Browsing Category

Destinations

Destinations

Les 3 plus beaux volcans du Costa Rica

5 décembre 2021
Les 3 plus beaux volcans du Costa Rica

Le Costa Rica abrite un grand nombre de volcans. Ces derniers font même partie intégrante du paysage de cette destination. Si vous êtes adepte de la nature, faire une escale dans ce merveilleux endroit vous permettra de vivre en plein paradis. De par sa situation au-dessus de la ceinture de feu du Pacifique, le Costa Rica dresse la plupart des volcans du monde. Il est traversé par trois chaînes de montagnes volcaniques, dont le Guanacaste au nord, la chaîne Talamanca, et la chaîne centrale. 

Le volcan Poas

Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience, les volcans du Costa Rica sont faciles à visiter. Et pour cause, ils sont presque tous entourés de parcs nationaux. Le volcan Poas se trouve à seulement 20 km de San José, la capitale du Costa Rica. C’est le volcan le plus proche si vous partez de la capitale pour la visite. Se situant près de la ville d’Alajuela, Poas est un volcan en activité qui séduit par son impressionnant paysage. Aucune végétation ne pousse autour en raison de la quantité de soufre qu’il émet. Mais sous sa forme naturelle, cette montagne volcanique offre un spectacle magnifique. Vous profiterez d’un paysage lunaire splendide. Avec ses 2 700 mètres d’altitude, ce volcan représente le Costa Rica dans toute sa splendeur. Il dispose de trois cratères et d’une lagune d’eau acide. 

Si vous souhaitez observer les cratères, il est possible de les atteindre en empruntant le sentier Sombrilla de Pobre. Le voyage se fait généralement à pied et dure environ 15 minutes. En haut, un point de vue spectaculaire vous attend. Pour rejoindre le volcan Poas, vous pouvez prendre le bus au départ de San José et qui vous dépose aux portes du parc national du même nom. Sur le passage, vous pourrez admirer la beauté de ce parc qui est l’un des plus caractéristiques du pays. 

Le volcan Arenal

Certainement le plus emblématique, le volcan Arenal se trouve au nord-ouest du Costa Rica. Il est niché au cœur du parc national Arenal. Lors de votre visite, vous aurez ainsi le privilège de découvrir les quelque 12 000 hectares de faune tropical du parc. De nombreux animaux sauvages y vivent. Pour visiter le volcan, vous avez trois itinéraires offrant des points de vue différents sur le cratère. L’ascension est plus ou moins rude. Mais une fois au sommet, vous pourrez vous détendre dans les eaux chaudes de la rivière Tabacón. Les plus aventureux peuvent même prolonger la randonnée en visitant la cascade de La Fortuna. 

Le volcan Arenal est à 80 km de San José. Pour s’y rendre, il faut rejoindre La Fortuna en empruntant une voie terrestre depuis la capitale. En voiture, comptez environ 2h30 de trajet. En principe, le déplacement en bus est plus économique. Mais de nombreuses agences proposent également un service de location de voiture pour ceux qui recherchent une solution plus confortable. 

Le volcan Irazú

Irazú est le plus haut volcan du Costa Rica. Du haut de ses 3 432 mètres d’altitude, il offre un magnifique spectacle. Tout comme Poas, le volcan Irazú présente également une faune et une flore presque inexistante. Néanmoins, il abrite une merveille de la nature avec ses quatre cratères. Dans l’un de ces cratères, vous découvrirez un sublime lagon vert émeraude. 

Lors de votre visite, le volcan Irazú vous offre deux secteurs dont les cratères et la Prusse. Dans le secteur des cratères, il est possible d’admirer les principaux cratères Diego et le cratère principal du lac. Vous pourrez également traverser la terrasse volcanique de la zone de PlayaHermosa. Dans la Prusse, de nombreux sentiers de randonnée sont disponibles, comme les chemins de la Cajeta, la Gruta, el Rio et el Bajo La Laguna. 

Pour se rendre au volcan Irazú, vous pouvez voyager en voiture depuis San José. Il faudra alors prendre la route Florenciodel Castillo jusqu’à Taras de Cartago, puis la direction nord vers le Volcan. Le trajet dure environ 1h30. En outre, vous pouvez aussi prendre le bus depuis la capitale. 

Destinations

Voyage en Arménie : bien préparer son séjour

3 décembre 2021
Voyage en Arménie _ bien préparer son séjour

L’Arménie est un pays de la culture, de la tradition, du patrimoine et une terre de mémoire. Avec une superficie de 29 800 km2, Arménie regorge des attraits touristiques que ce soit culturel ou historique. C’est une destination de choix pour ceux qui apprécient les voyages culturels. Une fois arrivée, vous serez accueilli par la population souriante et enthousiaste. La capitale arménienne vous séduira  à coup sûr ! De sublimes monuments, des architectures  remarquables, des magnifiques musées ainsi que des plats typiques.  Pour passer un voyage inoubliable, voici quelques informations à savoir avant de partir en voyage. 

Les conseils pour le préparatif de vos voyages en Arménie 

Faire un voyage est un moment attendu toute l’année. C’est le fait de se déconnecter  de la routine, de profiter un moment spécial avec la famille ou les amis, pour se détendre ou découvrir un autre horizon. Avant de partir en voyage, il faut bien organiser votre séjour pour ne pas tomber dans le désagrément.  Effectivement, on ne prépare pas le séjour de la même façon selon qu’on est en famille, en couple ou encore en solo. Tout d’abord, il faut avoir un passeport valide jusqu’à votre retour. Réservez un billet d’avion, de train ou de bus selon votre destination. Pour savoir que toutes les destinations  sont faisables, il faut renseigner  sur la distance de chaque itinéraire. Le lieu d’hébergement est souvent aussi important, mais Arménie propose de nombreux hôtels envisageables selon votre budget et vos souhaits. Les valises sont préparées plusieurs semaines avant votre départ. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à contacter une agence de voyage. 

Ce qu’il faut savoir d’autres 

L’Arménie a soumis une exactitude de climat continental. Les hivers sont particulièrement froids la nuit, mais contrairement en été, le soleil brille. Toutefois, ce sera la meilleure saison pour partir en voyage en Arménie. En d’autres termes, admirez la beauté des paysages en Arménie. La ville est très calme, aérée. Le centre- ville se distingue clairement, les  imposants bâtiments sont séparés par des trottoirs, des arbres, des terrasses de cafés. Vous trouverez des terrasses déployées un peu partout. Dans la capitale, vous trouverez de nombreuses fresques peintes dans chacun des  passages. Puis, ce pays aime la fête surtout s’il s’agit de jours d’anniversaire de la capitale. Les habitants ne se laissent pas de murmurer  cet anniversaire pendant la cérémonie. A cette occasion, assister à une journée de festivité en admirant  les concerts, les danses traditionnelles et le feu d’édifices. 

Ce que l’Arménie vous réserve

Lors de vos voyages en Arménie, vous avez l’occasion d’explorer ses sites historiques et ses incontournables monuments. En Arménie, les vacances sont des plaisirs et du bonheur. Pour la découvrir, commencez à découvrir les incontournables attractions en Erevan. 

Erevan est la capitale d’Arménie. Cette ville est considérée comme l’une des anciennes villes du monde. Elle s’étend de 223 km 2 et c’est une ville peuplée, car il estime de 1, O75 millions de population depuis 2016. Au centre-ville, admirez la vue panoramique qui vient du mont Ararat. Les superbes paysages avec les bâtiments en rose qui donnent une décoration charmante dans la ville. Si vous aimez vous promener dans un espace verdure, n’hésitez pas à visiter l’architecture Cascade. Sans oublier de découvrir les sites archéologiques en Arménie, les sites  qui inscrivent dans le patrimoine mondial. Par exemple : les monastères de Haghbat et de Sanahin, la cathédrale et les églises d’Etchmiadzine et les sites historiques de Zvarnotz, et surtout  ne manquez pas de visiter les monastère de Gherart et la haute vallée de l’Azat.

Destinations

Pourquoi et comment organiser une traversée vers l’Ile d’Yeu ?

29 novembre 2021

Autrefois appelée « Oya », l’Ile d’Yeu se déploie le long des côtes vendéennes. Elle abrite sur ses 23 km² de terres émergées des paysages somptueux et variés. Dunes côtières s’étirant à perte de vue, côte sauvage émaillée de criques de sable blond, c’est un petit paradis terrestre.

Les raisons de se rendre sur l’Ile d’Yeu

Entre ses villages pittoresques, sa côte ponctuée de paysages contrastés, ses criques et ses monuments historiques, les possibilités de visite sont nombreuses sur l’île. La meilleure façon d’y aller, c’est par bateau, depuis le port de Fromentine. Il faut compter 45 minutes pour rejoindre Port-Joinville, le lieu d’ancrage de l’île d’Yeu. La première chose à visiter, c’est son littoral, qui déploie une multitude de visages. La Côte Noroît est le plus marquant d’entre eux. Celle-ci relie Port-Joinville à la Pointe du But. On y découvre plusieurs récifs. On en profite pour se prélasser au soleil sur la plage de la Borgne. Les dunes, les forêts maritimes et les marais dominent également le littoral entre la Pointe des Corbeaux et Port-Joinville.

L’Ile d’Yeu est également réputée pour ses nombreuses plages protégées des vents grâce à ses immenses falaises, à l’image de la crique des Soux. Hormis ses nombreux joyaux naturels, l’île séduit aussi par ses pittoresques bourgades. Port-Joinville est l’un des 3 principaux villages. Celui-ci est réputé pour son port de plaisance animé par les bateaux de pêche. Après un bon café en terrasse, on programme une promenade à travers les rues ceinturées de maisonnettes blanches. Au-delà de ce cadre de carte postale, l’Ile d’Yeu est aussi une terre d’histoire. Par exemple, en allant vers l’ouest, on découvre une petite bâtisse abritant les restes d’un ancien sémaphore. Le Vieux-Château de l’Île d’Yeu, classé Monument Historique, vaut également le coup d’œil.

La traversée vers l’ l’Ile d’Yeu en pratique

L’île d’Yeu est un endroit paradisiaque, à la fois calme et apaisant. Il est important de bien préparer son voyage afin de profiter au maximum de tous les attraits de l’île. On peut s’y rendre, peu importe la période. Deux compagnies se chargent du transport des passagers depuis le continent jusqu’à l’île. Grâce à leur professionnalisme, les passagers bénéficient d’une traversée tout confort. Celle-ci dure approximativement une demi-heure. Plusieurs trajets sont planifiés quotidiennement (environ 5 en moyenne). D’autre part, les départs sont programmés tôt le matin. Quant aux retours, ils s’effectuent en fin d’après-midi ou en début de soirée. Planifier sa traversée vers l’Ile d’Yeu tôt le matin permet d’avoir du temps pour les promenades sur place.

Fromentine, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Barbâtresont les trois ports permettant de prendre le bateau en direction de l’île d’Yeu. D’autre part, il est essentiel de bien se renseigner concernant le tarif traversée Ile d’Yeu. Pour être certain d’avoir une place à bord de l’un des bateaux, il est fortement conseillé de réserver en ligne. Effectivement, en arrivant à la gare maritime le jour du départ, il est possible que le bateau soit déjà rempli. De préférence, la réservation s’effectueau-delà des 30 jours avant le jour de départ pour bénéficier d’une réduction sur le prix du billet.

Destinations

Les incontournables villes de l’Espagne

18 novembre 2021
villes de l’Espagne

Comme à chaque année, l’Espagne fait partie des pays les plus visités du monde. Cela n’est pas un hasard, si le pays est si fréquenté, c’est grâce à la beauté de ces nombreuses villes sans oublier les impressionnants sites qu’elles abritent. Toutes les villes espagnoles méritent d’être visitées, mais dans cet article nous vous proposons des villes qui nous paraissent les plus incontournables du pays. 

Barcelone, la première destination des vacanciers 

Barcelone suffit pour définir ce que c’est une destination de vacances parfaite. Elle a tout ce qu’il faut pour retenir ses visiteurs le plus longtemps possible. Arrêtons de trop parler et entrons dans des choses plus sérieuses. Tout d’abord, commençons par les larges plages dont elle dispose. Pour les vacanciers, il est primordial de passer une belle journée au bord de la mer à Barcelone. Comme la ville est dotée d’un climat méditerranéen, ses belles plages sont agréables à visiter toute l’année. 

Par ailleurs, vous pouvez y trouver des plages qui sont déjà munies de différents équipements sportifs à l’exemple des terrains de football et de volley comme celle à Barceloneta et à Mar Bella. La ville Barcelone est devenue le carrefour des touristes depuis que les œuvres de Gaudi ont vu le jour à l’exemple du Parc Güell, de la Sagrada Familia et la Casa Batllo. Ce sont toutes d’étonnantes architectures modernistes. Cette ville espagnole est aussi appréciée pour sa vie nocturne et ses fêtes. Il y a encore un tas de choses qui font de Barcelone une ville incontournable pour des vacances en Espagne. 

Malaga, la balnéaire 

Malaga est certainement une ville incontournable de l’Espagne. Elle est plus prisée des touristes que des Espagnoles à cause de sa belle station balnéaire. On peut y rencontrer une grande variété de plages. Il y a des plages quasi isolées qui vous offrent l’occasion de se détendre à l’abri des agitations en ville. Il y existe aussi des plages urbaines qui vous permettent de pratiquer des activités comme les sports nautiques. La ville de Malaga est également connue pour les quelques monuments qui témoignent de son riche passé. Par exemple, l’Alcazaba, une forteresse du XIe siècle ou encore la cathédrale de Malaga ainsi que de charmantes rues pavées. 

Séville, la belle ville andalouse 

Séville est le genre de ville dont on ne se lasse jamais. On a toujours envie de la visiter à chaque voyage en Espagne. C’est une ville pleine de charme qui vous fera découvrir un véritable décor de cinéma. Dans cette ville, vous aurez l’occasion d’apprécier un environnement calme et serein, l’idéal pour se dépayser. Le plus grand atout de cette ville est aussi ses architectures mauresques et ses belles maisons andalouses reliées par des charmantes ruelles. Vous avez l’occasion d’y entendre les sons de guitares espagnoles qui flottent dans les airs. Par ailleurs, une autre raison qui en fait une ville à ne pas manquer en Espagne est aussi ses bons plats délicieux. Vous y trouverez de nombreuses recettes et spécialités culinaires qui raviront vos papilles.

Grenade, la ville médiévale 

Les villes médiévales attirent toujours les amateurs d’histoires et c’est le cas à Grenade. Cette merveilleuse ville n’est pas uniquement destinée pour les passionnés d’histoires, mais également pour tous ceux qui ont envie de découvrir de nombreuses choses fascinantes. Il se peut que vous ayez déjà entendu le mot Alhambra. Eh bien, vous aurez l’occasion et le plaisir de le voir ainsi que de le visiter lors de votre passage à Grenade. En fait, c’est une imposante forteresse d’architecture de style arabe dont l’intérieur est constitué d’un ensemble de palais aux murs sculptés en dentelle et de merveilleux jardins. Ce n’est pas tout, vous y découvrirez également une cathédrale dotée d’une passionnante histoire. Il y a aussi le quartier Albayzin qui recèle 3 000 ruelles tortueuses environ et ainsi de magnifique cadre. Lors de votre voyage en Espagne, profitez-en pour découvrir ses villes.

Destinations

Aller à la découverte d’Anjou dans le Maine-et-Loire

25 octobre 2021
Aller à la découverte d’Anjou dans le Maine-et-Loire

Comme destination de vacances, Maine-et-Loire est une destination qui a beaucoup à offrir. Parmi les endroits les plus appréciés, il y a Anjou et Saumur. Passer un séjour dans ces régions ne risque pas de décevoir si on souhaite passer un excellent moment. Il faut juste choisir un hébergement confortable et convivial.

Les lieux d’exception à ne pas manquer

Quand on revient de vacances, on regrette souvent de ne pas avoir pu visiter certains endroits. Pour cette raison, il est de mise de tout prévoir. Il est donc très pratique de se renseigner sur les incontournables d’une région que l’on prévoit de visiter. Dans le cas d’Anjou, le choix est assez varié et un séjour de quatre ou cinq jours ne pourrait pas suffire. Parmi les endroits à absolument visiter dans cette localité, il y a la Terra Botanica. On y retrouve des végétaux provenant des quatre coins du monde. Avec les 12 hectares du parc, même les plus curieux ne risquent pas de s’ennuyer. Pour faire un peu plus connaissance avec la nature, il a aussi le Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Pour un séjour à Anjou, il est tout à fait indiqué de faire un détour à Saumur. Là où il est possible de découvrir le musée du champignon. Un endroit fascinant où on peut en savoir plus sur la différence entre les champignons sauvages et ceux qui sont cultivés. Le Dolmen de Bagneux est aussi un lieu assez particulier qu’on peut visiter une fois à Saumur. C’est là où il faut aller si on souhaite savoir ce qu’est un monument mégalithique, puisque le Dolmen est un des plus grands. Une journée de découverte du Saumurois est aussi l’occasion de visiter un château au riche patrimoine culturel comme le celui du vieux Bagneux. Il faut savoir que certaines de ces visites sont totalement gratuites.

Qu’en est-il de l’hébergement à Anjou ?

Pour passer un séjour agréable et inoubliable, l’hébergement constitue toujours une priorité. Il est judicieux de faire une réservation pour avoir l’esprit tranquille. Plusieurs styles d’hébergement sont disponibles, que l’on soit en famille, à deux ou en solo. Évidemment, en matière de logement, tout dépend des préférences et des habitudes de chacun. Mais pour s’immerger totalement dans l’ambiance Saumuroise, il est possible de trouver un hébergement insolite Saumur. Ainsi, au lieu d’opter pour un hôtel habituel, un gîte ou une chambre d’hôte convient très bien pour un séjour mémorable.Côté confort, tous les refuges présentent à peu près les mêmes caractéristiques. C’est au niveau de la convivialité que la différence se ressent le plus. En effet, il est toujours très agréable de se retrouver autour d’une table d’hôte après une journée pleine de découverte. Un gîte, quant à lui, permet d’accueillir plusieurs personnes. Pour les familles, il s’agit d’une location de vacances à Saumur très adaptée. Il est possible d’organiser un dîner en famille tout en profitant du paysage et du climat d’Anjou. Pour les amoureux de camping, ils peuvent s’y arrêter pendant quelque temps. Il faudra juste bien élaborer son itinéraire.

Destinations

Les Alpilles : une région de charme, idéale pour ses vacances

1 septembre 2021
les-alpilles

Les endroits d’exception ne manquent pas en France et surtout dans le sud. Pour les touristes qui apprécient le calme, le soleil et l’air frais, rien de mieux que de programmer ses vacances dans les Alpilles. Ce petit massif est un des passages incontournables où il faut séjourner au moins une fois dans sa vie. Nombreux sont les atouts de cette destination très appréciée des stars et des fortunés du monde.

Un endroit au charme unique en son genre

Malgré le nombre important de choix qui s’offrent aux vacanciers, opter pour les Alpilles est toujours une décision judicieuse. Cette partie de la Provence regroupe toutes les bonnes conditions pour passer un séjour inoubliable. Tout d’abord, c’est la meilleure localité pour découvrir des villages rustiques et très esthétiques pour prendre de belles photos et épater ses amis sur les réseaux sociaux. Les demeures et bâtiments anciens se marient très bien avec le paysage pittoresque des alentours, offrant un spectacle particulier pour les touristes. On peut notamment y voir des vignobles, des vergers, des champs d’oliviers non loin de sites historiques et de vestiges du passé. Les programmes de visites guidées ne manquent pas, il suffit de choisir entre les différents parcours disponibles.

Par ailleurs, les friands d’activités physiques plus intenses ne seront pas non plus déçus. En effet, il est possible de faire des randonnées dans les collines et à travers des cités antiques. Un parc naturel régional est ouvert au public pour des escapades inédites. Certains spécialistes de loisirs proposent aussi des séances d’équitation, de VTT et même de l’accrobranche. Toute la famille peut en profiter surtout que le beau temps y règne presque toute l’année. Les amoureux de nature, d’aventures et de découvertes ne s’ennuieront alors pas. Néanmoins, il y a aussi une bonne place pour le repos et la relaxation.

Conseils pour réussir son séjour

Partir en vacances dans les Alpilles nécessite quand même une certaine organisation afin de pouvoir y aller l’esprit tranquille et revenir revigoré. La première chose à faire est de fixer la date de départ et la durée de son séjour. Ce n’est pas un problème même si l’on y passe beaucoup de temps au vu des activités à disposition. Cependant, il faut bien sûr se référer à son budget. Miser sur une location saisonnière est un bon moyen de s’héberger dans une demeure d’exception à des prix très compétitifs. C’est une option à envisager, car souvent plus intéressante que les hôtels. Pourtant, les services ne sont pas toujours très différents.

Les offres de location mas Provence se multiplient. En plus d’habiter dans une maison à l’architecture typique et traditionnelle, les vacanciers peuvent aussi profiter d’une piscine ou de commodités comme un jacuzzi ou encore une cuisine toute équipée ou un service de ménage. Pour avoir un confort garanti, il est préférable de recourir à une enseigne spécialisée. De même pour les différentes activités, il est possible de réserver ses tickets à l’avance auprès des sites internet dédiés. Si toutes les conditions sont réunies, les touristes auront sûrement l’envie de revenir.

Destinations

Passer des vacances d’été entre amis à Porto Vecchio

27 juillet 2021
Porto Vecchio pour des vacances de rêve

Porto Vecchio est la destination idéale pour voyager et s’amuser entre amis en Corse. Située dans l’extrême-sud de l’île de beauté, la cité du sel est la troisième ville corse après Ajaccio et Bastia. Vous vous demandez que faire et où dormir à Porto Vecchio ? Cet article vous donnera la réponse pour organiser votre séjour en Corse du Sud en toute sérénité. 

Où dormir à Porto Vecchio pour un séjour entre amis ? 

S’il existe une multitude de moyens de se loger à Porto Vecchio, c’est néanmoins la location en résidence qui est le plus adapté à un séjour entre amis. En effet, louer une résidence permet à chacun d’avoir bien plus d’espace, et donc de ne pas se sentir à l’étroit. La location de vacances représente aussi un réel avantage financier, puisque vous pourrez partager les frais entre amis, ce qui ne serait pas possible dans un hôtel par exemple. La résidence est aussi pratique : elle est généralement dotée d’une cuisine équipée, ce qui permet de ne pas avoir à payer le restaurant chaque jour. Pour la localisation de votre résidence de vacances à Porto Vecchio, préférez les alentours des plages, comme le Domaine de Caranella afin de vous y rendre plus facilement pour vous baigner, ou pour participer à des beach parties les pieds dans l’eau entre amis.
Autres options plébiscitées par les groupes, le camping connaît toujours autant de succès, alors que les plus aisés se tourneront vers la location de villa avec piscine.

Porto Vecchio : les plus belles plages de Corse

Les plages de Porto Vecchio sont à elles seules une excellente raison de vous rendre sur l’île de beauté avec vos amis cet été. Parmi les plus beaux littoraux que vous trouverez dans l’extrême-sud, baignez-vous à Palombaggia, une longue étendue de sable fin de 1,5 km, bordée de pins et de roches rougeâtres. Il est conseillé de se rendre sur la plage depuis la partie Nord de la baie, puisque c’est ici que vous trouverez des bases nautiques où louer des jet-ski, des paddles ou encore des planches à voile. 

Dans la commune de Lecci, vous trouverez également la très belle plage de Saint-Cyprien, qui s’étend sur plusieurs kilomètres dans une baie protégée. La zone sud de ce littoral du golfe de Porto Vecchio est la plus touristique, et c’est notamment là que se trouvent plusieurs restaurants où manger en bord de mer. 

Porto Vecchio, une ville où règne la fête

Si vous souhaitez une destination en Corse où faire la fête avec vos amis durant vos vacances, alors Porto Vecchio est le lieu où vous rendre. Rendez-vous au Via Notte, la boîte de nuit la plus connue de Corse, mais aussi la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe. Ouvert de juin à septembre, le Via Note regroupe des DJ de renommée mondiale, comme David Guetta ou encore Bob Sinclar. Cette boîte de nuit proche de Porto Vecchio organise également des soirées à thème tout au long de l’été et à participer à transformer la station balnéaire en une destination très tendance et branchée de l’été ( lire cet article) ! 

Bien sûr, il existe d’autres lieux où vous amuser la nuit avec vos amis. Boire un cocktail les pieds dans l’eau sur l’une des plus belles plages de Corse, notamment à Santa Giulia ou à Palombaggia, est à ne pas manquer. Presque toutes les plages du golfe de Porto Vecchio proposent le soir venu des soirées à l’ambiance festive, en invitant des DJ ou des groupes musicaux. 

Destinations

Top des destinations à ne pas manquer sur la côte atlantique

27 juillet 2021
Les destinations à faire sur la cote atlantique

Pour des vacances bien remplies, la côte atlantique convient très bien. Afin de ne rien manquer du voyage, l’idéal est de préparer un itinéraire. On peut le créer soi-même ou demander l’avis d’une personne qui y est déjà allée. En tout cas, certains endroits restent incontournables.

La côte atlantique et ses incontournables

Chaque endroit possède son propre charme, c’est aussi le cas de la côte atlantique. S’étendant des hauts de France vers la côte basque, sa superficie permet de faire de nombreuses découvertes. La côte atlantique est assez connue pour ses plages. Notamment, il y a la Biscarosse plage qui est un lieu très agréable. On peut y rencontrer des campeurs qui apprécient particulièrement le surf. Le mont Saint-Michel est également une des destinations phares de la côte atlantique. C’est aussi dans cette région que se trouve la dune du Pilat. Ce lieu permet de profiter d’un très beau couché de soleil. Pour les amateurs de photographie, c’est l’occasion de capturer une image unique.

Visiter tous ces incontournables constitue la meilleure manière de découvrir la côte atlantique. On peut y voir la baie de Somme dans laquelle se trouve le parc Marquenterre. Les fans de randonnées et de balades seront sûrement conquis par cet endroit. C’est également en côte atlantique qu’on peut visiter Honfleur. Il s’agit d’un village touristique tout à fait adéquat pour se dépayser totalement. On y rencontre des petites maisons riches en couleurs ainsi que des ateliers d’artisans, idéal pour se couper de la routine quotidienne. Quand on se rend dans cette partie de la France, on a également la possibilité de se rendre à la presqu’île de Crozon. Les falaises et les côtes rocheuses mettent en avant une atmosphère particulière.

Comment apprécier davantage le voyage en côte atlantique ?

Pour passer des vacances mémorables, ce n’est pas seulement la destination qui compte. L’hébergement constitue aussi un point à ne pas négliger. Afin de bien profiter de son séjour, il est judicieux de réserver dans un hôtel de Saint-Palais-sur-Mer. Opter pour cet hébergement est la meilleure manière de profiter de la beauté de la côte atlantique. Effectivement, on y découvre de belles plages ainsi que des lieux magiques. Certaines de ces plages proposent même des clubs pour ceux qui apprécient l’animation. Les personnes qui aiment le calme pourront choisir une autre plage, comme celle de Nauzan.

C’est également à Saint-Palais-sur-Mer qu’on peut admirer Le Puits de l’Auture le temps d’une promenade sur le sentier des Douaniers. Pour que le séjour soit encore plus exceptionnel, les activités sont de mise. Une balade à bord d’un catamaran constitue une excellente manière d’admirer de loin les plages. Il est possible de faire du kayak de mer ou de s’essayer au stand-up puddle. Même si les activités nautiques sont les plus nombreuses dans cette partie de la côte atlantique, il est possible de rester à terre notamment en pratiquant du char à voile ou en faisant une petite promenade à dos de cheval. Aussi, les animations ne manquent pas à Saint-Palais-sur-Mer. Par exemple, les marchés nocturnes et la discothèque.

Destinations

Zoom sur les sites incontournables de l’Ardèche du Sud

6 juillet 2021

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche regorge de sites incontournables. C’est l’endroit idéal pour passer un week-end de rêve en famille ou entre amis. Il faudra juste bien planifier son séjour avant de partir. Zoom sur les sites à visiter absolument en Ardèche du Sud.

Les Tétines et la Cascade de Baumicou

Il n’y a rien de plus agréable que de passer un weekend d’exception en Ardèche. Les touristes peuvent y découvrir les tétines et la cascade de Baumicou. C’est indéniablement l’un des sites incontournables de France. Des sentiers de randonnées pédestres ont été aménagés dans cette zone à forte fréquentation touristique. Ils permettent de rejoindre différents endroits autour des Tétines comme Le Bouchet, La Devèze, Les Conchis, Les Hautes Salelles ou encore l’Escourby. Les Tétines et la Cascade de Baumicou offrent un environnement propice aux randonnées en montagne. Même les randonneurs débutants peuvent s’y aventurer histoire de découvrir la beauté du paysage naturel de l’Ardèche du Sud.

Les sentiers de randonnées des Tétines invitent à la découverte  ! Prochaine escale : la Cascade de Baumicou. Le voyage débute dans le charmant village de Vernon. L’aventure se poursuit dans la forêt pour rejoindre les premières Tétines. Les touristes peuvent garder un souvenir impérissable de leur randonnée en pleine nature en Ardèche du Sud. En arrivant en haut de la falaise, et en montant aux Tétines, il est possible d’apercevoir une grotte. Encore un endroit insolite pour prendre quelques photos de souvenir. Il ne reste plus qu’à faire un détour par la gauche pour découvrir enfin la fameuse Cascade de Baumicou. Lors d’un séjour en Ardèche, il ne faut pas oublier de visiter Balazuc et Vogué, les plus beaux villages de l’hexagone.

Les Gorges de l’Ardèche et ses alentours

Il faut une journée entière de randonnée pour traverser les Tétines et la Cascade de Baumicou. L’Ardèche du Sud est facilement reconnaissable par ses formations géologiques inédites. La suite de l’aventure : les Gorges de l’Ardèche. Il existe plusieurs façons de les découvrir (à pied, en voiture, en canoë, en paddle, en barque, etc. ). Le paysage est tout simplement époustouflant. On y trouve notamment un canyon sauvage et profond de 30 km de long. Les Gorges de l’Ardèche offrent un spectacle naturel entre les falaises abruptes et vertigineuses ainsi qu’une rivière scintillante. De quoi faire rêver les touristes friands d’authenticité et d’aventure. D’ailleurs, l’Ardèche du Sud abrite des restaurants étoilés.

Il est tout simplement impossible de visiter tous les sites touristiques de l’Ardèche du Sud en une journée. La raison pour laquelle il faut trouver des solutions d’hébergement adaptées avant son départ. L’idéal serait de réserver un gîte en Ardèche pour un week-end. Les démarches de réservation s’effectuent en ligne. Il suffit pour cela de visiter le site web du prestataire de services. Il convient impérativement de comparer différentes offres de location de courte durée en Ardèche avant de s’embarquer dans cette aventure. Aussi, il vaut mieux porter une tenue de randonnée adéquate pour découvrir ses meilleurs sites. À noter que le climat de l’Ardèche est généralement chaud du printemps à l’automne.

Destinations

Faire le plein de découverte dans les plus grandes villes de Madagascar

1 juin 2021
Découvrir les grandes villes de Madagascar

Madagascar est une destination qui se prête à toutes les envies d’évasion. Elle constitue une source d’émerveillement pour tout voyageur en quête d’authenticité et d’exotisme. Entre, végétation luxuriante, plages au sable blanc, baobabs et rizières, l’île de Madagascar se démarque par une grande diversité de paysages. Mais la meilleure façon d’appréhender ce pays aux multiples facettes c’est de visiter ses villes. Justement dans cet article, nous allons vous emmener à la découverte des plus grandes ville de Madagascar.

Antananarivo, une ville incontournable

Aussi appelée « la ville des mille », Antananarivo est la capitale de Madagascar. Elle se trouve en plein centre de l’île et représente le centre politique, économique et culturel du pays. Ici, vous trouverez plusieurs sites historiques remarquables tels que le palais de Manjakamiadana, la colline royale d’Ambohimanga et le Musée d’Andafiavaratra. Pour les fervents admirateurs de la nature, le Parc de Tsimbazaza est un passage obligé. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la faune et la flore de la région. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour dans la partie Est du pays et découvrir ses nombreux sites naturels, renseignez-vous sur le tarif vols intérieurs à Madagascar

Toamasina, une ville étape

Ville touristique par excellence, Toamasina est un must go pour tout voyageur souhaitant découvrir la côte Est du pays. Cette région se démarque par un paysage verdoyant qui vous offre la garantie d’un dépaysement total. Ce explique le fait qu’elle attire des milliers de visiteurs chaque année surtout durant la période des vacances. Toamasina qui a pour signification « ce qui semble salé » représente aussi un haut lieu touristique de Madagascar. La visite de cette ville portuaire commence par le port, le Parc d’Ivoloina ou le Fort Manda. Vous pouvez aussi vivre une expérience unique en choisissant de parcourir la ville à bord d’un pousse-pousse. Pour vous détendre et bronzer sous un agréable soleil, laissez-vous tenter par ses côtes bordées magnifiques plages.

Mahajanga, une ville animée

Mahajanga est incontestablement l’une des villes les plus animées de Madagascar. Aussi appelé la ville des fleurs, elle est surtout appréciée pour son climat et pour son site balnéaire propice pour des vacances en famille. Elle compte un nombre incroyable de complexes hôteliers qui accueillent tout au long de l’année des visiteurs locaux ou étrangers. Lors de votre séjour à Mahajanga, vous pouvez partir à la découverte de nombreux endroits idylliques comme la plage d’Amborovy ou le cirque rouge.

Fianarantsoa, une ville immanquable

Située dans la partie Sud-est de Madagascar, Fianarantsoa est une ville historique à l’identité culturelle remarquable. Son décor est façonné par une cinquantaine d’église et de magnifiques maisons traditionnelles. Ce qui lui confère un environnement paisible et propice à la prise de photo. Vous devez aussi savoir que la région est réputée pour son riche patrimoine culturel et sa culture viticole. D’ailleurs, lors d’une visite à Fianarantsoa, la dégustation de vin s’impose. Pour parfaire votre séjour, ajoutez le parc de Ranomafana dans votre programme. Il s’agit d’un endroit qui se démarque par une nature profuse. Ici, vous serez émerveillé par ses nombreuses plantes endémiques et ses piscines naturelles chaudes.