Destinations

Zoom sur les sites incontournables de l’Ardèche du Sud

6 juillet 2021

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche regorge de sites incontournables. C’est l’endroit idéal pour passer un week-end de rêve en famille ou entre amis. Il faudra juste bien planifier son séjour avant de partir. Zoom sur les sites à visiter absolument en Ardèche du Sud.

Les Tétines et la Cascade de Baumicou

Il n’y a rien de plus agréable que de passer un weekend d’exception en Ardèche. Les touristes peuvent y découvrir les tétines et la cascade de Baumicou. C’est indéniablement l’un des sites incontournables de France. Des sentiers de randonnées pédestres ont été aménagés dans cette zone à forte fréquentation touristique. Ils permettent de rejoindre différents endroits autour des Tétines comme Le Bouchet, La Devèze, Les Conchis, Les Hautes Salelles ou encore l’Escourby. Les Tétines et la Cascade de Baumicou offrent un environnement propice aux randonnées en montagne. Même les randonneurs débutants peuvent s’y aventurer histoire de découvrir la beauté du paysage naturel de l’Ardèche du Sud.

Les sentiers de randonnées des Tétines invitent à la découverte  ! Prochaine escale : la Cascade de Baumicou. Le voyage débute dans le charmant village de Vernon. L’aventure se poursuit dans la forêt pour rejoindre les premières Tétines. Les touristes peuvent garder un souvenir impérissable de leur randonnée en pleine nature en Ardèche du Sud. En arrivant en haut de la falaise, et en montant aux Tétines, il est possible d’apercevoir une grotte. Encore un endroit insolite pour prendre quelques photos de souvenir. Il ne reste plus qu’à faire un détour par la gauche pour découvrir enfin la fameuse Cascade de Baumicou. Lors d’un séjour en Ardèche, il ne faut pas oublier de visiter Balazuc et Vogué, les plus beaux villages de l’hexagone.

Les Gorges de l’Ardèche et ses alentours

Il faut une journée entière de randonnée pour traverser les Tétines et la Cascade de Baumicou. L’Ardèche du Sud est facilement reconnaissable par ses formations géologiques inédites. La suite de l’aventure : les Gorges de l’Ardèche. Il existe plusieurs façons de les découvrir (à pied, en voiture, en canoë, en paddle, en barque, etc. ). Le paysage est tout simplement époustouflant. On y trouve notamment un canyon sauvage et profond de 30 km de long. Les Gorges de l’Ardèche offrent un spectacle naturel entre les falaises abruptes et vertigineuses ainsi qu’une rivière scintillante. De quoi faire rêver les touristes friands d’authenticité et d’aventure. D’ailleurs, l’Ardèche du Sud abrite des restaurants étoilés.

Il est tout simplement impossible de visiter tous les sites touristiques de l’Ardèche du Sud en une journée. La raison pour laquelle il faut trouver des solutions d’hébergement adaptées avant son départ. L’idéal serait de réserver un gîte en Ardèche pour un week-end. Les démarches de réservation s’effectuent en ligne. Il suffit pour cela de visiter le site web du prestataire de services. Il convient impérativement de comparer différentes offres de location de courte durée en Ardèche avant de s’embarquer dans cette aventure. Aussi, il vaut mieux porter une tenue de randonnée adéquate pour découvrir ses meilleurs sites. À noter que le climat de l’Ardèche est généralement chaud du printemps à l’automne.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply