Browsing Category

Destinations

Destinations

Les plus beaux sites naturels de Corse

9 août 2022
Les plus beaux sites naturels de Corse

La Corse est véritablement un endroit paradisiaque où les paysages n’ont pas leur pareil ! Il faut dire que la Corse est surnommée depuis toujours « Île de Beauté » ! Et ce n’est pas pour rien. Entre maquis verdoyant, paysages superbes et montagnes escarpées, l’île a de quoi séduire. Focus sur quelques-uns des plus beaux sites naturels de Corse.

La réserve de Scandola à Porto

Dans le golfe de Porto, entre Calvi et Ajaccio, vous avez de magnifiques endroits à découvrir absolument. C’est notamment le cas de la Réserve naturelle de Scandola. Il s’agit d’un site d’exception dans lequel vous pourrez admirer aussi bien sur terre que sous l’eau quelques magnifiques spécimens de la faune et de la flore comme des poissons et des animaux marins.

Le paysage n’est pas en reste et le massif de porphyre rouge qui forme les falaises de la Réserve valent également le coup d’œil.

Plus au sud de la zone, il vous est possible d’explorer les célèbres Calanques (ou Calanches) de Piana. Elles sont aussi bien visibles depuis la route que depuis la mer et offrent un contraste saisissant avec la mer. Les roches sont taillées par l’érosion et prennent des formes incroyables. Plusieurs espèces d’oiseaux y ont élu domicile (comme les balbuzards) car les Calanques comprennent nombre de failles, grottes et recoins cachés du regard.

Dans le Golfe de Porto, impossible de louper le village de Girolata. Le village est uniquement accessible à pied ou en bateau, ce qui lui confère un charme indéniable ! Les ruelles comme les plages ont su garder une authenticité chère au cœur des Corses et que les touristes qui s’y pressent apprécient tout particulièrement.

Le massif de Bavella

La Corse, ce n’est pas que des plages et des eaux cristallines. C’est ce qui fait de l’île une destination d’exception pour de nombreux touristes ! Vous pouvez aussi profiter de paysages montagneux, de monts escarpés et balayé par le vent. C’est notamment le cas dans le massif de Bavella qui se compose d’un col et de plusieurs aiguilles, très connues et qui valent vraiment le déplacement !

Si vous aimez la montagne ou le canyoning, alors impossible de ne pas passer par les Aiguilles de Bavella ! Il y en a 7 en tout : Punta di l’Acellu, Punta di l’Ariettu, Punta di a Vacca, Punta u Pargulu, Punta Longa, Punta Alta et Punta Iolla. Si vous préférez la randonnée, il y a plusieurs parcours qu’il est possible de réaliser, que vous soyez amateur ou déjà plus aguerri.

Les Îles Lavezzi à Bonifacio

Au sud-est de Bonifacio, à tout juste une dizaine de kilomètres, vous avez un archipel de 6 îlots : ce sont les îles Lavezzi. Elles sont particulièrement réputées pour leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines. Les multiples plages et criques sont toutes bordées par de monumentaux blocs de granit que l’érosion a taillé. Cela rend le paysage véritablement unique.

Les Îles Lavezzi sont naturellement plus accessibles depuis Bonifacio mais les excursions en mer sont possibles depuis Porto Vecchio et même Ajaccio. Il faut donc les découvrir par la mer et pour cela, rien de plus simple : louez un bateau et faites-en le tour. Ou mieux encore, profitez d’une croisière à la journée, avec guide et skipper comme le propose la société de promenades en mer Imperial Croisière, afin de véritablement connaître tous les coins et les recoins de l’archipel .

Si vous aimez la plongée, vous pouvez vous y adonner et même observer quelques poissons.

Destinations

Quelles villes visiter lors d’une croisière de 7 jours en Méditerranée?

9 août 2022
Quelles villes visiter lors d’une croisière de 7 jours en Méditerranée

Si vous avez décidé de faire une croisière de 7 jours en Méditerranée, il est important de choisir le bon programme. Certaines croisières proposent des itinéraires très variés, ce qui vous permettra de découvrir différents pays et cultures. D’autres croisières se concentrent sur une seule région, ce qui peut être plus intéressant si vous voulez explorer un pays en particulier. Pour vous aider à choisir, voici les principales villes de Méditerranée très fréquentées par les croisières.

Quel port de départ pour une croisière en Méditerranée ?

Il existe de nombreux ports de départ possibles pour une croisière en Méditerranée. Parmi les plus populaires, on compte Marseille, Barcelone, Gênes ou encore Venise. Tous ces ports offrent des croisières de différentes durées, mais si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, optez pour une croisière de sept jours.

Au programme : des escales dans les plus belles villes du bassin méditerranéen, des baignades dans les eaux turquoises de la Méditerranée, des moments de détente à bord du navire et des soirées animées en compagnie des autres croisiéristes.Combien coûte une croisière de 7 nuits en Méditerranée ?

Les croisières de luxe 

Les croisières de luxe en Mediterranée s’adressent aux personnes qui ont un budget plus élevé et peuvent profiter des meilleurs services et cabines. La plupart des croisières de luxe durent entre sept et dix nuits et le prix varie en fonction de la compagnie, du type de croisière et des endroits visités.

Une croisière de luxe, tout compris avec boissons et excursions incluses: entre 3000 et 6000 euros par personne.

Pour les croisières de luxe, il est important de choisir une compagnie qui offre un excellent service et des installations de qualité. Il est également important de vérifier les tarifs et les forfaits afin de trouver la croisière de luxe la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. 

Croisière pas chère

Il est possible de trouver une croisière pas chère en Méditerranée, mais il faut savoir où chercher. Les croisières de luxe sont souvent, au final, moins chères que les croisières standard, car elles offrent des services et des installations de qualité supérieure. 

Pour trouver une croisière de luxe pas chère, il existe plusieurs sites internet comme ViaMare.fr qui proposent des croisières à prix réduit. Il est également possible de demander à des agences de voyages si elles connaissent des croisières de dernière minute à prix réduit. 

Quelles sont les villes incontournables d’une croisière en Méditerranée ?

La Méditerranée est une destination de croisière très prisée, et il n’est pas étonnant que les croisiéristes soient attirés par ses magnifiques paysages, ses plages paradisiaques et son climat agréable. Une croisière en Méditerranée est l’occasion de découvrir de nombreuses destinations fascinantes, et il existe de nombreux itinéraires possibles. Voici quelques-unes des villes incontournables d’une croisière en Méditerranée :

– Barcelona : 

La capitale de la Catalogne est une ville cosmopolite et animée, connue pour son architecture unique, ses plages de sable fin et sa vibrante scène culturelle. Les croisiéristes ont le choix entre de nombreuses activités, comme faire du shopping dans les nombreuses boutiques de la ville, déguster des tapas dans l’un des nombreux bars à tapas, ou visiter l’une des nombreuses attractions touristiques, comme la Casa Batllo ou le Parc Guell.

– Venise : 

La cité des canaux est l’une des destinations les plus romantiques d’Europe, et elle est idéale pour une croisière en Méditerranée. Les croisiéristes peuvent flâner dans les ruelles pittoresques, faire un tour en gondole sur les canaux, ou visiter l’une des nombreuses attractions touristiques de la ville, comme le Palais des Doges ou le Pont des Soupirs.

– Rome : 

La capitale de l’Italie est une ville fascinante, riche en histoire et en culture. Les croisiéristes peuvent visiter les nombreux monuments de la ville, faire du shopping dans les boutiques animées, ou déguster des plats typiques dans l’un des nombreux restaurants.

– Athènes : 

La capitale de la Grèce est une ville passionnante, connue pour ses nombreux monuments, ses musées et ses galeries d’art. Les croisiéristes peuvent visiter l’Acropole, le temple de Zeus, ou le Musée national d’Athènes, flâner dans les rues animées de la ville, ou profiter des nombreuses plages de sable fin.

– Dubrovnik : 

La ville médiévale de Dubrovnik est une destination populaire pour les croisiéristes, connue pour ses magnifiques murailles, ses nombreux monuments et ses plages de sable fin. Les croisiéristes peuvent flâner dans les ruelles pittoresques, faire un tour des murailles de la ville, ou profiter des plages ensoleillées.

Ces villes sont toutes des destinations populaires pour les croisiéristes, et chacune d’entre elles mérite une visite. Il existe de nombreux itinéraires possibles pour une croisière en Méditerranée, et il est important de choisir celui qui vous convient le mieux. De nombreuses croisières sont proposées à des prix très attractifs, alors n’attendez plus et réservez votre croisière en Méditerranée dès maintenant !

Destinations

Passez vos prochaines vacances en Asie

27 juillet 2022

Vous n’en serez certainement pas déçu lors de vos prochaines vacances en Asie, car le continent est truffé de merveilleuses destinations touristiques hors pair. Avant de penser à s’envoler vers d’autres cieux, pensez à l’Orient et à tout le bonheur qu’il pourrait vous apporter.

L’Asie, une excellente destination de vacances

L’Orient est un vaste continent qui a tout pour séduire les touristes du monde entier. Petits et grands y trouveront certainement leur compte, car le territoire estparsemé d’endroits magnifiques pouvant servir de lieux de séjours. Dans cette région du globe, les découvertes diverses ainsi que le dépaysement total sont assurés à 100 %. Si nous avons un conseil à vous donner, c’est de visiter myAtlas pour en savoir plus sur les destinations touristiques en Asie.

De grandes diversités s’observent quant aux différents paysages rencontrés ainsi qu’au climat qui règne dans tout le territoire. Cela est dû au fait que la météorologie de certaines régions est régulée par des influences océaniques et d’autres par des facteurs continentaux.

Pourquoi les touristes choisissent-ils de séjourner en Asie ?

Passer ses vacances dans le continent asiatique est un must pour ceux qui sont en quête de dépaysement total. La contrée est en effet riche en biodiversité d’où un panorama hors du commun rencontré un peu partout. Des lieux touristiques uniques sont là pour vous ressourcer en toute tranquillité.

Du point de vue culturel, toute une diversité de langues est pratiquée. Chacun a ses us et coutumes, son mode de vie, ses habitudes alimentaires et sa façon d’accueillir les gens. Certaines contrées asiatiques possèdent également un riche patrimoine culturel comme des musées, des temples anciens et autres.

De belles plages ensoleillées font également partie du décor du paysage asiatique. De ce fait, les touristes en tongs et lunettes de soleil du coin pourraient bien en profiter.

Les principales destinations touristiques asiatiques

L’Asie est le plus vaste continent du globe. De ce fait, dresser une liste complète des destinations existantes est presque impossible. D’ailleurs, tout ne dépend que du choix du voyageur. Parmi les plus prisées, soulignons notamment la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Vietnam, les Maldives et l’Ouzbekistan. D’autres contrées méritent également d’être recommandées comme le Japon, le Népal, la Mongolie, le Tibet, les Phillipines et bien plus encore.

Pour ceux qui aimeraient passer leurs vacances en Asie en toute tranquillité et dans des îles de rêve, ils n’auront qu’à choisir comme destination Cat Ba au Vietnam, Palawan aux Phillipines, KohKood en Thaïlande, Langkawi en Malaisie ou d’autres encore.

La meilleure période de l’année pour visiter l’Asie

Le climat en Orient est généralement de 4 types comme :

  • le climat équatorial de moussons ;
  • le climat aride ;
  • le climat tempéré ;
  • le climat froid.

De ce fait, les périodes propices dépendent de chaque localité. Pour information, il est préférable de passer ses vacances dans les pays du Sud-est asiatique entre mars et décembre afin d’éviter la saison des pluies.

Pour bien profiter de son séjour en Thaïlande, mieux vaut y aller entre novembre et février. La période faste pour des vacances en Indonésie est entre mai et septembre. Pour d’autres destinations, le mieux est de bien se renseigner avant de partir.

Destinations

Nos conseils pour un séjour inoubliable en Inde

15 juillet 2022
séjour-inde

Envie de découvrir des contrées lointaines et différentes cultures pour vous ressourcer ? Et si vous posiez vos valises en Inde ? Ce pays d’Asie méridionale séduit tant par son riche patrimoine culturel que par ses paysages époustouflants. Si l’aventure vous tente, voici quelques conseils pour vous aider à préparer vos prochaines vacances en Inde.

La saison idéale pour voyager en Inde

Le pire moment pour passer vos vacances en Inde se situe entre juillet et septembre. Il s’agit de la saison de la mousson où les fortes pluies risquent de vous gâcher la vie.

En général, le moment le plus favorable pour visiter le pays est d’octobre à mars. En effet, pendant cette période, le climat est plus clément. La température est de 20 °C au minimum et dépasse rarement les 35 °C. Non seulement vous profitez de journées ensoleillées, mais en plus, l’humidité est quasi inexistante. Vous pourrez ainsi visiter les monuments et accéder facilement aux sites éloignés du centre-ville.

En revanche, d’avril à juin, les températures grimpent et peuvent atteindre 40 °C, voire 48 °C. Évitez de voyager pendant cette période, sauf si vous prévoyez de vous rendre dans les zones montagneuses situées au nord du pays.

Outre le climat, pensez à vérifier les périodes adéquates pour assister aux festivités dont les plus célèbres sont la Diwali et le Holi.

Les moyens de déplacement recommandés

Pour découvrir les mille et une facettes de l’Inde, les vacanciers ont le choix entre différents moyens de transport. Certains permettent de se mêler à la population locale, tandis que d’autres garantissent sécurité et confort.

Vous craignez de vous perdre en Inde ? Vous souhaitez vous déplacer au gré de vos envies tout en profitant d’un maximum de confort ? La rédaction vous conseille d’opter pour une location voiture avec chauffeur inde. Berline, SUV ou autocar, l’agence choisie mettra à votre disposition un véhicule adapté à vos besoins.

De son côté, le train compte parmi les moyens de déplacement les plus utilisés sur place. En plus d’être adapté à tous les budgets, il offre l’occasion d’admirer de superbes paysages. Sinon, le rickshaw – appelé tuk-tuk en Thaïlande – est parfait pour traverser les rues souvent encombrées en ville. Ce mode de transport s’avère plus pratique que le bus et plus économique que le taxi. Il faut toutefois maîtriser l’art de la négociation, sachant que les tarifs varient du simple au double d’un rickshaw à l’autre.

Quelques conseils pour des vacances mémorables en Inde

En Inde, le coût de la vie est particulièrement bas. Le budget à prévoir dépend du niveau de confort recherché en matière d’hébergement et de transport. Les dépenses sur place incluent également les activités à faire.

Pour les routards, dormir dans des auberges et manger dans des restaurants pas chers ne coûte qu’une vingtaine d’euros par jour. Si vous souhaitez bénéficier d’un minimum de confort et visiter des lieux touristiques, prévoyez le double. Vous désirez passer une dizaine de jours en Inde sans vous priver ? Comptez environ 1 000 euros par personne.

Concernant les lieux incontournables, les endroits à visiter absolument incluent :

  • Le Taj Mahal ;
  • Le palais de Mysore ;
  • Les plages de Goa pour les fêtards ;
  • Le parc national Jim Corbett ;
  • Les ruines d’Hampi…

Enfin, pour un séjour des plus inoubliables en Inde :

  • Pensez à emporter des vêtements larges, légers et respirants afin d’éviter d’avoir trop chaud en journée ;
  • Ne buvez jamais l’eau courante ;
  • Privilégiez les aliments frits ou bouillis.
Destinations

Comment choisir sa destination de vacances pour cet été ?

1 juillet 2022
Comment choisir sa destination de vacances pour cet été

Chaque année, on se demande toujours quelle sera notre prochaine destination de vacances pour l’été. Qui dit vacances dit détente, soleil, plage… mais cela peut aussi être nature, paysage, découverte. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous listons ci-dessous les études à faire pour choisir sa destination de vacances pour cet été. 

Choisir sa destination de vacances en fonction de ses envies

Les vacances sont faites pour se déconnecter de la routine quotidienne. N’ayez aucune limite pour le moment, le facteur de choix à considérer dans cette première rubrique est la préférence. En fonction de ce que vous trouvez intéressant et attirant, listez toutes les destinations dont vous rêvez depuis toujours. Mer, montagne, campagne, ville, suivant vos envies, répertoriez les destinations qui vous semblent parfaites. 

Si vous êtes un amateur de sensation forte, et que vous avez un penchant pour les campings avec parc aquatique, vous pouvez rajouter dans votre liste les 5 meilleures destinations camping avec parc aquatique en France : Aqua’Fun Park, Atlantic Park, Aqualand, Espace Grand Bleu et Wave Island. Durant les chaudes journées d’été, ces endroits demeurent la destination idéale pour vous rafraîchir et vous détendre.

Choisir sa destination de vacances en fonction de son budget

Ici, vous allez devoir commencer à sélectionner, parce que le budget est un critère essentiel sur le choix final de votre destination. Avec la liste que vous avez en main, renseignez-vous sur les différents tarifs. Si vous hésitez entre les destinations listées plus haut, regardez les offres promotionnelles pour vous permettre de choisir les meilleurs tarifs. 

Dans votre budget, vous devez notamment considérer : l’hébergement, les transports, les activités à faire, l’alimentation et les imprévus (shopping en souvenir). Vous pouvez ainsi ajuster votre budget en fonction du pack et des activités proposées par chaque site. Entre lézarder au bord de la piscine du matin au soir et expérimenter le canyoning dans le Vercors, vous n’aurez sûrement pas le même budget.

Choisir sa destination de vacances en fonction de la durée du séjour

La durée du séjour influe sur votre budget et le choix de la destination finale. En effet, si vous n’avez que quelques jours de congés pour vos vacances, il est plus judicieux de les passer plus près de chez vous. Dans ce cas, vous pouvez pleinement profiter de vos vacances. Vous allez facilement trouver un endroit divertissant sans devoir parcourir des kilomètres. 

Les lieux de camping en France et les destinations en province vous garantissent un séjour inoubliable. Avec les nombreuses activités proposées, vous avez de quoi divertir la famille entière durant tout le séjour. Un parc aquatique propose, par exemple, au minimum une dizaine d’attractions. Même si vous y passez un long séjour, vous n’allez pas vous ennuyer. 

Choisir sa destination de vacances en fonction des personnes qui vont vous accompagner

Choisir une destination pour les vacances d’été peut être une réelle partie de plaisir, surtout lorsque vous partez avec les personnes de votre choix. Si vous avez les mêmes centres d’intérêts, vous n’aurez aucune difficulté à trouver la destination parfaite. 

Si vous partez en vacances en famille, vous avez des activités pour les tout-petits et pour les plus jeunes. En effet, plusieurs endroits catégorisent leurs activités par taille et par âge (accrobranche, escalade, tir à l’arc…). Si vous partez en couple, vous pouvez rechercher la quiétude au bord de la piscine et profiter du beau temps tout en gardant les pieds dans l’eau. Chaque aire de camping ou endroit de vacances vous divertira à sa façon. A vous de faire le point avec votre petit groupe, et c’est parti pour l’aventure ! 

Plus de destinations à découvrir sur la gazette : https://www.revea-camping.fr/ 

Destinations

Où envoyer son enfant en colonie de vacances en 2022 ?

28 juin 2022
Où envoyer son enfant en colonie de vacances en 2022

Plusieurs éléments doivent être pris en compte avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances. En plus de son âge, de ses besoins et ses envies, il faut également penser à sa destination préférée. Pour cette dernière, le choix s’avère multiple et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Reste à savoir laquelle d’entre elles convient le plus au petit ? De nos jours, la majorité des parents opte davantage pour une destination à quelques heures ou kilomètres de leur domicile. Voici donc les destinations phares à choisir pour une colonie de vacances en 2022.

La Flèche, une destination dédiée aux jeunes passionnés de la nature

Cette destination fait partie des incontournables pour passer une colonie de vacances inoubliables en France. Elle figure parmi les plus choisies sur le site de Planète Aventures. Et pour cause, cette adresse abrite le fameux Zoo de La Flèche. Il s’agit d’un endroit idéal qui permet aux enfants de s’évader autrement hors des sentiers battus. En plus des spectacles et des animations tout au long de la saison, des milliers d’animaux de 160 espèces différentes évoluent également dans ce parc naturel de 18 hectares. Les enfants peuvent partir à leur rencontre durant leur séjour. Ils peuvent aussi participer au programme de préservation de la faune et de la flore établi par le parc.

Le Var, une destination idyllique pour les 7 à 10 ans

Passer une colonie de vacances dans le Var représente un véritable rêve pour les enfants de 7 à 10 ans. Les maîtres mots de cette destination reposent sur le soleil, le lac et les amis. En effet, les vacanciers auront le privilège de s’adonner à de nombreuses activités avec de nouveaux copains. En guise d’exemple, ils peuvent pratiquer des loisirs sportifs et artistiques comme la danse, le tir à l’arc, l’escalade, le trampoline ou encore le kayak sur le lac de Sainte Croix.À l’évidence, les enfants n’auront pas besoin d’aller plus loin pour rencontrer des amis et pour s’amuser.

Comme d’autres colonies de vacances, le Var propose aux enfants et aux adolescents une structure d’accueil répondant à plusieurs normes. Par exemple, celle-ci n’est disponible qu’à partir de sept enfants minimum et se déroule généralement durant les vacances scolaires. Par ailleurs, les enfants auront le privilège d’y pratiquer toutes sortes d’activités.

Saint-Jean-de-Monts, une destination française implantée sur la Côte de Lumière

Pour les enfants qui souhaitent découvrir l’océan pendant leur colonie de vacances, ils peuvent mettre le cap vers Saint-Jean-de-Monts. Il s’agit d’une destination de choix pour passer de bons moments et trouver de nouveaux amis. Elle permet surtout aux enfants de prendre soin de leur bien-être grâce à de nombreuses activités physiques à faire sur place. Cette colo leur propose en effet une séance d’aquagym quotidienne dans une piscine. Celle-ci permet de se détendre et de s’amuser dans l’eau.

Lors de cette échappée, ils peuvent aussi s’attarder dans un parc aquatique afin de découvrir des pistes de toboggan, des piscines chauffées, mais également une piscine à vagues. Sinon, l’encadrement propose aussi d’autres activités ludiques pour passer plus de temps ensemble, à savoir beach-volley, accrobranche, baignade et bien d’autres.

Destinations

Pourquoi choisir la Provence comme destination cet été ?

20 juin 2022
Pourquoi choisir la Provence comme destination cet été

La Provence est réputée pour son vin, sa gastronomie, son environnement et ses nombreux sites et activités. Les raisons de visiter cette destination populaire ne manquent pas. Il suffit de bien organiser le voyage, l’hébergement et les visites pour profiter pleinement de votre séjour. Si vous hésitez encore à franchir le cap et découvrir cet endroit de la côte d’Azur, voici quelques raisons qui pourront vous aider à vous décider. 

Pour la gastronomie

Lorsqu’on parle de la Provence, on entend toujours parler de ses vignobles. En effet, c’est un lieu parfait pour ce type de plantation grâce aux brises marines et au soleil. Vous y trouverez des vins de renommée mondiale comme Châteauneuf-du-Pape ou encore Côtes du Rhône. Cette ville produit de très bons vins qui pourront ravir vos papilles. Vous pourrez même en emporter pour vous faire des souvenirs. 

Mais en plus des bons crus, la Provence est aussi célèbre pour le goût spécifique de sa gastronomie. Il s’agit d’ailleurs d’un endroit très prisé par les gourmands. Sur place, vous pourrez déguster différents fruits et légumes vendus sur le marché. Oignons, tomates juteuses, poivrons rouge et vert, aborigènes violets, il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les plats épicés, le marché propose également diverses épices comme le romarin, la sarriette, le thym, etc. Dans les restaurants, vous pourrez savourer les spécialités locales, tout en sirotant un vin de renom. 

Pour l’artisanat local

Les adeptes d’art ne seront pas déçus en visitant la Provence. Effectivement, l’artisanat provençal est impressionnant. La sculpture locale sur pierre et sur bois est présente un peu partout. La poterie et le tissage peuvent également vous séduire. Mais la ville offre aussi de nombreuses autres activités artisanales. Vous trouverez des boutiques qui vendent les arts et les sculptures provençaux pour en faire des souvenirs. Dans les meilleures locations en Provence, il est même possible d’admirer quelques objets d’art en décoration. Vous pourrez certainement vous en inspirer et vous rapprocher de l’artisanat. 

Pour les paysages et les vues

La Provence est une véritable aubaine pour ceux qui recherchent un lieu de repos et de détente. Grâce à ses multiples facettes, elle vous émerveillera sans aucun doute. Son paysage est agréablement varié entre les oliveraies, les cyprès, les pins, la végétation exotique et le rocher de l’Esterel. Bien entendu, les grands champs de lavande méritent aussi le détour. De plus, le lieu s’adonne à différentes activités comme la randonnée, la baignade à la mer, etc. Dans tous les cas, vous passerez des moments inoubliables et une expérience agréable à coup sûr. 

Pour le climat

Le climat constitue une autre raison de choisir la Provence comme votre destination pour cet été. Elle présente un climat exceptionnel avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux. C’est la destination idéale pour profiter du soleil et pour se détendre en tout confort. Vous pourrez même être ébloui par les cigales qui annoncent régulièrement le début de chaque jour en été.

Bref, la Provence offre un mode de vie agréable qu’il ne faut pas rater pour l’été. La nature, les beaux villages, la gastronomie et les vues imprenables sur le paysage feront de votre séjour le plus mémorable. Vous pourrez aussi créer des vacances sur-mesure et confortables dans les villas de luxe en location en Provence. 

Destinations

5 choses à faire à Tarente

29 mai 2022
Tarente

Tarente est une ville italienne située dans la région des Pouilles. Un lieu unique riche en monuments historiques composés de musées archéologiques, de bâtiments élégants du XIXe siècle, de temples, de châteaux, etc. 

Ce lieu touristique possède également des jardins publics situés sur le front de mer, des plages magnifiques aux paysages hors normes, un climat méditerranéen très agréable lors des périodes estivales, et une culture gastronomique fascinante. 

D’ailleurs, voici 5 choses que vous devez absolument faire lors de votre séjour dans cette ville italienne :

Visiter le musée archéologique national

Le musée archéologique national, dit aussi MArTA, est un musée consacré à l’histoire de Tarente et du monde apulien de la période préhistorique au haut Moyen Âge. C’est donc le premier lieu à visiter si vous souhaitez connaître toute l’histoire de la ville. Fondé en 1887, c’est l’un des musées les plus importants de l’Italie, et occupe depuis l’origine l’ancien couvent des frères Alcantarins. 

Dans ce musée, vous assisterez à plusieurs événements et expositions où vous pourrez découvrir la collection MArTA, une des pierres angulaires de la politique du musée. Vous y verrez également l’exposition MitoMania où l’on évoque le périple d’objets dérobés, mais enfin de retour sur ce territoire, qui a vu naître la fabrication de la céramique.

tarente-bors-de-mer

Partir à la découverte du Château Aragonais

Appelé Castel Sant’Angelo, c’est un immense château situé près d’une dépression naturelle du banc de rocher sur lequel se trouve le bourg ancien de la ville. Il est la reconstruction aragonaise d’une forteresse normande, souabe, angevine, associée aux tours hautes et minces d’un château typique du Moyen Age. 

Un endroit unique qui vous offre une vue panoramique sur le port de Tarente et le pont tournant Girevole. Vous y découvrirez également plusieurs salles, édifices, corridors et allées, avec divers objets témoignant de plus de 3 000 ans d’histoires.

tarente-place

Faire une virée sur la plage

Avec plus de 140 km de côtes, les plages de Tarente figurent parmi les plus belles côtes des Pouilles. Vous pouvez vous balader sur la plage Marina di Pulsano, qui se distingue par une alternance de falaises et de criques de sable fin. Ses eaux claires, propres et cristallines incitent également à une bonne baignade régénérante, et son magnifique paysage vous offre un spectacle inédit au lever et au coucher du soleil. 

Il y aussi la plage Marina di Ginosa, très idéale pour les enfants, et qui se caractérise par son sable long de plusieurs kilomètres, ses zones pierreuses, et son eau peu profonde et en pente. 

Sans oublier la plage Marina de Tarente, avec ses plages kilométriques de sable fin, son eau cristalline, ses dunes côtières et ses parfums du maquis méditerranéen. Un lieu unique qui vous permet de vous ressourcer et de vous détendre, dans un cadre idyllique en pleine nature.

Aller à Jonian Dolphin Conservation

Faites vivre une aventure unique et inoubliable à vos enfants en les emmenant à bord d’un catamaran, pour observer des baleines et des dauphins. Ceci est grâce à l’expédition de recherche JDC, qui vous embarque dans un voyage et une expérience culturelle unique. Accompagnée par des experts, la visite vous fera acquérir de précieuses compétences pratiques sur tous les aspects du travail de terrain et de la vie à bord. 

Vous et vos enfants pourront observer les cétacés et la biodiversité, et participer à des actions de conservation avec des outils de surveillance de pointe. Bref, si vous êtes passionné d’expédition, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment d’apprentissage, de découverte et de rencontre avec tous les passionnés du monde entier.

tarente-art

Découvrir la gastronomie des Pouilles

Lors de votre voyage, n’oubliez surtout pas de déguster les plats typiques de la région, et de profiter de cette cuisine italienne authentique et traditionnelle. Pour ce faire, voici quelques adresses de restaurants très appréciés dans la région :

Le Gatto Rosso : un charmant restaurant situé près du musée MArTa, qui propose des menus gastronomiques de fruits de mer locaux et de poissons crus, des crustacés aux poissons blancs en passant par les mollusques. Des produits frais et contrôlés, issus des eaux de la mer ionienne.

Le Sud Mar Grande : il propose une cuisine basée sur la tradition du territoire à travers des méthodes de cuisson modernes, et une chaîne d’approvisionnement privilégiant les produits fins et locaux.

L’Artemia Ristorante : où vous pourrez apprécier un régime méditerranéen, et les saveurs les plus authentiques de la région. Il utilise des matières premières de saison, à l’huile d’olive extra-vierge, aux agrumes des Pouilles et à toutes les saveurs qui distinguent Tarente et son histoire. 

Destinations

Quelques endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne

29 avril 2022
Quelques endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne

Madrid et Barcelone ne sont plus un secret pour vous, mais qu’en est-il de Bilbao, Saint-Sébastien, Malaga, Ségovie ? Découvrez les meilleurs endroits à visiter dans le cadre d’un voyage en Espagne.

Barcelone, Catalogne

Barcelone n’est pas la capitale de l’Espagne, mais c’est la capitale du tourisme, du shopping, de la gastronomie, de la vie nocturne, de la jeunesse et du gothisme. Il y a mille raisons de visiter cette ville unique au monde qui attire des millions de visiteurs durant leur voyage en Espagne.

Vous ne pouvez pas manquer une visite de la Sagrada Familia (allez à l’intérieur, ça vaut vraiment le coup !) et du parc Güell. Si vous voulez vivre des expériences, réservez vos billets pour un « spectacle de flamenco » ou un « tour en catamaran ». Détendez-vous, prenez le soleil et admirez les plages et les bâtiments emblématiques de Barcelone depuis la mer. Il y a des milliers d’expériences à vivre dans cette ville étonnante.

Madrid

Vous aimez Madrid pour sa culture, ses centres commerciaux, le football, la bonne nourriture, les spectacles de flamenco, la vie nocturne ou une escapade romantique. Le musée Reina Sofia et le musée du Prado comptent parmi les meilleurs musées d’Europe. Ils abritent des chefs-d’œuvre tels que le Guernica de Picasso ou Las Meninas de Velasquez.

Vous cherchez une inspiration romantique ? Offrez-vous une promenade en bateau sur le petit lac du Palacio de Cristal dans le parc du Retiro, classé parmi les plus beaux parcs d’Europe et parmi les meilleurs endroits pour une demande en mariage en Europe.

Si vous êtes plus passionné de football que d’art, visitez le mythique « stade Bernabéu » et apprenez-en plus sur l’histoire de l’équipe de football du Real Madrid. 

Saint-Sébastien, Pays basque

La beauté du Pays basque espagnol est à couper le souffle. Son atmosphère et son énergie positive sont particulières. Profitez de sa douceur de vivre, de ses restaurants gastronomiques et de ses bistrots et dégustez les fameux « Pintxos » typiques de cette région lors de votre voyage en Espagne. Les pintxos sont faits de avec toutes sortes d’aliments sur le dessus.

Prenez le temps de vous reposer sur la plage de La Concha après un repas léger : la plage est classée parmi les plus belles plages d’Europe. Cette plage doit son nom à sa forme de coquillage (« concha » en espagnol).

Promenez-vous dans le vieux Saint-Sébastien et ses ruelles typiques et régalez-vous des spécialités gastronomiques locales.

Vous avez vraiment envie de découvrir l’une des richesses du Pays basque ? Rendez visite à un producteur fermier du Pays basque et dégustez quelques-uns de ses fromages dans un environnement magnifique et naturel.

Bilbao, Pays basque

Venez vivre des expériences culinaires et culturelles inoubliables dans la capitale du Pays basque.

Ce qui frappe le plus à Bilbao, ce n’est pas son immense musée Guggenheim conçu par le génial architecte Frank Owen Gehry, ni la gigantesque araignée en bronze de l’artiste Louise Bourgeois en hommage à sa mère qui était tisserande, mais un riche mélange de toutes les générations qui se retrouvent le soir sur les places de la vieille ville et passent un bon moment ensemble.

Le grand plus de Bilbao n’est pas ses musées, ses hôtels de charme, ses restaurants, mais son âme et celle de ses habitants. Vous ne serez pas déçu par cette ville, l’une des plus agréables et à ne surtout pas manquer durant votre voyage en Espagne.

Ségovie, Castille et Léon

À une heure de route de Madrid, Ségovie est l’une des plus belles destinations d’Espagne. Célèbre pour son aqueduc, mais aussi pour son château (source d’inspiration de Walt Disney dans La Belle au bois dormant). Ségovie est également connue pour sa cathédrale qui surplombe la vieille ville et son quartier juif. La ville est une destination parfaite pour un voyage en Espagne en couple. Elle est aussi faite pour les amateurs d’histoire et de villes médiévales.

Destinations

Préparer votre voyage en Italie : le top 4 des villes à absolument visiter

15 avril 2022
Préparer votre voyage en Italie: le top 4 des villes à absolument visiter

L’Italie possède un riche patrimoine culturel, avec de nombreux musées, galeries, cathédrales et de magnifiques vieilles villes. Vous pourrez y voir des oliveraies et des vignobles à perte de vue, de belles plages. En outre, vous pourrez voir d’importants vestiges archéologiques romains et grecs.

Prêt à partir ? Profitez de votre voyage en Italie !

Rome : découvrez les beautés de la ville éternelle

La capitale italienne abrite les anciennes ruines de l’Empire romain, de beaux musées, des cathédrales et de magnifiques bâtiments baroques. Vous pouvez commencer votre visite de la Ville éternelle par le Colisée. Cette grande arène, qui accueillait autrefois 50 000 visiteurs, était le lieu central où se déroulaient les spectaculaires combats de gladiateurs.

La meilleure façon de ressentir l’ambiance de la Rome antique est de visiter le Palatin et le Forum romain. Ces célèbres sites archéologiques étaient autrefois un important centre politique, social et commercial de l’Empire romain. Lors de votre voyage en Italie, vous pouvez également visiter le Panthéon, l’un des bâtiments les mieux préservés de la Rome impériale. Il servait autrefois de temple romain. Aujourd’hui, vous pouvez explorer l’intérieur et admirer la belle architecture et la perfection des proportions.

Le Vatican, le plus petit pays Etat du monde, se trouve dans la ville de Rome. Le Pape a son siège dans la Cité du Vatican. Elle abrite également l’étonnante basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et les musées du Vatican, où vous pourrez voir des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, du Bernin, de Raphaël et d’autres éminents artistes italiens.

La Piazza Navona compte de nombreux cafés et restaurants, où vous pourrez déguster gelato, pizza, pâtes et expresso. Vous pouvez également faire un tour en Vespa avec un guide et explorer Rome sous un autre angle.

Pour terminer votre visite de Rome durant ce voyage en Italie, lancez une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi. Une légende dit que si vous faites trois vœux, dont l’un est de retourner à Rome, tous vos vœux se réaliseront. 

Florence : capitale mondiale de l’art

Quel endroit brillant ! Florence est un paradis pour les amateurs d’art et d’architecture. Vous trouverez les plus beaux musées et galeries du monde dans cette capitale de la région Toscane. 

La célèbre statue de David de Michel-Ange se trouve à Florence. Vous pouvez voir ce chef-d’œuvre dans la Galleria dell’Accademia. Visitez également le palais et la galerie des Offices sur la Piazza Della Signoria, où vous pourrez admirer les œuvres de Botticelli, Titien, Léonard de Vinci et d’autres célèbres artistes de la Renaissance.

Le Palazzo Pitti est un lieu magique avec des galeries où vous pourrez voir les plus belles œuvres de la Renaissance, des fresques époustouflantes et des œuvres du Caravage et de Rubens. Le Piazzale Michelangelo est situé sur une colline entre le Palazzo Pitti et les jardins de Boboli et offre les plus belles vues de Florence. N’oubliez pas les célèbres sites architecturaux comme le pont Ponte Vecchio et le Palazzo Vecchio

Florence abrite également d’importants édifices religieux tels que la basilique de Santa Croce, la cathédrale de Santa Maria del Fiore, également connue sous le nom de Duomo, et la basilique de Santa Maria Novella.

Vous pouvez visiter d’excellents musées et des lieux passionnants dans le cadre d’un voyage en Italie au départ de Florence vers d’autres villes toscanes pittoresques. Ne manquez pas le musée civique de Sienne, la tour penchée de Pise et les vignobles de qualité supérieure de Chianti.

Naples : l’âme de l’Italie

Si vous avez envie de pizza, c’est ici qu’il faut être. Naples est la ville d’origine de la pizza. Les maîtres pizzaïolos napolitains vous régaleront avec des pizzas de qualité supérieure aux goûts variés. Avant de venir dîner à la pizzeria, profitez de la journée pour explorer les lieux et les environs de Naples.

Pour la plus belle vue de Naples et de ses environs, grimpez sur le mont Vésuve. Une randonnée vers ce volcan n’est pas compliquée. Vous serez récompensé par une vue magnifique sur la baie de Naples. L’éruption de ce volcan a entraîné la destruction des villes de Pompéi et d’Herculanum. Vous pouvez visiter ces lieux avec des guides locaux et voir à quoi ils ressemblaient à l’époque.

De Naples, vous pouvez prendre un bateau pour Capri, l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Ses rivages rocheux cachent également la fantastique grotte marine Blue Grotto, qui est très attrayante en raison de la couleur bleue spécifique de l’eau. Vous pouvez également visiter des endroits magnifiques le long de la côte amalfitaine durant votre voyage en Italie, comme Sorrente, Salerne, Positano et Ravello. En raison de son incroyable beauté naturelle, la côte amalfitaine a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cinque terre : de charmants villages préservent l’esprit d’antan

Le parc national de Cinque Terre, situé dans la région de la Ligurie au nord-ouest de l’Italie, est l’une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée. Dans cette région, vous pourrez découvrir cinq villages situés sur les rives de la mer Tyrrhénienne, aux maisons colorées construites sur des falaises. Ces villages sont Manarola, Vernazza, Riomaggiore, Corniglia et Monterosso al Mare.

Les villages ont conservé leur charme et ne sont pas trop commercialisés. Comme les rues sont étroites et qu’il n’y a pas assez d’espace de stationnement, vous pouvez facilement les rejoindre en train depuis La Spezia, en seulement 10-15 minutes. En dehors de Corniglia, vous pouvez également vous rendre à tous les autres endroits en bateau. Pour finir, arrêtez-vous dans l’un des petits restaurants et goûtez à la cuisine locale. Vous serez ravis des saveurs de l’Italie dans les spécialités de fruits de mer, les pâtes et les bruschettas durant votre voyage en Italie.