Browsing Category

Destinations

Destinations

Croisière antarctique : les avantages et les inconvénients

28 juin 2020
croisiere-antarctique

En tourisme, la croisière est un moyen de détente profitable pour les adeptes du voyage. Le nombre de fidèles à ce type de traversée ne cesse d’augmenter davantage. 

L’ouverture du tourisme à l’extrémité du globe attire une clientèle exceptionnelle. L’Antarctique devient dorénavant un des sites touristiques les plus considérés au monde. Partir à la quête de sensation dans une contrée lointaine présente des avantages et des risques conséquents.

Continue Reading…
Destinations

Comment aller de l’aéroport Barcelone El Prat vers le centre-ville de Barcelone ?

4 juin 2020

Si vous arrivez à l’aéroport de Barcelone, il y a de fortes chances que vous. Le trajet entre l’aéroport de Barcelone et le centre-ville est relativement simple et rapide et voici les différents moyens de transport.

Transfert en bus

Il existe diverses lignes de bus qui relient l’aéroport de Barcelone au centre ville. Prenez le temps de vérifier chaque option pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Le bus Express de l’aéroport (Aerobus) est plus cher que le bus TMB normal de Barcelone. IL a également d’être plus spacieux et les lignes sont plus fréquentes.

Gare de l’aéroport de Barcelone

Le train de l’aéroport de Barcelone circule deux fois par heure et relie le centre-ville . Il s’arrête aux gares d’Estació Sants, de Passeig de Gràcia et d’El Clot. Estació Sants est également utile si vous devez prendre un train ou un autocar pour vous rendre dans d’autres régions d’Espagne. Ces trois stations vous serviront également de point de départ pour rejoindre différents quartiers de la ville.

Transferts en taxi

Tous les taxis officiels de Barcelone sont noirs et jaunes. Ils mettent environ 20 à 25 minutes pour se rendre au centre ville depuis le T2 et 25 à 30 minutes depuis le T1. Ils effectuent un mode de paiement minimum. Si vous voyagez seul ou à deux, prenez le bus express constitue une bonne option. En effet, il est moins cher qu’un taxi et la durée du trajet est à peu près la même. Toutefois, si vous voyagez en groupe, un trajet en taxi peut s’avérer aussi bon marché qu’un trajet en Aerobus.

Il est important de rappeler que les taxis sont soumis à des suppléments pour les déplacements le week-end, les déplacements nocturnes, les festivités, les transferts à l’aéroport ou aux terminaux de croisière. Toutes les surtaxes sont clairement indiquées sur un autocollant apposé sur les vitres à l’arrière. Les suppléments sont saisis dans le compteur par le chauffeur de taxi à la fin du trajet.

Cependant, si vous avez utilisé votre propre voiture, vous pouvez accéder à votre place de parking pour la récupérer après votre voyage.

Le métro

Le métro de l’aéroport de Barcelone (L9 sud) relie les deux terminaux de l’aéroport à l’université, au sud-ouest de la ville, et compte 15 stations

Les trains partent toutes les 7 minutes (plus fréquemment aux heures de pointe) de 5h à minuit du lundi au jeudi, de 5h à 2h le vendredi et sans arrêt de 5h le samedi à minuit le dimanche.

Les tickets de métro standard pour un seul trajet et la carte T-casual travel ne peuvent pas être utilisés dans le métro de l’aéroport. Vous utiliserez donc un billet d’aéroport spécial qui coûte 5,15 euros.

Vous pouvez également acheter une carte de voyage Hola Barcelona ! Grâc eà celle-ci vous aurez tout le loisir de voyager sans limite dans le métro de Barcelone, les trains de banlieue, les trams et les bus TMB pendant 48 heures

Le métro L9 sud de l’aéroport de Barcelone ne relie pas directement le centre ville. La plupart des visiteurs devront prendre une autre ligne à Torrassa (L1) ou Collblanc (L5) et vous devrez sûrement effectuer plusieurs changements pour vous rendre à votre hôtel.

Destinations

Quel serait le meilleur coffret voyage à offrir ou à s’offrir ?

29 mai 2020

Même si le plaisir qui en découle ne dure qu’un court instant, faire cadeau d’un voyage, c’est offrir des souvenirs précieux que la personne gardera en tête tout au long de sa vie. Seulement, pour être sûr de faire plaisir, il faut s’assurer de choisir le meilleur coffret voyage. Où trouver les meilleures box séjour et laquelle choisir ? Venez découvrir les nouvelles formules vacances que nous avons sélectionnées pour vous.

Où repérer les meilleurs coffrets voyage à offrir ?

Les concepteurs de box cadeaux fleurissent de partout, rendant le choix de votre surprise plus difficile. Pour vous aider à repérer les offres les plus fiables et les plus intéressantes, nous avons établi un bref comparatif des enseignes qui proposent les meilleurs coffrets cadeaux voyage que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés comme MaBoxCadeau.

Wonderbox

Sans surprise, Wonderbox passe en tête de liste de ce classement. Fondée en 2004 par des passionnés de voyages et de défis, l’enseigne française est pionnière sur le marché en termes de coffrets cadeaux et qui en propose la plus grande variété possible allant des coffrets insolites aux box gastronomiques, en passant par les fameux voyages clés en main. Pour l’heure, ces formules restent les plus abordables comparés à celles des concurrents.

Smartbox

Tout juste derrière elle, se place Smartbox. La maison irlandaise se spécialise, aussi, dans les coffrets cadeaux à thèmes. Chez eux, vous trouverez du soleil en boîte, un séjour insolite emballé dans du papier cadeau ou une escapade romantique décorée d’un joli nœud au ruban rouge. Ses coffrets coûtent nettement plus cher, mais elle impressionne par ses offres diversifiées et ne cesse de se réinventer, même si elle en possède moins que la marque concurrente.

Notre top 5 des meilleurs coffrets voyage à offrir ou à se faire offrir :

Besoin d’échapper à la réalité pour plonger dans un tout autre univers ? Faites plaisir à vos proches ou à vous-même à travers ces 5 coffrets voyage que nous avons pris soin de sélectionner pour vous :

1 – Le “Voyage surprise en couple” de Flybox

Ce coffret mérite d’être placé en tête de ce classement, car rien ne vaut un voyage surprise plein de mystères. Effectivement, comme il s’agit d’une surprise, la destination n’est pas mentionnée dans le cadeau. C’est à son bénéficiaire de sélectionner la ville qu’il souhaite visiter parmi les 20 suggestions du concepteur. Elles vont de Séville à Londres, en passant par Lisbonne. En tout cas, elles se trouvent toutes dans l’Union Européenne pour vous éviter des problèmes de papiers.
Ce coffret cadeau inclut deux billets d’avion allers-retours et deux nuits à l’hôtel pour trois jours de romance et de dépaysement.

2 – Le coffret “Châteaux et demeures de charme” de Smartbox

Le nom de ce coffret en dit long sur ce qu’il renferme. Il vous expédie tout droit dans des établissements d’antan aussi charmants que luxueux comme les manoirs, les chalets, les demeures privées et même les châteaux pour que vous puissiez vous offrir la vie de châtelain dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez, aussi, l’offrir en guise de cadeau à un proche. Dans ce cas, choisissez-lui la meilleure demeure pour y passer un séjour inoubliable parmi les 320 adresses proposées par Smartbox.
Avec ce coffret, vous aurez droit à un séjour d’une nuit pour deux personnes avec un petit-déjeuner inclus.

3 – Le “Séjour en Méditerranée” de Wonderbox

Besoin de changer d’air sous le soleil du sud ? Dans ce cas, cette box cadeau est faite pour vous ! Elle vous garantit des moments d’évasion au cœur de la Méditerranée où soleil, mer et plages de sable fin seront au rendez-vous. Ce cadeau est tout à fait le bienvenu avec l’arrivée de beaux jours. Allez-y seul ou accompagné ! Ce coffret a été conçu pour assouvir les envies de 2 personnes. Il inclut une ou deux nuits avec petit déjeuner dans un hôtel 3 à 5 étoiles. Alors, quelle destination choisiriez-vous entre l’Italie, la France ou l’Espagne… ?

4 – Le “3 jours de voyage insolite” de Smartbox

Si, pour cette fois-ci, vous optez pour une destination qui sort du lot ? C’est vrai ! Les séjours au bord de la mer ou dans les hôtels 5 étoiles sont du “déjà vu”. Quitte à faire une belle surprise à un être cher, autant lui offrir un cadeau original comme ce coffret voyage insolite. Il vous donne accès à des endroits atypiques comme une roulotte, une cabane dans les arbres ou encore un tipi dans lesquels vous passerez deux nuits insolites, seul ou accompagné(e). Le coffret est fait pour deux personnes.
Bien qu’il y ait, au total, 1610 séjours insolites disponibles, optez quand même pour la réservation au plus tôt pour profiter du meilleur endroit. On ne sait jamais…

5 – Le “Week-end en nouvelle Aquitaine et Occitanie” de Wonderbox

Pour se ressourcer et se dépayser, un peu de nature serait la bienvenue ! Vous y aurez droit grâce à des coffrets cadeaux comme le week-end en direction de la Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Les lieux sont riches en culture, en nature et en gastronomie. Ils vous feront oublier à coup sûr votre train-train quotidien. Le séjour comprend 2 nuits dans un hôtel prestigieux ou dans un château niché au cœur de la campagne, avec ou sans petit déjeuner et un accès au spa.

Destinations

À la découverte du phénomène Mukbang en Corée du Sud

21 avril 2020

La Corée du Sud a toujours été connue pour ses valeurs culturelles qui sont tout à fait singulières. En effet, le pays est reconnu pour être l’origine de toutes sortes de trésors culturels qui font souvent leur effet aux yeux des passionnés d’originalité et de découvertes. Le mukbang est en fait une des tendances les plus suivies ces dernières années. Ce phénomène s’est répandu comme une trainée de poudre à travers le globe. Pourtant, le mukbang n’intègre pas réellement d’innovations culturelles. Il est même basé sur un geste courant, mais il est exprimé dans un contexte original.

Le mukbang, c’est quoi ?

Le mukbang est en premier lieu le mélange de deux verbes coréens qui veulent dire « manger » et « diffuser ». Ce qui donne déjà un petit aperçu du concept. D’une manière générale, le mukbang désigne en fait un phénomène qui met en scène un individu (homme ou femme) qui avale une certaine quantité de nourriture tout en se filmant devant son ordinateur.
La personne en question est seule et la quantité d’aliments à manger est souvent énorme. Par ailleurs, la diffusion de la vidéo peut être faite en direct ou non. La première option est une occasion pour les pratiquants du mukbang d’interagir avec les internautes durant leur séance. Ce qui confère un certain caractère ludique au mukbang.

Un phénomène social devenu célèbre

Le mukbang a vu sa célébrité se répandre à travers le monde grâce à internet. Certains pratiquants de cette « discipline » sont de véritables stars nationales, voire internationales. Un voyage en Corée du Sud serait un bon moyen de constater ce phénomène. Toutefois, le phénomène mukbang est avant tout une chose qui est bien sud-coréenne. Le fait de se filmer en train de manger d’énormes quantités de nourriture est pour ainsi dire la manifestation d’un mal social. Le pays a depuis quelque temps souffert d’une pression sociale importante. Ce qui a entrainé un sentiment de solitude au sein d’une partie de la population locale.
Les individus sud-coréens se retrouvent assez souvent seuls chez eux. Certains ont eu l’idée de se filmer avec leur webcam pour avoir un semblant de partage avec d’autres personnes. Le cas du mukbang, les pratiquants désirent partager des moments privilégiés avec les internautes qui sont derrière leur écran. À travers leur chaîne YouTube, les broadcasts jockeys (ou BJ pour désigner les pratiquants du mukbang) dînent en avalant des plats variés allant des spécialités coréennes jusqu’aux plats internationaux.

Des BJ coréens, mais aussi étrangers qui savent se démarquer

Les broadcasts jockeys sont en majorité des sud coréens. Toutefois, force est de constater que le mukbang s’est parfaitement exporté à travers le globe. Des BJ de nationalité différente font leur show sur la toile. Ces youtubeurs font parler d’eux pour toutes sortes de façon, et pour toutes sortes de raison. D’une part, il y a ceux qui se lancent des défis qu’ils se proposent de relever en direct, pour le plus grand plaisir des internautes.
D’autre part, on a les BJ qui offrent aux internautes l’occasion de les regarder préparer le festin qu’ils dévoreront tout à l’heure devant leur webcam. Chaque Broadcast Jockey ne cesse de

Destinations

Les moyens de transport à favoriser pour se déplacer aux Seychelles

21 avril 2020

Pour accueillir 2020 en beauté, vous avez choisi de vous rendre dans l’océan Indien pour passer vos vacances aux Seychelles ? Cela est tout à fait compréhensible, compte tenu de ses incroyables sentiers de randonnée, ses plages fabuleuses et ses rues qui regorgent de plats délicieux. Étant donné que vous allez faire pas mal de déplacements pour voir les nombreux sites touristiques seychellois, vous devez opter pour les moyens de transport adéquats. Voici quelques pistes.

Vacances aux Seychelles : se déplacer facilement d’une île à une autre

Il ne faut pas oublier que les Seychelles sont composées d’une centaine d’îles (115 pour être exact). Si vous souhaitez contempler la beauté de la plupart d’entre elles, vous devrez monter soit à bord d’un bateau, d’un avion voire d’un hélicoptère.

Partir en bateau

Lors de votre séjour aux Seychelles, vous ne souhaiterez surtout pas rater des perles de l’océan Indien tels que l’île Mahé ou l’île Praslin. Elles sont faciles à accéder en allant en ferries. Logiquement, le temps de voyage varie selon les itinéraires choisis : si Praslin-La Digue se fait en 30 min, il faudrait patienter 2 h 30 pour Mahé-Praslin.

Se déplacer en avion

L’aéroport de Mahé est surtout destiné à accueillir les arrivées internationales. La majorité des îles sont connectées entre elles via des mini-aéroports qui permettent de faire des voyages rapides. Si vous voulez partir de Praslin à Mahé en empruntant l’avion, préparez au moins 60 € afin de faire un trajet qui dure une quinzaine de minutes.

Partir en hélicoptère

Vous n’êtes pas trop à l’aise dans un avion ? Peut-être que les déplacements en hélicoptère vous conviendront mieux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous adresser à Helicopter Seychelles qui se charge des mouvements inter-îles. Il s’agit également du mode de transport idéal pour contempler la splendeur de l’archipel. Cependant, gardez à l’esprit que les transferts en hélicoptère sont plutôt onéreux.

Faire des va-et-vient faciles sur une île

Une fois que vous mettez les pieds sur une des magnifiques îles de l’archipel près de l’Afrique orientale, vous avez accès à une grande variété de moyens de transport pour un séjour aux Seychelles :

La voiture de location

Rouler à quatre roues dans un territoire seychellois est pertinent, surtout lorsque vous allez à Mahé. En effet, cette dernière dispose de plusieurs kilomètres de route goudronnée en plus de plusieurs lieux de location de voitures, allant des jeeps aux véhicules climatisés.
Bon à savoir : sachez que l’on y conduit à gauche et que la limite de vitesse est fixée à 80 km/h en raison des nombreux virages et pentes qui s’y trouvent.

Le bus

Si vous vous sentez à l’aise dans les transports en commun, vous n’aurez pas de problèmes à emprunter le bus pour vous déplacer en milieu urbain. Confortables et loin d’être chers, les bus sont recommandés pour visiter les villes de chaque île sereinement. Ils sont très pratiques, car ils passent souvent à côté des hôtels principaux.

Le taxi

Besoin de plus d’intimités lors de vos déplacements à Victoria, la capitale des Seychelles ? Optez tout simplement pour un taxi. Ils sont faciles à identifier grâce à leurs bandes jaunes. La majeure partie du temps, ce véhicule est équipé d’un taximètre. Si ce n’est pas le cas, ce sera à vous de fixer le prix de la course avant même que le véhicule ne démarre.

Le vélo

Les défenseurs de l’écologie et/ou les amoureux du sport pourront visiter des sites touristiques inédits en vélo. La Digue et Mahé abritent de nombreux magasins qui se spécialisent dans la location pas chère de bicyclettes.

Destinations

Shopping à Paris : dans quel quartier faire ses achats ?

19 février 2020

Le lieu culte de tous les shopping addicts, vous allez certainement vous faire plaisir à Paris. Hormis la popularité de ces magnifiques monuments, la ville est aussi reconnue pour sa grande influence dans la mode. Vous pouvez facilement trouver ce que vous recherchez dans la ville, pour tous les goûts, des produits de luxe à la brocante. Paris, la capitale de la mode, ouvre ses portes à tous les accros du shopping.

Où faire de bonnes affaires à Paris ?

Paris est une grande ville rendue populaire, entre autres, par le grand nombre de grandes enseignes de vente qui s’y sont installées. Faites aisément votre shopping dans les concept-stores, les boutiques design et shopping arty de la ville. Après vous être baigné dans cette ambiance parisienne, continuez votre lancée dans les différentes boutiques de Paris. Accessible à tous les portefeuilles, le shopping à Paris est une vraie tentation pour les shopping addicts.

Si vous aspirez à des achats de friperies, les meilleurs endroits où faire de bonnes affaires se trouvent dans l’angle de la rue Ferdinand-Duval et de la rue de Rivoli (métro Saint-Paul). Faites-vous plaisir de fouiner dans les boutiques du quartier pour des pièces atypiques ? Vous pouvez également choper des pièces vintages des années 60 à 80 dans ces boutiques. Vers le boulevard de Saint-Germain et les rues des environs, des boutiques proposent des articles à prix très alléchant. Peu importe votre budget, vous trouverez certainement votre satisfaction dans les boutiques de Paris.

Quels sont les endroits populaires pour faire un shopping de luxe à Paris ?

Comptant 400 commerces par km², Paris est un vrai océan pour les pêcheurs de bonnes affaires. Que ce soit un shopping pour les vêtements, pour les bijoux, les parfums, ou même pour un shopping gastronomique, certains disponibles 7j/7, Paris, la ville de la mode est le garant pour un shopping réussi. Des boutiques tendances et des concept-stores, mais aussi des grandes marques, le shopping à Paris est accessible pour tous les styles, tous les goûts, tous les âges.

On rencontre aussi plusieurs grandes enseignes de renom qui se sont installées dans la capitale de la mode. Pour des produits de luxe, du cosmétique aux vêtements, rendez-vous au Boulevard Haussmann, très connus pour ses grands magasins prestigieux. Décoration, mode et beauté ou loisirs ne sont que des exemples de ce que vous pouvez voir dans ce sanctuaire de la mode. Vous pouvez également voir des boutiques de grands créateurs de la mode à Paris. Notamment aux Champs-Élysées, à l’avenue Montaigne, l’avenue George V, mais aussi au boulevard Saint-Honoré.

Quand faire son shopping à Paris ?

Si vous êtes nouveau dans la ville ou de passage, pour mieux vous organiser dans votre visite n’hésitez pas à vous faire aider par des sites et des blogs, tels que https://www.vizeo.net/, qui vous mènera exactement où vous le voulez. À Paris, le shopping est ouvert à tout le monde toute l’année.

De janvier à décembre, profitez de ses brocantes, de sa gastronomie, du luxe et d’une visite de la capitale de la mode. Cependant, si vous voulez faire de bonnes affaires à Paris, le meilleur moment pour faire son shopping dans la ville est pendant les périodes de solde. Particulièrement, en janvier — février pour les soldes d’hiver, en avril — mai pour la Foire de Paris (beaucoup de nouveautés à découvrir), fin juin début juillet pour les soldes d’été, ainsi, bien sûr, qu’en novembre — décembre pour le marché de Noël.

Destinations

Escapade en chine : quelques lieux d’intérêts à découvrir à Guangxi

10 janvier 2020
Chine Guangxi

Découvrir la province du Guangxi est la promesse d’une expérience enrichissante pendant un voyage en Chine. Trois fois la superficie de la République tchèque, il s’agit d’une région autonome au sud du pays. Ayant comme voisine la province montagneuse de Guizhou, elle réunit une multitude d’attraits impressionnants. En voici trois qui méritent absolument le déplacement.

Continue Reading…
Astuces, Destinations

Conseils pratiques pour préparer son séjour à Oman

3 janvier 2020
Conseils-pratiques-pour-préparer-son-séjour-à-Oman

La plupart des gens identifient Oman comme le pays des mille et une nuits ou de Sinbad le marin. Loin de l’imaginaire, ce pays est réel et regorge beaucoup d’intérêts. Oman est plutôt paisible et sécurisé, par rapport à son voisinage qui est composé par les Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et du Yémen. En effet, ils se diffèrent vraiment de ces derniers par son aspect traditionnel, préservant sa culture, ainsi que ses atouts naturels. La langue officielle parlée par les Omanais est l’arabe, mais l’anglais est quand même très répandu.

Continue Reading…
Destinations

Séjours en Iran : deux villes somptueuses pour une aventure inoubliable

6 novembre 2019

Pour son passé et son présent, l’Iran résulte d’une succession de civilisations qui a donné naissance à un pays fascinant. De toutes les nations qui couvrent le Moyen-Orient, ce pays a tous les atouts pour plaire aux amateurs d’histoire. Cependant, l’Iran séduit également les vacanciers avec la beauté inégalée de ses villes et ses plus beaux sites. Deux métropoles résument parfaitement l’image de la splendeur de cette contrée aux allures multiples : Téhéran et la charmante Ispahan. Chaque parcelle de ces localités constitue un incontournable pour une tournée cultuelle inoubliable.

Visiter Téhéran pour son passé, ses cultures et ses patrimoines

Rehaussant le pied des monts Elbourz dans la partie nord du pays, Téhéran est la capitale de l’Ihram. Caractérisée par une forte concentration de patrimoines colossaux, Téhéran attire chaque année un bon nombre de touristes. Étant à la fois moderne et conservatrice, la ville brille de mille feux avec ses magnifiques allées et ses infrastructures. À Téhéran, les musées sont considérables pour réveiller la curiosité à travers le long passé de ce pays. Tel est, par exemple, le cas du célèbre musée de l’Archéologie de la capitale, un lieu comblé de trésors enfouis. Dans ces galeries, les objets d’antan et les preuves du passé ne manquent pas pour égayer les visites. Les traces de l’existence du roi Darius sont, entre autres, conservées dans ce musée, à l’instar du lion de Suse. Ce trésor faisait autrefois la gloire de la salle d’audience de ce grand monarque.

Au milieu des plus belles bâtisses religieuses de Téhéran

Mis à part les musées, Téhéran est particulièrement marqué par l’omniprésence des mosquées et sanctuaires religieux islamiques. Étant donné que cette religion est dominante dans le pays, Téhéran et les autres grandes villes iraniennes regorgent de lieux sacrés. Lors des sejours en iran, ces endroits valent le détour pour la joie des amateurs d’histoires. Il existe à Téhéran des mosquées qui ont su traverser des milliers d’histoires, jalousement conservés dans un état impeccable. Avec l’aide d’un guide, les visiteurs n’auront aucun mal à distinguer les plus beaux et plus intéressants monuments à explorer. Parmi ces infrastructures importantes figurent, entre autres, la mosquée et le minaret de Pamenar. Édifié vers le XIIIe siècle, ce trésor architectural témoigne le savoir-faire de l’Iran avec une finition inégalée. À noter que l’édifice fut construit grâce au sultan Emad-eddin Mahmoud.

Se laisser séduire par un détour rempli de surprises à Ispahan

Après la ville de Téhéran, une escale à Ispahan complètera les envies de découvertes culturelles. Un des berceaux de l’empire perse, Ispahan fut autrefois la capitale de cette puissante civilisation de l’ancien temps. Ispahan se démarque par ses innombrables monuments à ciel ouvert qui encouragent les touristes pour des balades d’explorations mémorables. Les séjours en Iranà Ispahan peuvent également se traduire par une virée évasive en pleine nature. En effet, Ispahan est traversé par le célèbre fleuve Zayandeh qui avantage la verdure dans cette localité. Les alentours de ce grand flot sont propices à des promenades de détente pour les vacanciers et pour les locaux. Il en est de même pour lefameux pont Si-o-seh-Pol qui traverse ce fleuve.

Destinations

Un voyage en Islande pour s’évader du quotidien

14 mai 2019
voyager-en-islande-pour-s-evader-du-quotidien

Située à environ 3 heures de vol de la France, l’Islande est une terre de contrastes qui concentre à elle seule tous les superlatifs. De glaciers en cascades, de geysers en volcans, elle s’éveille, grandiose, majestueuse, infinie. Embarquez pour l’évasion, à la découverte d’un autre monde au pays des Vikings.

Une nature sauvage et préservée

L’Islande est le paradis rêvé des amoureux de nature inviolée et de grands espaces. Née du choc des éléments, l’île fascine par sa nature grandiose qui mêle tout à la fois le feu et la glace, la terre et l’eau. La variété des paysages regorge de sites à couper le souffle. A vous les falaises abruptes et plages de sable noir de la péninsule de Dyrholaey, l’impressionnante cascade de Dettifoss, ou encore le lac de Myvatn et ses sources chaudes où il fait bon se baigner. Les fjords sauvages et mystérieux de l’ouest vous envoûteront, sans oublier les volcans bouillonnants dont le désormais célèbre Eyjafjallajökull. Vous observerez les baleines majestueuses à Husavik et croiserez peut-être le chemin d’une colonie de macareux, l’oiseau emblématique du pays.

Les aurores boréales

Proche du cercle polaire, l’Islande est le lieu parfait pour admirer les aurores boréales. Ce magnifique phénomène naturel de lumières valsant dans le ciel est visible de fin août à mi-avril. Il contribue à faire de l’île une destination plus que recherchée en hiver, et ce malgré la météo glaciale à cette période de l’année. N’hésitez pas à braver le froid afin d’observer un spectacle sublime dont seule la nature a le secret.

Reykjavik la cosmopolite

Environnée de nature sauvage et pure, la petite capitale a tout d’une grande. Fièrement attachée à ses racines vikings, elle n’en garde pas moins l’esprit tournée vers l’avenir. Cette cité dynamique a su se nourrir d’influences internationales tout en conservant ses traditions. Laissez-vous porter par son énergie communicative et profitez de son offre attractive : une scène culturelle et musicale inventive, des activités sportives variées, des restaurants mondialement réputés, ainsi qu’un shopping à la pointe des tendances. Reykjavik est définitivement LA ville branchée qui monte.

Que ce soit pour un week-end ou pour un séjour de 3 semaines, l’Islande est une terre fascinante qui comble toutes les envies de découvertes et de dépaysement. En solo ou entre amis, en famille ou en amoureux, elle offre un pur moment d’évasion bien loin du quotidien.

Encore plus d’évasion ? Partez au large de la Norvège, à la découverte du Grand Nord et de paysages à vous couper le souffle lors d’une croisière au Spitzberg.

Vous pourrez également admirer de magnifiques aurores boréales 🙂

Alors, quand partez-vous ?