Le patrimoine naturel est un des plus grands trésors de la Thaïlande. Il constitue un objet d’exploration intéressant pour un séjour dans le pays. Le territoire thaïlandais regorge de paysages naturels d’une beauté rare. La plupart d’entre eux sont réputés pour avoir gardé leur authenticité et parfois même, leur côté sauvage. La Thaïlande est une destination idéale pour découvrir la nature sous sa forme la plus impressionnante. Ces quelques endroits sont tous indiqués pour un séjour profitable.
Le parc national de Khao Yai
Étendu sur pas moins de 2000 km², le parc national de Khao Yai est considéré comme étant le second plus grand parc national de toute la Thaïlande. Il est localisé à seulement 175 km de la célèbre ville de Bangkok. Les visiteurs devront payer leur entrée dans son enceinte. Par ailleurs, le site représente un sanctuaire écologique d’envergure. Ce qui lui a valu d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2005.
Le parc national de Khao Yai abrite une biodiversité impressionnante composée de diverses espèces végétales et animales dont certaines sont en voie de disparition. Parmi ces espèces à risque, on peut citer les gibbons, les éléphants, ainsi que les tigres et les ours. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur le site, ils peuvent se rapprocher du centre d’information sur place. Avec un peu de chance, vous pourriez avoir l’occasion de savoir s’il est possible de faire d’autres visites. En effet, autour de certains parcs nationaux, les vacanciers peuvent découvrir quelques temples thaïlandais.
Le parc national de Khao Sok
Véritable petit bijou de nature, le parc national de Khao Sok se situe plus précisément dans la province de Surat Thani. Sa surface est 739 km² et il est possible pour les visiteurs de s’y rendre via un transfert privatif. Cela est effectivement à la portée des voyageurs qui sont établis à Phuket, Krabi ou Khao Lao. Khao Sok est en fait un parc naturel thaïlandais qui comprend la plus vieille forêt tropicale au monde.
A voir aussi : Passez vos prochaines vacances en Asie
Cette dernière fera un intéressant objet de découverte dans le parc national. D’autre part, des grottes, des lacs, ainsi que de montagnes calcaires sont également à voir sur place. Les vacanciers pourront réaliser un trek pour les explorer. Enfin, pour ce qui est des espèces animales à observer dans l’enceinte du parc national de Khao Sok, on peut citer : les tigres, les tapirs, les ours ou encore les gibbons et les éléphants.
Le parc national de Kaeng Krachan
Le parc national de Kaeng Krachan est sans nul doute le plus grand parc de ce type dans le pays. Sa superficie est d’environ 3000 km² et se trouve dans la province de Phetchaburi. Les voyageurs y accèdent facilement puisqu’il est situé non loin de Bangkok, à 100 km au sud. Kaeng Krachan se distingue des autres parcs nationaux thaïlandais par son impressionnante population d’oiseaux. Ils sont pas moins de 400 espèces à avoir élu domicile dans l’enceinte de Kaeng Krachan.
No Comments