Bons plans

 Ce qu’il faut savoir sur Diégo Suarez avant d’y faire une location hôtel

4 octobre 2022
louer un hôtel à Diego Suarez

Diégo Suarez ou Antsiranana est la plus importante ville du nord. Elle est aussi la capitale de la région DIANA. C’est là que se trouve le 3e plus important port de Madagascar. Elle occupe toute la pointe nord de l’île. Elle est à quelques 1 100 km de la capitale Antananarivo. Pour y aller, il est possible de prendre l’avion, le taxi brousse, un véhicule de location ou encore le bateau depuis les autres ports du pays. 

Les sites touristiques de Diégo Suarez 

Dans la ville de Diégo Suarez, il est possible d’admirer différentes constructions coloniales. Elles témoignent le passé du pays et racontent une partie de son histoire. En effet, la ville a été l’un des points importants du protectorat français à Madagascar pendant l’époque de la colonisation. D’ailleurs certains hébergements dans cette partie de l’île occupent ces anciennes habitations. C’est le cas de la maison d’hôte Thelitchitree qui se trouve à Joffreville, au pied de la montagne d’Ambre. 

Diégo Suarez dispose aussi d’un vieil marché ouvert à tous les visiteurs. Il est possible d’y trouver des produits du terroir divers ainsi que des produits artisanaux.

Mais les sites touristiques de Diégo Suarez sont surtout constitués d’éléments naturels exceptionnels. C’est le cas du Tsingy Rouge. Il s’agit d’une formation rocheuse spécifique constituée de calcaire, de marne et de gré et qui ont donné naissance à des petits canyons érodés. Sur leurs pieds, un bassin sédimentaire qui est unique sur l’île est à admirer sans modération. 

Lors d’une location d’un hôtel à Diégo Suarez, il est aussi possible de visiter la réserve de l’Ankarana. Elle est née sous la mer il y a des millions d’années. Des espèces végétales et animales endémiques y vivent. C’est le cas des lémuriens. 

Le parc de la Montagne d’Ambre est aussi un lieu touristique naturel à ne pas manquer. Il culmine à plus de 1 400 mètres d’altitude. C’est un lieu fantastique pour admirer la verdure. Des animaux dont des oiseaux et des chauves-souris y vivent. 

S’il y a un lieu touristique qu’il ne faut pas rater à Antsiranana, c’est surement la plage Ramena. Elle se situe à environ 25 km du centre-ville de Diégo Suarez. C’est une des plus belles plages de l’île entière. Outre les sables fins et la mer à la couleur bleu azur, les végétations dans les alentours sont aussi plus qu’intéressants. 

La culture locale 

Avant de venir faire une location hôtel à Diégo Suarez et y séjourner, il est important de connaitre la culture locale. Diégo Suarez fait partie de la région DIANA. La population est très cosmopolite. On y trouve surtout des Antakarana, des Tsimihety et des Sakalava. Une grande majorité des gens sont des musulmans et il y a aussi une part qui est des chrétiens. 

Les locaux accordent principalement des valeurs particulières au fady ou tabou. Plusieurs lieux sont alors considérés comme sacrés. Certains ne peuvent pas être pénétrés par les étrangers, d’autres sont interdis à ceux qui viennent de consommer du lambo (viande de porc), etc. Il est aussi possible d’y trouver des lieux de culte ancestraux divers. 

Les habitants sont des cultivateurs, des éleveurs et des pêcheurs. Il y a aussi ceux qui sont artisans et qui vivent principalement aux dépens de tourisme. 

La cuisine locale est particulièrement marquée par les produits du terroir dont ceux de la pêche. Parmi les plats les plus typiques de cette partie de Madagascar, il y a le poulet au coco, les crevettes au coco ou encore le godrogodro et le mokary. Ces deux derniers sont des desserts qui sont concoctés avec de la farine de riz, du lait de coco et de la noix de coco râpée. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply