Browsing Category

Destinations

Destinations

Où partir en vacances pour cet été ?

22 août 2020
plage-corse

La situation actuelle fait qu’il est devenu plus difficile de choisir une destination pour vos vacances d’été. Or, avec tout ce qui s’est passé, vous méritez bien un petit séjour hors de chez vous et profiter de l’air libre après des mois de confinement. Voici alors quelques idées pour vous aider dans votre choix de destination.

Continue Reading…
Destinations

Escapade en Europe : tomber sous le charme de Malte

4 août 2020

 Pour les vacances, avez-vous l’habitude de partir à l’autre bout du monde ? Pour cette année, pourquoi ne pas choisir un pays européen ? Le vieux continent possède de nombreuses destinations qui vous permettent de casser la routine du quotidien et de vous dépayser. Pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas visiter Malte ? Il s’agit d’un archipel en mer Méditerranée. Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose ce pays, ci-après quelques activités incontournables.

 Escapade à Malte : prendre le temps de découvrir La Valette

 Si vous êtes à la recherche d’une idée voyage Europe, passer quelques jours à La Valette constitue une excellente option. Cette ville est la capitale de Malte et elle est également connue sous le nom d’Il-Belt-Valletta. À titre informatif, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux monuments qui en valent le détour. Il est également à noter que la capitale maltaise est entourée par des remparts et des fortifications.

Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le centre-ville. À chaque coin de rue, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments à l’instar de la magnifique demeure « la Casa Rocca Piccola » ou encore du Théâtre Manoël (l’un des plus anciens d’Europe). La capitale réserve également d’autres lieux intéressants comme la Place du Palais (aussi connu sous le nom de St George’s Square), le Waterfront, ou encore les Jardins Upper Barrakka.

Activités à faire à Malte : visiter les Trois Cités

Il serait dommage de visiter Malte et de ne pas passer par les Trois Cités. Il s’agit de 3 villes fortifiées qui se trouvent à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Vittoriosa, Sengla et Cospicua ont accueilli, au cours du 16e siècle, plus de 300 chevaliers venus d’Europe. Ces 3 villes ont longtemps été délaissées par les voyageurs. Mais aujourd’hui, elles figurent parmi les attractions touristiques de Malte. Chacune des villes possède sa particularité et son charme.

Vittoriosa est un véritable musée à ciel ouvert. Elle est chargée d’histoire et sa visite permet d’en savoir davantage sur le passé de l’île. Au programme, visitez le Fort Saint-Ange, la place de la Victoire, le Musée Maritime, l’église Saint-Laurent et le musée ethnographique. Cospicua est quant à elle la plus grande des trois. L’attraction principale de la ville est l’église Notre Dame de l’Immaculée Conception. La 3e ville à savoir la Quiétude de Senglea offre un aperçu de la richesse historique de Malte. Les lieux les plus incontournables sont la cathédrale Notre Dame des Victoires, l’église de la Visitation et le jardin de Safe Haven.

Se détendre sur l’île de Comino

Si vous êtes à la recherche de loisirs et de détente, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit l’île de Comino. Elle s’étend sur près de 3, 5 km² et est la 3e plus grande île maltaise par sa superficie. Autrefois, Comino était le paradis des pirates. De nos jours, elle fait le bonheur des voyageurs à la recherche de plages et de plaisirs balnéaires.

En matière de plage, la plus populaire est sans aucun doute le lagon bleu. Il s’agit d’une piscine naturelle aux couleurs saphir avec un fond de sable blanc. Sur place, vous profiterez d’un décor digne d’une carte postale. Si vous souhaitez vous baigner loin de la foule, la baie de Santa Marija et la baie de Saint-Nicolas sont à privilégier. Mais les charmes de l’île ne se limitent pas à ses plages. Il est également possible de visiter la Tour Sainte-Marie (fortification) et la Batterie de Sainte-Marie (à 15 minutes à pied de la tour).

Destinations

Lune de miel au Sri Lanka : les activités pour occuper vos journées

29 juillet 2020

Paradisiaque, authentique, féerique… le Sri Lanka, c’est tout cela et bien plus encore ! Ce n’est pas par hasard si de nombreux jeunes mariés tombent très vite amoureux de cette île. C’est une destination incroyable qui possède les ingrédients nécessaires pour un voyage de noces réussi.

Que vous soyez un couple assez actif ou aimant les séjours farniente sur des plages désertes, cette île saura être à la hauteur de vos attentes. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour accueillir votre lune de miel, le Sri Lanka peut être une bonne option. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage sur le territoire sri-lankais, voici quelques idées d’activités pour pimenter votre séjour en amoureux sur place.

Se relaxer sur les belles plages sri-lankaises

Vous n’allez tout de même pas passer un séjour au Sri Lanka sans profiter de ses belles plages de sable fin. Cette île regorge de plages paradisiaques dignes de cartes postales parfaites pour accueillir votre lune de miel. Que vous souhaitiez profiter d’une bonne séance de bronzage ou simplement faire une promenade romantique sur une plage tout en profitant du doux bruit des vagues, vous y trouverez forcément une plage adaptée à vos besoins.

Unawatuna est une magnifique plage isolée perdue sur la côte sud de l’île. Elle semble tout droit sortie d’une carte postale. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez rester à l’écart des regards des touristes. Ici, vous pouvez trouver de nombreux hôtels de luxe, ainsi que des restaurants étoilés pour organiser un dîner aux chandelles et goûter aux saveurs des plats locaux. La plage d’Uppuveli est aussi idéale pour se détendre en couple. Son lagon turquoise se prête parfaitement à la pratique de nombreuses activités. D’autres plages méritent aussi le détour comme la plage Turtle Beach, la plage sauvage Tangalle, la plage branchée d’Hikkaduwa…

Profiter d’une croisière romantique le long de la côte sri-lankaise

Une des choses les plus romantiques à faire le temps d’une lune de miel au Sri Lanka est la croisière en bateau de luxe. Partez à la découverte de cette île luxueuse en catamaran pour explorer les paysages cachés de ce pays. Mirissa, Beruwela, Pasikudah, Trincomalee… autant de villes romantiques qui ne demandent qu’à être explorées. Une croisière le long de la côte sri-lankaise vous permet aussi de découvrir les belles plages isolées de l’île.

Si vous aimez la plongée sous-marine, profitez de cette escapade en bateau pour rejoindre Pigeon Island. Cette île possède des spots de plongée dotés de fonds marins exceptionnels à explorer avec votre partenaire. Au cours de cette randonnée sous l’eau, vous allez pouvoir observer des poissons tropicaux, des épaves fascinantes, une vie corallienne riche et variée… C’est une expérience à vivre absolument durant votre voyage de noces au Sri Lanka.

Excursion en montgolfière ou en hélicoptère

La balade en montgolfière est l’une des activités les plus excitantes à faire au Sri Lanka. Si vous voulez vivre une expérience mémorable durant votre passage, ne manquez pas de survoler l’île en montgolfière pour avoir une idée précise de la beauté et de la diversité de ses paysages.

C’est l’un des meilleurs moyens de profiter d’une vue d’ensemble des différents paysages qui caractérisent ce pays et d’accéder à des endroits difficiles à atteindre en voiture. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi choisir l’hélicoptère pour admirer le pays depuis le ciel tout en profitant d’un aéronef confortable.  

Destinations

Croisière antarctique : les avantages et les inconvénients

28 juin 2020
croisiere-antarctique

En tourisme, la croisière est un moyen de détente profitable pour les adeptes du voyage. Le nombre de fidèles à ce type de traversée ne cesse d’augmenter davantage. 

L’ouverture du tourisme à l’extrémité du globe attire une clientèle exceptionnelle. L’Antarctique devient dorénavant un des sites touristiques les plus considérés au monde. Partir à la quête de sensation dans une contrée lointaine présente des avantages et des risques conséquents.

Continue Reading…
Destinations

Comment aller de l’aéroport Barcelone El Prat vers le centre-ville de Barcelone ?

4 juin 2020

Si vous arrivez à l’aéroport de Barcelone, il y a de fortes chances que vous. Le trajet entre l’aéroport de Barcelone et le centre-ville est relativement simple et rapide et voici les différents moyens de transport.

Transfert en bus

Il existe diverses lignes de bus qui relient l’aéroport de Barcelone au centre ville. Prenez le temps de vérifier chaque option pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Le bus Express de l’aéroport (Aerobus) est plus cher que le bus TMB normal de Barcelone. IL a également d’être plus spacieux et les lignes sont plus fréquentes.

Gare de l’aéroport de Barcelone

Le train de l’aéroport de Barcelone circule deux fois par heure et relie le centre-ville . Il s’arrête aux gares d’Estació Sants, de Passeig de Gràcia et d’El Clot. Estació Sants est également utile si vous devez prendre un train ou un autocar pour vous rendre dans d’autres régions d’Espagne. Ces trois stations vous serviront également de point de départ pour rejoindre différents quartiers de la ville.

Transferts en taxi

Tous les taxis officiels de Barcelone sont noirs et jaunes. Ils mettent environ 20 à 25 minutes pour se rendre au centre ville depuis le T2 et 25 à 30 minutes depuis le T1. Ils effectuent un mode de paiement minimum. Si vous voyagez seul ou à deux, prenez le bus express constitue une bonne option. En effet, il est moins cher qu’un taxi et la durée du trajet est à peu près la même. Toutefois, si vous voyagez en groupe, un trajet en taxi peut s’avérer aussi bon marché qu’un trajet en Aerobus.

Il est important de rappeler que les taxis sont soumis à des suppléments pour les déplacements le week-end, les déplacements nocturnes, les festivités, les transferts à l’aéroport ou aux terminaux de croisière. Toutes les surtaxes sont clairement indiquées sur un autocollant apposé sur les vitres à l’arrière. Les suppléments sont saisis dans le compteur par le chauffeur de taxi à la fin du trajet.

Cependant, si vous avez utilisé votre propre voiture, vous pouvez accéder à votre place de parking pour la récupérer après votre voyage.

Le métro

Le métro de l’aéroport de Barcelone (L9 sud) relie les deux terminaux de l’aéroport à l’université, au sud-ouest de la ville, et compte 15 stations

Les trains partent toutes les 7 minutes (plus fréquemment aux heures de pointe) de 5h à minuit du lundi au jeudi, de 5h à 2h le vendredi et sans arrêt de 5h le samedi à minuit le dimanche.

Les tickets de métro standard pour un seul trajet et la carte T-casual travel ne peuvent pas être utilisés dans le métro de l’aéroport. Vous utiliserez donc un billet d’aéroport spécial qui coûte 5,15 euros.

Vous pouvez également acheter une carte de voyage Hola Barcelona ! Grâc eà celle-ci vous aurez tout le loisir de voyager sans limite dans le métro de Barcelone, les trains de banlieue, les trams et les bus TMB pendant 48 heures

Le métro L9 sud de l’aéroport de Barcelone ne relie pas directement le centre ville. La plupart des visiteurs devront prendre une autre ligne à Torrassa (L1) ou Collblanc (L5) et vous devrez sûrement effectuer plusieurs changements pour vous rendre à votre hôtel.

Destinations

Quel serait le meilleur coffret voyage à offrir ou à s’offrir ?

29 mai 2020

Même si le plaisir qui en découle ne dure qu’un court instant, faire cadeau d’un voyage, c’est offrir des souvenirs précieux que la personne gardera en tête tout au long de sa vie. Seulement, pour être sûr de faire plaisir, il faut s’assurer de choisir le meilleur coffret voyage. Où trouver les meilleures box séjour et laquelle choisir ? Venez découvrir les nouvelles formules vacances que nous avons sélectionnées pour vous.

Où repérer les meilleurs coffrets voyage à offrir ?

Les concepteurs de box cadeaux fleurissent de partout, rendant le choix de votre surprise plus difficile. Pour vous aider à repérer les offres les plus fiables et les plus intéressantes, nous avons établi un bref comparatif des enseignes qui proposent les meilleurs coffrets cadeaux voyage que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés comme MaBoxCadeau.

Wonderbox

Sans surprise, Wonderbox passe en tête de liste de ce classement. Fondée en 2004 par des passionnés de voyages et de défis, l’enseigne française est pionnière sur le marché en termes de coffrets cadeaux et qui en propose la plus grande variété possible allant des coffrets insolites aux box gastronomiques, en passant par les fameux voyages clés en main. Pour l’heure, ces formules restent les plus abordables comparés à celles des concurrents.

Smartbox

Tout juste derrière elle, se place Smartbox. La maison irlandaise se spécialise, aussi, dans les coffrets cadeaux à thèmes. Chez eux, vous trouverez du soleil en boîte, un séjour insolite emballé dans du papier cadeau ou une escapade romantique décorée d’un joli nœud au ruban rouge. Ses coffrets coûtent nettement plus cher, mais elle impressionne par ses offres diversifiées et ne cesse de se réinventer, même si elle en possède moins que la marque concurrente.

Notre top 5 des meilleurs coffrets voyage à offrir ou à se faire offrir :

Besoin d’échapper à la réalité pour plonger dans un tout autre univers ? Faites plaisir à vos proches ou à vous-même à travers ces 5 coffrets voyage que nous avons pris soin de sélectionner pour vous :

1 – Le “Voyage surprise en couple” de Flybox

Ce coffret mérite d’être placé en tête de ce classement, car rien ne vaut un voyage surprise plein de mystères. Effectivement, comme il s’agit d’une surprise, la destination n’est pas mentionnée dans le cadeau. C’est à son bénéficiaire de sélectionner la ville qu’il souhaite visiter parmi les 20 suggestions du concepteur. Elles vont de Séville à Londres, en passant par Lisbonne. En tout cas, elles se trouvent toutes dans l’Union Européenne pour vous éviter des problèmes de papiers.
Ce coffret cadeau inclut deux billets d’avion allers-retours et deux nuits à l’hôtel pour trois jours de romance et de dépaysement.

2 – Le coffret “Châteaux et demeures de charme” de Smartbox

Le nom de ce coffret en dit long sur ce qu’il renferme. Il vous expédie tout droit dans des établissements d’antan aussi charmants que luxueux comme les manoirs, les chalets, les demeures privées et même les châteaux pour que vous puissiez vous offrir la vie de châtelain dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez, aussi, l’offrir en guise de cadeau à un proche. Dans ce cas, choisissez-lui la meilleure demeure pour y passer un séjour inoubliable parmi les 320 adresses proposées par Smartbox.
Avec ce coffret, vous aurez droit à un séjour d’une nuit pour deux personnes avec un petit-déjeuner inclus.

3 – Le “Séjour en Méditerranée” de Wonderbox

Besoin de changer d’air sous le soleil du sud ? Dans ce cas, cette box cadeau est faite pour vous ! Elle vous garantit des moments d’évasion au cœur de la Méditerranée où soleil, mer et plages de sable fin seront au rendez-vous. Ce cadeau est tout à fait le bienvenu avec l’arrivée de beaux jours. Allez-y seul ou accompagné ! Ce coffret a été conçu pour assouvir les envies de 2 personnes. Il inclut une ou deux nuits avec petit déjeuner dans un hôtel 3 à 5 étoiles. Alors, quelle destination choisiriez-vous entre l’Italie, la France ou l’Espagne… ?

4 – Le “3 jours de voyage insolite” de Smartbox

Si, pour cette fois-ci, vous optez pour une destination qui sort du lot ? C’est vrai ! Les séjours au bord de la mer ou dans les hôtels 5 étoiles sont du “déjà vu”. Quitte à faire une belle surprise à un être cher, autant lui offrir un cadeau original comme ce coffret voyage insolite. Il vous donne accès à des endroits atypiques comme une roulotte, une cabane dans les arbres ou encore un tipi dans lesquels vous passerez deux nuits insolites, seul ou accompagné(e). Le coffret est fait pour deux personnes.
Bien qu’il y ait, au total, 1610 séjours insolites disponibles, optez quand même pour la réservation au plus tôt pour profiter du meilleur endroit. On ne sait jamais…

5 – Le “Week-end en nouvelle Aquitaine et Occitanie” de Wonderbox

Pour se ressourcer et se dépayser, un peu de nature serait la bienvenue ! Vous y aurez droit grâce à des coffrets cadeaux comme le week-end en direction de la Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Les lieux sont riches en culture, en nature et en gastronomie. Ils vous feront oublier à coup sûr votre train-train quotidien. Le séjour comprend 2 nuits dans un hôtel prestigieux ou dans un château niché au cœur de la campagne, avec ou sans petit déjeuner et un accès au spa.

Destinations

À la découverte du phénomène Mukbang en Corée du Sud

21 avril 2020

La Corée du Sud a toujours été connue pour ses valeurs culturelles qui sont tout à fait singulières. En effet, le pays est reconnu pour être l’origine de toutes sortes de trésors culturels qui font souvent leur effet aux yeux des passionnés d’originalité et de découvertes. Le mukbang est en fait une des tendances les plus suivies ces dernières années. Ce phénomène s’est répandu comme une trainée de poudre à travers le globe. Pourtant, le mukbang n’intègre pas réellement d’innovations culturelles. Il est même basé sur un geste courant, mais il est exprimé dans un contexte original.

Le mukbang, c’est quoi ?

Le mukbang est en premier lieu le mélange de deux verbes coréens qui veulent dire « manger » et « diffuser ». Ce qui donne déjà un petit aperçu du concept. D’une manière générale, le mukbang désigne en fait un phénomène qui met en scène un individu (homme ou femme) qui avale une certaine quantité de nourriture tout en se filmant devant son ordinateur.
La personne en question est seule et la quantité d’aliments à manger est souvent énorme. Par ailleurs, la diffusion de la vidéo peut être faite en direct ou non. La première option est une occasion pour les pratiquants du mukbang d’interagir avec les internautes durant leur séance. Ce qui confère un certain caractère ludique au mukbang.

Un phénomène social devenu célèbre

Le mukbang a vu sa célébrité se répandre à travers le monde grâce à internet. Certains pratiquants de cette « discipline » sont de véritables stars nationales, voire internationales. Un voyage en Corée du Sud serait un bon moyen de constater ce phénomène. Toutefois, le phénomène mukbang est avant tout une chose qui est bien sud-coréenne. Le fait de se filmer en train de manger d’énormes quantités de nourriture est pour ainsi dire la manifestation d’un mal social. Le pays a depuis quelque temps souffert d’une pression sociale importante. Ce qui a entrainé un sentiment de solitude au sein d’une partie de la population locale.
Les individus sud-coréens se retrouvent assez souvent seuls chez eux. Certains ont eu l’idée de se filmer avec leur webcam pour avoir un semblant de partage avec d’autres personnes. Le cas du mukbang, les pratiquants désirent partager des moments privilégiés avec les internautes qui sont derrière leur écran. À travers leur chaîne YouTube, les broadcasts jockeys (ou BJ pour désigner les pratiquants du mukbang) dînent en avalant des plats variés allant des spécialités coréennes jusqu’aux plats internationaux.

Des BJ coréens, mais aussi étrangers qui savent se démarquer

Les broadcasts jockeys sont en majorité des sud coréens. Toutefois, force est de constater que le mukbang s’est parfaitement exporté à travers le globe. Des BJ de nationalité différente font leur show sur la toile. Ces youtubeurs font parler d’eux pour toutes sortes de façon, et pour toutes sortes de raison. D’une part, il y a ceux qui se lancent des défis qu’ils se proposent de relever en direct, pour le plus grand plaisir des internautes.
D’autre part, on a les BJ qui offrent aux internautes l’occasion de les regarder préparer le festin qu’ils dévoreront tout à l’heure devant leur webcam. Chaque Broadcast Jockey ne cesse de

Destinations

Les moyens de transport à favoriser pour se déplacer aux Seychelles

21 avril 2020

Pour accueillir 2020 en beauté, vous avez choisi de vous rendre dans l’océan Indien pour passer vos vacances aux Seychelles ? Cela est tout à fait compréhensible, compte tenu de ses incroyables sentiers de randonnée, ses plages fabuleuses et ses rues qui regorgent de plats délicieux. Étant donné que vous allez faire pas mal de déplacements pour voir les nombreux sites touristiques seychellois, vous devez opter pour les moyens de transport adéquats. Voici quelques pistes.

Vacances aux Seychelles : se déplacer facilement d’une île à une autre

Il ne faut pas oublier que les Seychelles sont composées d’une centaine d’îles (115 pour être exact). Si vous souhaitez contempler la beauté de la plupart d’entre elles, vous devrez monter soit à bord d’un bateau, d’un avion voire d’un hélicoptère.

Partir en bateau

Lors de votre séjour aux Seychelles, vous ne souhaiterez surtout pas rater des perles de l’océan Indien tels que l’île Mahé ou l’île Praslin. Elles sont faciles à accéder en allant en ferries. Logiquement, le temps de voyage varie selon les itinéraires choisis : si Praslin-La Digue se fait en 30 min, il faudrait patienter 2 h 30 pour Mahé-Praslin.

Se déplacer en avion

L’aéroport de Mahé est surtout destiné à accueillir les arrivées internationales. La majorité des îles sont connectées entre elles via des mini-aéroports qui permettent de faire des voyages rapides. Si vous voulez partir de Praslin à Mahé en empruntant l’avion, préparez au moins 60 € afin de faire un trajet qui dure une quinzaine de minutes.

Partir en hélicoptère

Vous n’êtes pas trop à l’aise dans un avion ? Peut-être que les déplacements en hélicoptère vous conviendront mieux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous adresser à Helicopter Seychelles qui se charge des mouvements inter-îles. Il s’agit également du mode de transport idéal pour contempler la splendeur de l’archipel. Cependant, gardez à l’esprit que les transferts en hélicoptère sont plutôt onéreux.

Faire des va-et-vient faciles sur une île

Une fois que vous mettez les pieds sur une des magnifiques îles de l’archipel près de l’Afrique orientale, vous avez accès à une grande variété de moyens de transport pour un séjour aux Seychelles :

La voiture de location

Rouler à quatre roues dans un territoire seychellois est pertinent, surtout lorsque vous allez à Mahé. En effet, cette dernière dispose de plusieurs kilomètres de route goudronnée en plus de plusieurs lieux de location de voitures, allant des jeeps aux véhicules climatisés.
Bon à savoir : sachez que l’on y conduit à gauche et que la limite de vitesse est fixée à 80 km/h en raison des nombreux virages et pentes qui s’y trouvent.

Le bus

Si vous vous sentez à l’aise dans les transports en commun, vous n’aurez pas de problèmes à emprunter le bus pour vous déplacer en milieu urbain. Confortables et loin d’être chers, les bus sont recommandés pour visiter les villes de chaque île sereinement. Ils sont très pratiques, car ils passent souvent à côté des hôtels principaux.

Le taxi

Besoin de plus d’intimités lors de vos déplacements à Victoria, la capitale des Seychelles ? Optez tout simplement pour un taxi. Ils sont faciles à identifier grâce à leurs bandes jaunes. La majeure partie du temps, ce véhicule est équipé d’un taximètre. Si ce n’est pas le cas, ce sera à vous de fixer le prix de la course avant même que le véhicule ne démarre.

Le vélo

Les défenseurs de l’écologie et/ou les amoureux du sport pourront visiter des sites touristiques inédits en vélo. La Digue et Mahé abritent de nombreux magasins qui se spécialisent dans la location pas chère de bicyclettes.

Destinations

Shopping à Paris : dans quel quartier faire ses achats ?

19 février 2020

Le lieu culte de tous les shopping addicts, vous allez certainement vous faire plaisir à Paris. Hormis la popularité de ces magnifiques monuments, la ville est aussi reconnue pour sa grande influence dans la mode. Vous pouvez facilement trouver ce que vous recherchez dans la ville, pour tous les goûts, des produits de luxe à la brocante. Paris, la capitale de la mode, ouvre ses portes à tous les accros du shopping.

Où faire de bonnes affaires à Paris ?

Paris est une grande ville rendue populaire, entre autres, par le grand nombre de grandes enseignes de vente qui s’y sont installées. Faites aisément votre shopping dans les concept-stores, les boutiques design et shopping arty de la ville. Après vous être baigné dans cette ambiance parisienne, continuez votre lancée dans les différentes boutiques de Paris. Accessible à tous les portefeuilles, le shopping à Paris est une vraie tentation pour les shopping addicts.

Si vous aspirez à des achats de friperies, les meilleurs endroits où faire de bonnes affaires se trouvent dans l’angle de la rue Ferdinand-Duval et de la rue de Rivoli (métro Saint-Paul). Faites-vous plaisir de fouiner dans les boutiques du quartier pour des pièces atypiques ? Vous pouvez également choper des pièces vintages des années 60 à 80 dans ces boutiques. Vers le boulevard de Saint-Germain et les rues des environs, des boutiques proposent des articles à prix très alléchant. Peu importe votre budget, vous trouverez certainement votre satisfaction dans les boutiques de Paris.

Quels sont les endroits populaires pour faire un shopping de luxe à Paris ?

Comptant 400 commerces par km², Paris est un vrai océan pour les pêcheurs de bonnes affaires. Que ce soit un shopping pour les vêtements, pour les bijoux, les parfums, ou même pour un shopping gastronomique, certains disponibles 7j/7, Paris, la ville de la mode est le garant pour un shopping réussi. Des boutiques tendances et des concept-stores, mais aussi des grandes marques, le shopping à Paris est accessible pour tous les styles, tous les goûts, tous les âges.

On rencontre aussi plusieurs grandes enseignes de renom qui se sont installées dans la capitale de la mode. Pour des produits de luxe, du cosmétique aux vêtements, rendez-vous au Boulevard Haussmann, très connus pour ses grands magasins prestigieux. Décoration, mode et beauté ou loisirs ne sont que des exemples de ce que vous pouvez voir dans ce sanctuaire de la mode. Vous pouvez également voir des boutiques de grands créateurs de la mode à Paris. Notamment aux Champs-Élysées, à l’avenue Montaigne, l’avenue George V, mais aussi au boulevard Saint-Honoré.

Quand faire son shopping à Paris ?

Si vous êtes nouveau dans la ville ou de passage, pour mieux vous organiser dans votre visite n’hésitez pas à vous faire aider par des sites et des blogs, tels que https://www.vizeo.net/, qui vous mènera exactement où vous le voulez. À Paris, le shopping est ouvert à tout le monde toute l’année.

De janvier à décembre, profitez de ses brocantes, de sa gastronomie, du luxe et d’une visite de la capitale de la mode. Cependant, si vous voulez faire de bonnes affaires à Paris, le meilleur moment pour faire son shopping dans la ville est pendant les périodes de solde. Particulièrement, en janvier — février pour les soldes d’hiver, en avril — mai pour la Foire de Paris (beaucoup de nouveautés à découvrir), fin juin début juillet pour les soldes d’été, ainsi, bien sûr, qu’en novembre — décembre pour le marché de Noël.

Destinations

Escapade en chine : quelques lieux d’intérêts à découvrir à Guangxi

10 janvier 2020
Chine Guangxi

Découvrir la province du Guangxi est la promesse d’une expérience enrichissante pendant un voyage en Chine. Trois fois la superficie de la République tchèque, il s’agit d’une région autonome au sud du pays. Ayant comme voisine la province montagneuse de Guizhou, elle réunit une multitude d’attraits impressionnants. En voici trois qui méritent absolument le déplacement.

Continue Reading…