Pour des vacances bien remplies, la côte atlantique convient très bien. Afin de ne rien manquer du voyage, l’idéal est de préparer un itinéraire. On peut le créer soi-même ou demander l’avis d’une personne qui y est déjà allée. En tout cas, certains endroits restent incontournables.
La côte atlantique et ses incontournables
Chaque endroit possède son propre charme, c’est aussi le cas de la côte atlantique. S’étendant des hauts de France vers la côte basque, sa superficie permet de faire de nombreuses découvertes. La côte atlantique est assez connue pour ses plages. Notamment, il y a la Biscarosse plage qui est un lieu très agréable. On peut y rencontrer des campeurs qui apprécient particulièrement le surf. Le mont Saint-Michel est également une des destinations phares de la côte atlantique. C’est aussi dans cette région que se trouve la dune du Pilat. Ce lieu permet de profiter d’un très beau couché de soleil. Pour les amateurs de photographie, c’est l’occasion de capturer une image unique.
Visiter tous ces incontournables constitue la meilleure manière de découvrir la côte atlantique. On peut y voir la baie de Somme dans laquelle se trouve le parc Marquenterre. Les fans de randonnées et de balades seront sûrement conquis par cet endroit. C’est également en côte atlantique qu’on peut visiter Honfleur. Il s’agit d’un village touristique tout à fait adéquat pour se dépayser totalement. On y rencontre des petites maisons riches en couleurs ainsi que des ateliers d’artisans, idéal pour se couper de la routine quotidienne. Quand on se rend dans cette partie de la France, on a également la possibilité de se rendre à la presqu’île de Crozon. Les falaises et les côtes rocheuses mettent en avant une atmosphère particulière.
Comment apprécier davantage le voyage en côte atlantique ?
Pour passer des vacances mémorables, ce n’est pas seulement la destination qui compte. L’hébergement constitue aussi un point à ne pas négliger. Afin de bien profiter de son séjour, il est judicieux de réserver dans un hôtel de Saint-Palais-sur-Mer. Opter pour cet hébergement est la meilleure manière de profiter de la beauté de la côte atlantique. Effectivement, on y découvre de belles plages ainsi que des lieux magiques. Certaines de ces plages proposent même des clubs pour ceux qui apprécient l’animation. Les personnes qui aiment le calme pourront choisir une autre plage, comme celle de Nauzan.
C’est également à Saint-Palais-sur-Mer qu’on peut admirer Le Puits de l’Auture le temps d’une promenade sur le sentier des Douaniers. Pour que le séjour soit encore plus exceptionnel, les activités sont de mise. Une balade à bord d’un catamaran constitue une excellente manière d’admirer de loin les plages. Il est possible de faire du kayak de mer ou de s’essayer au stand-up puddle. Même si les activités nautiques sont les plus nombreuses dans cette partie de la côte atlantique, il est possible de rester à terre notamment en pratiquant du char à voile ou en faisant une petite promenade à dos de cheval. Aussi, les animations ne manquent pas à Saint-Palais-sur-Mer. Par exemple, les marchés nocturnes et la discothèque.
No Comments