Browsing Category

Destinations

Destinations

Visiter la Nouvelle-Zélande en toute sécurité : 2 conseils à savoir avant de partir

22 janvier 2021

La Nouvelle-Zélande est une destination extraordinaire. Côté sécurité, ce n’est pas un pays à risque pour les voyageurs. Son faible taux de criminalité en fait une destination sûre et recommandée. Il n’y a pas vraiment de précautions particulières à prendre. Toutefois, si vous voulez passer des vacances dans le calme et la sérénité sur la terre des All Black et des Kiwis, il y a quelques règles de prudence tout à fait élémentaires à ne pas négliger comme partout.

Faire attention aux comportements qui peuvent mettre dans l’embarras

La Nouvelle-Zélande est en général un pays sûr pour voyager. Il figure parmi les pays avec un niveau de criminalité relativement faible. Cela grâce aux efforts des autorités. Cependant, vous devrez toujours prendre en compte les mesures de sécurité habituelles. La délinquance, la violence et la pauvreté existent malgré tout en Nouvelle-Zélande.

Pour commencer, vous devrez toujours avoir un téléphone portable sur vous. Au cas où vous vous sentiriez menacé par une situation potentiellement dangereuse, n’oubliez pas de contacter le seul numéro d’urgence 111 afin d’alerter les autorités locales (police, pompiers ou ambulances).

Concernant les personnes inconnues qui vous entourent, évitez d’accepter des verres de leur part et de garder votre boisson/verre sans surveillance. À part cela, il est déconseillé de monter à bord de véhicules de personnes que vous ne connaissez pas ou de faire de l’auto-stop. Dans la mesure du possible, voyagez en compagnie d’une personne de confiance.

Si vous sortez de nuit au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande, évitez les parcs, les ruelles et les quartiers pauvres. Aussi, ignorez les appels, provocations ou propositions de personnes ivres. Restez dans des quartiers éclairés et fréquentés, prenez un taxi ou demandez à une connaissance de venir vous chercher.

Ne pas laisser les objets de valeur et les effets personnels à la merci des voleurs

Pour assurer votre propre sécurité et celle des autres en Nouvelle-Zélande, ne tentez pas le diable. N’emportez pas une importante somme d’argent en espèce qui peut constituer une aubaine pour les voleurs.

De plus, lors d’un retrait d’une somme d’argent auprès d’un guichet automatique bancaire, la prudence est de mise. Faites en sorte de ne retirer que de petites sommes et de préférence pendant la journée. Et au moment de composer votre code confidentiel, veillez à le saisir à l’abri des regards indiscrets.

En sus, il est déconseillé d’avoir avec soi des bijoux coûteux même si vous n’avez pas le choix. Pire, ne les laissez pas traîner. Si vous n’avez pas le choix, optez pour une chambre avec un coffre-fort et veillez à bien fermer portes et fenêtres quand vous êtes absent.

D’autre part, ne laissez jamais traîner vos affaires sans surveillance dans un espace public ou dans les lieux touristiques. Idem, ne laissez pas vos affaires à la vue de tous à l’intérieur de votre véhicule. Ce même si vous ne vous absentez que quelques minutes et même dans les secteurs reculés.

Destinations

3 parcs d’exception à découvrir avec les enfants

11 janvier 2021

Pour les prochaines vacances d’été, vous recherchez la destination idéale pour passer des vacances de rêve en famille avec vos enfants ? Outre les plages paradisiaques et les zoos, les enfants aiment s’amuser dans un parc d’attractions. Manèges, grandes roues, montagnes russes, spectacles à thèmes… sont autant d’activités qui vous permettent de passer de fabuleux moments en famille. Si vous avez envie d’évasion, Marie Catherine Phanekham vous propose quelques idées destinations de choix sur son blog. Mais pour l’instant, découvrez une sélection de 3 parcs d’exception à découvrir avec vos enfants.

Europa-Park, un fabuleux parc à thème en Allemagne

Si vous souhaitez rester en Europe pour passer vos vacances d’été en famille, direction l’Allemagne pour y trouver un parc d’attractions sensationnel à découvrir en famille, à savoir Europa-Park. Situé à Rust, il s’agit d’un parc à thème et complexe de loisirs célèbre du pays. Inauguré en 1975, ce vaste parc est l’un des plus visités du continent après le parc Disneyland.

Europa-Park vous permet de faire le tour de l’Europe en un seul endroit. Il vous ouvre à la découverte de la diversité culturelle, architecturale et gastronomique européenne à travers ses 14 quartiers thématiques. Le gigantesque parc compte en tout 61 attractions, un camping-caravaning, 5 hôtels, un village tipis et des chambres d’hôtes. Vous pourrez trouver quelques conseils de voyage utiles sur le blog de Marie Catherine Phanekham pour favoriser le bon déroulement de vos vacances en famille.

Disneyland Paris, un parc d’attractions incontournable en France

Il est impossible de parler des parcs d’attractions à découvrir en famille sans citer Disneyland Paris. Ce parc de renommée internationale est un complexe touristique et urbain se trouvant dans la commune de Chessy, non loin de Paris. S’étendant sur 22,30 kilomètres carrés, il comprend deux parcs à thèmes qui sont d’une part le parc Walt Disney Studios et le parc Disneyland, et de l’autre part, un terrain de golf et les hôtels.

Le Disneyland Paris propose 59 attractions à ses visiteurs, dont la majorité d’entre elles rend hommage à différents personnages de Walt Disney. Tout au long de votre visite du parc, partez à la découverte de ses univers féériques, à l’instar du Fantasyland, Discoveryland, Adventureland, etc. Dans le Walt Disney Studios, vous pourrez admirer et expérimenter des attractions tournant autour du monde du cinéma. Profitez de votre navigation sur le net pour faire un passage sur le blog de Marie Catherine Phanekham et découvrir, entre autres, diverses destinations intéressantes à visiter en Europe du Nord.

Universal’s Islands of Adventure, États-Unis

Universal’s Islands of Adventure est un fabuleux parc d’attractions à privilégier si vous envisagez de passer vos vacances en famille aux USA. Il s’agit du deuxième parc à thèmes d’Universal Parks & Resorts se trouvant à Orlando, en Floride. La visite de ce parc vous fera voyager dans différentes îles thématiques liées à l’aventure.

Au cours de votre escapade, partez à la découverte des thématiques célèbres comme « Jurassic Park », « Port of Entry », «Wizarding World of Harry Potter : hogsmeade», « Marvel Super Heros Land », etc. réalisés dans des décors époustouflants et avec de remarquables effets spéciaux.  

Destinations

Comment passer un séjour agréable à Angers ?

8 décembre 2020
séjour a angers

Voyage professionnel ou touristique, Angers est une destination qui se démarque des autres par son patrimoine culturel et son paysage pittoresque. Une ville qui possède tous les atouts pour vivre un séjour inoubliable, il suffit de faire le bon choix sur la destination, l’hébergement, etc.

Bien choisir son hébergement

Chercher un logement est indispensable quand on part en voyage. Cela fait partie des préparatifs obligatoires à effectuer avant le départ. Par rapport à cela, il est préférable de ne pas se précipiter. Le mieux est de prendre son temps et de faire quelques comparaisons. La ville du Val de Loire regorge d’hôtels de renom, aussi particuliers les uns que les autres. Le choix doit se baser sur les critères suivants : le tarif, l’aspect esthétique de la chambre, la commodité et la localisation. C’est la bonne combinaison de ces quatre paramètres qui aidera à trouver le bon. Toutefois, faire des compromis est tout à fait possible : un point peut primer sur les autres. Tout dépend de la situation de chacun.

Réserver un hôtel Angers à proximité de la commune, est idéal. Cela permet de réduire les déplacements et de jouir de toutes les activités phares du lieu. En effet, plus il est proche de la capitale, mieux c’est. Par ailleurs, il y a des hébergements 3 en 1 qui sont à la fois un hôtel, un restaurant gastronomique et un espace bien-être. Ils sont très pratiques étant donné leur polyvalence. Outre le confort et la modernité des chambres, plus besoin de sortir de l’enseigne pour goûter aux délices du territoire. La famille pourra se reposer après une journée mouvementée et riche en découvertes tout en se régalant. De plus, pour ceux qui sont venus pour des raisons professionnelles, après un séminaire, ils peuvent s’offrir une petite séance de massage ou de hammam. Pour cela, nul besoin de voir ailleurs. Cela va procurer de la détente au corps et à l’esprit.

Faire des activités touristiques inédites

Passer Noël à Angers comblera toutes les attentes. Chaque individu aura droit à sa part : les gourmands seront servis, les sportifs seront dans leurs éléments et les plus aventureux trouveront le bonheur. C’est une ville pleine de ressources et d’énergies. Elle fournit de nombreuses activités à ses visiteurs. A ne citer que les activités nautiques. Amoureux, amis ou famille pourront faire une petite balade en bateau ou une virée en kayak. Les passionnés de la nature, quant à eux, peuvent effectuer des randonnées à vélo ou s’envoler en Montgolfière au-dessus de la Loire pour découvrir le paysage exceptionnel qu’elle offre. Par conséquent, il faut en pratiquer le plus possible.

Angers est célèbre pour ses lieux historiques. Il est primordial de les visiter pour connaître un peu plus sur cet endroit. Chaque monument raconte une histoire. Un guide est fortement recommandé pour assurer la véracité des informations données. Le plus réputé de tous est le château-forteresse. C’est un chef-d’œuvre unique en son genre qui est âgé de plus de 6000 ans et avec un jardin à couper le souffle. D’un autre côté, le musée des Beaux-Arts est aussi un incontournable à ne pas rater.

Destinations

Vacances au ski à Courchevel

17 novembre 2020
ski-à-courchevel

Découverte, détente, confort ou activités sensations fortes… Courchevel est sans doute la meilleure destination pour cet hiver. Avec une station aux trois vallées, Courchevel estsituée dans le plus grand domaine skiable du monde. Une référence pour tous les skieurs. La célèbre station de ski vous émerveillera et vous réservera de nombreuses surprises. Découvrez la magie de votre séjour à Courchevel.

Continue Reading…
Destinations

Un séjour responsable et enrichissant dans les différentes régions mexicaines

13 novembre 2020
séjour-méxique

Une destination à recommander au passionné de la culture est le Mexique. Plongez dans son histoire en suivant les circuits touristiques et les vestiges du passé. Les diverses civilisations qui se sont succédé ont laissé au pays un riche héritage. Durant votre aventure au Mexique, préservez l’environnement. La génération future pourra ainsi le découvrir à leur tour.

Continue Reading…
Destinations

Cinq bonnes raisons de venir au restaurant à Lille

23 octobre 2020
Découvrez la restaura Lilloise

La ville de Lille est bien connue pour son tourisme avec ses innombrables monuments, son accueil chaleureux et sa vie très dynamique le soir. Si vous souhaitez venir faire un tour dans cette magnifique métropole lilloise, vous aurez l’embarras du choix dans les bons restaurant lillois afin de goûter à l’incontournable welsh ou opter pour une bonne bière artisanale. Voici les cinq raisons de venir au restaurant à Lille : 

Dans un premier temps, il faut venir au restaurant à Lille pour goûter un des nombreux plats régionaux. Parmi eux vous pourrez trouver le fameux welsh composé de bière, cheddar et jambon disposés sur une tranche de pain de mie (si vous êtes tentés n’hésitez pas à aller au restaurant “ La Petite Table” rue de la Monnaie). La carbonnade flamande est aussi très répandue dans le nord et saura ravir les gourmands avec sa viande longuement mijotée et sa sauce à la bière. La région possède d’autres plats typiques que vous devez venir découvrir sans plus attendre. 

Vous devez venir au restaurant à Lille, car ceux-ci sont très réputés pour leur ambiance joyeuse et festive. En effet, les Lillois sont très réputés pour être de bons vivants et pour être très chaleureux avec les arrivants d’autres horizons de France. N’hésitez pas à venir vous attabler seul ou avec de nouveaux amis, car ceux-ci vous feront vous sentir comme chez vous. Si vous êtes curieux de découvrir la cuisine locale, les restaurateurs se feront une joie de vous partager leurs savoirs. Vous pourrez également trouver des restaurants à thèmes où l’ambiance et la bonne humeur sont les maîtres mots. 

Amateurs de cuisine gastronomique et étoilée ? À Lille, depuis quelques années, une nouvelle vague de chefs a fait son arrivée, ce qui a permis à la ville de redevenir une destination gastronomique incontournable. Vous aurez le choix entre deux adresses gourmandes. “La table du Clarance” situé rue de la Barre. Ce restaurant vous accueille dans un splendide hôtel du 18ᵉ siècle et vous propose  des plateaux de fruits de mer. “Rozo” situé rue de la Monnaie vous propose une cuisine raffinée et créative à base de champignons et d’agneau dans une ancienne bâtisse au cœur du Vieux-Lille. 

Une des principales raisons de venir au restaurant à Lille est pour y boire une bonne pinte de bière. Ici, tous les restaurants proposent à leur carte un large choix de bières. En passant de la brune à la blonde, en 50 ou en 25cl, vous aurez de quoi enrichir vos connaissances dans le domaine. 

La dernière raison est de venir profiter de la vie nocturne après s’être rassasié au restaurant. À Lille, les endroits pour poursuivre la soirée et faire la fête entre amis ou en famille sont très nombreux. Vous pourrez aller rue Royale ou rue Masséna pour prendre un verre dans un des nombreux bars présents (et regoûter aux bières artisanales). Si vous souhaitez peaufiner votre déhanché, plusieurs boîtes comme le Network ou la Boucherie propose une ambiance musicale variée et pour tous les goûts. 

Destinations

Où partir en vacances pour cet été ?

22 août 2020
plage-corse

La situation actuelle fait qu’il est devenu plus difficile de choisir une destination pour vos vacances d’été. Or, avec tout ce qui s’est passé, vous méritez bien un petit séjour hors de chez vous et profiter de l’air libre après des mois de confinement. Voici alors quelques idées pour vous aider dans votre choix de destination.

Continue Reading…
Destinations

Escapade en Europe : tomber sous le charme de Malte

4 août 2020

 Pour les vacances, avez-vous l’habitude de partir à l’autre bout du monde ? Pour cette année, pourquoi ne pas choisir un pays européen ? Le vieux continent possède de nombreuses destinations qui vous permettent de casser la routine du quotidien et de vous dépayser. Pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas visiter Malte ? Il s’agit d’un archipel en mer Méditerranée. Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose ce pays, ci-après quelques activités incontournables.

 Escapade à Malte : prendre le temps de découvrir La Valette

 Si vous êtes à la recherche d’une idée voyage Europe, passer quelques jours à La Valette constitue une excellente option. Cette ville est la capitale de Malte et elle est également connue sous le nom d’Il-Belt-Valletta. À titre informatif, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux monuments qui en valent le détour. Il est également à noter que la capitale maltaise est entourée par des remparts et des fortifications.

Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le centre-ville. À chaque coin de rue, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments à l’instar de la magnifique demeure « la Casa Rocca Piccola » ou encore du Théâtre Manoël (l’un des plus anciens d’Europe). La capitale réserve également d’autres lieux intéressants comme la Place du Palais (aussi connu sous le nom de St George’s Square), le Waterfront, ou encore les Jardins Upper Barrakka.

Activités à faire à Malte : visiter les Trois Cités

Il serait dommage de visiter Malte et de ne pas passer par les Trois Cités. Il s’agit de 3 villes fortifiées qui se trouvent à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Vittoriosa, Sengla et Cospicua ont accueilli, au cours du 16e siècle, plus de 300 chevaliers venus d’Europe. Ces 3 villes ont longtemps été délaissées par les voyageurs. Mais aujourd’hui, elles figurent parmi les attractions touristiques de Malte. Chacune des villes possède sa particularité et son charme.

Vittoriosa est un véritable musée à ciel ouvert. Elle est chargée d’histoire et sa visite permet d’en savoir davantage sur le passé de l’île. Au programme, visitez le Fort Saint-Ange, la place de la Victoire, le Musée Maritime, l’église Saint-Laurent et le musée ethnographique. Cospicua est quant à elle la plus grande des trois. L’attraction principale de la ville est l’église Notre Dame de l’Immaculée Conception. La 3e ville à savoir la Quiétude de Senglea offre un aperçu de la richesse historique de Malte. Les lieux les plus incontournables sont la cathédrale Notre Dame des Victoires, l’église de la Visitation et le jardin de Safe Haven.

Se détendre sur l’île de Comino

Si vous êtes à la recherche de loisirs et de détente, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit l’île de Comino. Elle s’étend sur près de 3, 5 km² et est la 3e plus grande île maltaise par sa superficie. Autrefois, Comino était le paradis des pirates. De nos jours, elle fait le bonheur des voyageurs à la recherche de plages et de plaisirs balnéaires.

En matière de plage, la plus populaire est sans aucun doute le lagon bleu. Il s’agit d’une piscine naturelle aux couleurs saphir avec un fond de sable blanc. Sur place, vous profiterez d’un décor digne d’une carte postale. Si vous souhaitez vous baigner loin de la foule, la baie de Santa Marija et la baie de Saint-Nicolas sont à privilégier. Mais les charmes de l’île ne se limitent pas à ses plages. Il est également possible de visiter la Tour Sainte-Marie (fortification) et la Batterie de Sainte-Marie (à 15 minutes à pied de la tour).

Destinations

Lune de miel au Sri Lanka : les activités pour occuper vos journées

29 juillet 2020

Paradisiaque, authentique, féerique… le Sri Lanka, c’est tout cela et bien plus encore ! Ce n’est pas par hasard si de nombreux jeunes mariés tombent très vite amoureux de cette île. C’est une destination incroyable qui possède les ingrédients nécessaires pour un voyage de noces réussi.

Que vous soyez un couple assez actif ou aimant les séjours farniente sur des plages désertes, cette île saura être à la hauteur de vos attentes. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour accueillir votre lune de miel, le Sri Lanka peut être une bonne option. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage sur le territoire sri-lankais, voici quelques idées d’activités pour pimenter votre séjour en amoureux sur place.

Se relaxer sur les belles plages sri-lankaises

Vous n’allez tout de même pas passer un séjour au Sri Lanka sans profiter de ses belles plages de sable fin. Cette île regorge de plages paradisiaques dignes de cartes postales parfaites pour accueillir votre lune de miel. Que vous souhaitiez profiter d’une bonne séance de bronzage ou simplement faire une promenade romantique sur une plage tout en profitant du doux bruit des vagues, vous y trouverez forcément une plage adaptée à vos besoins.

Unawatuna est une magnifique plage isolée perdue sur la côte sud de l’île. Elle semble tout droit sortie d’une carte postale. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez rester à l’écart des regards des touristes. Ici, vous pouvez trouver de nombreux hôtels de luxe, ainsi que des restaurants étoilés pour organiser un dîner aux chandelles et goûter aux saveurs des plats locaux. La plage d’Uppuveli est aussi idéale pour se détendre en couple. Son lagon turquoise se prête parfaitement à la pratique de nombreuses activités. D’autres plages méritent aussi le détour comme la plage Turtle Beach, la plage sauvage Tangalle, la plage branchée d’Hikkaduwa…

Profiter d’une croisière romantique le long de la côte sri-lankaise

Une des choses les plus romantiques à faire le temps d’une lune de miel au Sri Lanka est la croisière en bateau de luxe. Partez à la découverte de cette île luxueuse en catamaran pour explorer les paysages cachés de ce pays. Mirissa, Beruwela, Pasikudah, Trincomalee… autant de villes romantiques qui ne demandent qu’à être explorées. Une croisière le long de la côte sri-lankaise vous permet aussi de découvrir les belles plages isolées de l’île.

Si vous aimez la plongée sous-marine, profitez de cette escapade en bateau pour rejoindre Pigeon Island. Cette île possède des spots de plongée dotés de fonds marins exceptionnels à explorer avec votre partenaire. Au cours de cette randonnée sous l’eau, vous allez pouvoir observer des poissons tropicaux, des épaves fascinantes, une vie corallienne riche et variée… C’est une expérience à vivre absolument durant votre voyage de noces au Sri Lanka.

Excursion en montgolfière ou en hélicoptère

La balade en montgolfière est l’une des activités les plus excitantes à faire au Sri Lanka. Si vous voulez vivre une expérience mémorable durant votre passage, ne manquez pas de survoler l’île en montgolfière pour avoir une idée précise de la beauté et de la diversité de ses paysages.

C’est l’un des meilleurs moyens de profiter d’une vue d’ensemble des différents paysages qui caractérisent ce pays et d’accéder à des endroits difficiles à atteindre en voiture. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi choisir l’hélicoptère pour admirer le pays depuis le ciel tout en profitant d’un aéronef confortable.  

Destinations

Croisière antarctique : les avantages et les inconvénients

28 juin 2020
croisiere-antarctique

En tourisme, la croisière est un moyen de détente profitable pour les adeptes du voyage. Le nombre de fidèles à ce type de traversée ne cesse d’augmenter davantage. 

L’ouverture du tourisme à l’extrémité du globe attire une clientèle exceptionnelle. L’Antarctique devient dorénavant un des sites touristiques les plus considérés au monde. Partir à la quête de sensation dans une contrée lointaine présente des avantages et des risques conséquents.

Continue Reading…