Browsing Category

Astuces

Astuces

Opter pour les vanitys pour faciliter votre voyage en avion

25 août 2021

Quand on part en voyage, on a l’habitude d’apporter tous les produits et accessoires indispensables pour notre vie de tous les jours. Pourtant, trouver de la place pour tous, c’est-à-dire ce dont nous avons besoin est souvent un travail pas facile surtout avec les critères qui s’appliquent en cabine d’avion. Pour éviter toutes sortes de problèmes et pour faciliter le contrôle d’aéroport, on vous recommande d’utiliser les vanitys pour les voyages en avion.Elles vous permettront de bien ranger tous vos produits et accessoires de toilette, mais aussi de bien organiser l’intérieur de votre bagage et valise pour votre voyage. De plus, ils sont disponibles en plusieurs modèles, en différentes couleurs, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient le mieux. Il y a les vanitys rigides et les vanitys souples. Dans cet article, on va seulement se focaliser sur les vanitys rigides. Force est de noter que comparés aux autres trousses quelconques, les vanitys rigides sont plus robustes et disposent différents compartiments où vous pouvez mettre vos précieux produits cosmétiques. Si vous ne saviez pas encore quel petit bagage choisir pour votre voyage, nous avons fourni des informations nécessaires concernant ces vanitys rigides dans cet article.

Les atouts du vanity rigide

Le vanity rigide est destiné notamment aux voyageuses qui ont l’habitude d’emporter beaucoup de produits et accessoires durant leurs voyages. Comparé au vanity souple, celui-ci est beaucoup plus résistant. De plus, vous pouvez le mettre directement dans votre valise quand vous passez dans les halls d’aéroport. Il est aussi muni d’un système à suspension le permettant d’être accroché quand vous en avez besoin. Il est aussi pourvu d’une serrure qui vous permet de l’emporter partout sans trop vous soucier de sa sécurité. En étant ainsi rigide, il résiste bien aux chocs. Vous ne devrez plus vous inquiéter si vous emportez des objets fragiles.

Quelques conseils sur le choix de votre vanity

Dans le cas où vous n’avez pas le moyen d’acheter les vanitys de marques internationales, on vous conseille de choisir les vanitys de type classique notamment les vanitys transparents pas chers. Quand vous êtes en voyage, il est logique d’emporter des produits liquides comme le parfum, les shampoings… De ce fait, vous devrez vous assurer que le vanity que vous avez choisi respecte bien les normes imposées par la compagnie aérienne.Il est disponible en différent format, mais pour être confortable, on vous conseille d’opter pour les vanitys de taille petite.

Les types de vanity rigide

Il existe différents modèles de vanity qui se diffère par leur hauteur, leur largeur, leur poids et la matière à base de laquelle ils ont été fabriqués. Les meilleurs modèles sont les suivants :

· Le vanity rigide léger

· Le vanity coloré

· Le vanity professionnel

· Le plus passe-partout

· Le vanity élégant

· Le vanity classique

· Le vanity tout cuir

· Le vanity vintage et vegan

Ces différents modèles ont chacun leurs atouts. Par exemple, si vous opter pour le vanity rigide léger vous devrez savoir qu’il a une hauteur de 25 cm, une largeur de 31 cm, une profondeur de 21 cm avec un poids de 800 g. Il dispose de différents compartiments pouvant contenir beaucoup de objets. Si c’est le vanity classique que vous choisissez, il mesure 23 cm de haut avec 32 cm de large et 21 cm de profondeur.

Astuces

Comment trouver un chalet de luxe pour un séjour à Châtel ?

19 août 2021
Comment trouver un chalet de luxe pour un séjour à Châtel _

De plus en plus de familles optent pour les vacances à la montagne. Cela s’explique par le fait qu’elles souhaitent profiter d’un séjour original et qui est surtout différent de la mer et des plages. La montagne peut représenter une destination qui peut être adaptée, non seulement en hiver, mais aussi pour les vacances d’été. Châtel fait partie des destinations de vacances les plus prisées actuellement. En effet, ce village situé en Haute-Savoie, en France attire de plus en plus de touristes aussi bien locaux qu’étrangers. Pour un séjour réussi et surtout pour disposer du confort dont vous avez besoin, louer un chalet peut être la meilleure solution. Mais comment trouver un chalet de luxe pour vos vacances à Châtel ? 

Les réponses à cette problématique sont données dans les lignes qui suivent. 

Faire des recherches sur internet

Pour organiser un voyage de manière optimale, il est toujours important de trouver l’hébergement au préalable et surtout de faire une chalet reservation chatel avant même de partir. Pour cela, le conseil à suivre est de faire des recherches en ligne. Internet représente un outil indispensable au quotidien d’un très grand nombre de personnes. Il vous permet, non seulement de trouver des informations sur différents sujets, mais également de faire des achats sans bouger de votre domicile. 

Les sites de vente y sont donc nombreux. Pour trouver un chalet pouvant vous accueillir durant vos vacances à Châtel, vous pouvez donc vous fier au web. Les sites de réservation peuvent vous permettre de trouver l’hébergement idéal pouvant répondre à vos besoins et surtout à votre budget. De plus, en choisissant de faire vos recherches en ligne, vous pouvez éviter de perdre du temps une fois sur place et surtout de faire des visites virtuelles avant même le grand départ. Cette solution peut être pratique pour trouver un chalet de luxe en Haute-Savoie. 

Se fier à des professionnels

Trouver un chalet de luxe à Châtel n’est pas facile si vous souhaitez disposer de tous les équipements dont vous avez besoin. En effet, le choix de l’hébergement peut dépendre de plusieurs facteurs essentiels comme l’emplacement ou encore la taille. En ligne, vous pouvez voir des photos ou des vidéos mais il est toujours important de voir physiquement le logement avant de faire une réservation. 

Pour vous aider, il existe des entreprises spécialisées dans l’organisation de vacances à Châtel. Ces dernières disposent d’une base de données complète et peuvent alors vous accompagner dans la recherche de chalet de luxe adapté à vos attentes. Les professionnels qui travaillent dans ce type d’entreprise vous proposent différents chalets et vous offrent même la possibilité de faire des visites une fois à destination. Vous pouvez alors gagner du temps dans vos recherches et surtout avoir la possibilité de séjourner dans un chalet confortable et à votre image. 

Il est cependant essentiel de prendre en compte du fait que ce type de service peut avoir un coût mais peut aussi vous permettre de disposer des adresses des restaurants ou encore des activités les plus intéressantes à faire dans le village.

Astuces

L’importance de passer des vacances confortables

10 août 2021
L’importance de passer des vacances confortables

Il est plus qu’important de se sentir à l’aise pendant ses séjours en vacances. Il ne sert à rien de partir en vacances si ce n’est pour se faire plaisir et se ressourcer. Il existe des méthodes pour planifier un voyage confortable, sur la route, pendant les séjours et pendant le trajet de retour. L’une des meilleures options pour gagner en confort est de louer une caravane équipée.

Comment profiter de vacances en tout confort ?

Prendre des vacances est crucial, surtout lorsqu’on a beaucoup de travail au quotidien. Les congés payés ont justement été mis en place pour cela. C’est un système établi et précisé par le Code du travail. D’ailleurs, à remarquer qu’à la troisième année d’exercice, si le travailleur ne prend pas ses jours de congé, l’employeur doit l’obliger à vaquer. On parle alors de congés forcés. C’est dans l’intérêt du salarié. En partant en vacances, comme le but est de se reposer et de refaire le plein d’énergie, il faut une ambiance agréable et confortable. Pour commencer, il faut choisir librement sa prochaine destination. Le sentiment de restriction doit être mis de côté. Par la suite, les trajets doivent être tout aussi confortables que les séjours eux-mêmes.

Pour profiter d’un itinéraire confortable pendant un voyage, il faut se préparer. Autrement dit, il faut un véhicule confortable et apporter tout le matériel nécessaire au voyage. Par exemple, pour la route, on peut s’équiper d’un coussin cale-nuque. On évite alors de se fatiguer pendant tout le trajet. Un véhicule spacieux est fortement recommandé pour bouger pendant les heures sur la route. Ainsi, on peut par exemple changer de position et se dégourdir les jambes. Rester immobile et dans une même position longtemps peut être éprouvant. Le voyage est pourtant censé être plaisant. Il ne faut pas oublier d’apporter à grignoter. Rouler pendant longtemps ouvre l’appétit. Enfin, il faut s’assurer de n’avoir rien oublié surtout les éléments indispensables. Ceux-ci peuvent différer en fonction du lieu de vacances et des activités prévues. Pour des moments inoubliables, il n’y a rien de tel qu’une caravane équipée.

Quels sont les avantages des vacances en caravane équipée ?

Passer des vacances en caravane équipée confère de nombreux avantages. Pour commencer, le trajet est assurément confortable, et ce, qu’on soit en couple ou en famille nombreuse. Pendant les arrêts, on peut faire un break dans la caravane et prendre une boisson en toute aise. Rien ne presse, on peut même stationner en route et attendre l’aube pour remettre les voiles. Une fois sur les lieux de vacances, il n’y a plus besoin de louer de chambre d’hôtel ni une quelconque autre forme de logement. On a tout ce qu’il faut dans sa caravane. On a un dortoir, un petit living, une cuisine et des toilettes.

Il est possible d’acheter une caravane neuve ou d’occasion. Sinon, il est possible d’en louer. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’opter pour une neuve, que ce soit pour une location ou une acquisition. Sur internet, on peut trouver un bon site de location et de vente de caravanes. Ainsi, les vacances seront assurées. Il est conseillé d’opter pour une caravane à détachement facile.

Astuces

Le secret d’un cyclotourisme couronné de succès

9 août 2021

Ces dernières années, le cyclotourisme attire de plus en plus de personnes. Toutefois, se déplacer à vélo ne s’improvise pas, surtout pour un long trajet. Des circonstances inopinées peuvent survenir à n’importe quel moment. Une bonne organisation peut ainsi s’avérer nécessaire.

Déterminer l’itinéraire

Pour mieux éclaircir le sujet, il convient d’apporter une brève définition de ce qu’on entend exactement par cyclotourisme. Pour faire simple, il s’agit d’une forme de tourisme, mais à vélo. Si vous avez l’habitude de vous déplacer en avion ou en véhicule à moteur, sachez que cette pratique a ses particularités.

Le voyage en voiture ne peut pas vous procurer tant de liberté, une aventure complète et une réconciliation à la nature. Par contre, le cyclotourisme peut tout vous offrir. En voyageant à vélo, on est totalement autonome. On peut s’arrêter d’un moment à l’autre sans contrainte d’horaires. Le déplacement se passe au rythme que l’on a adopté. Si on est fatigué, on peut faire une petite pause. Si on veut même dormir, pourquoi ne pas poser la tente. De même, on peut manger lorsqu’on a envie. Avec le cyclotourisme, tout est permis.

Pour que tout se déroule comme prévu, il est nécessaire de définir au préalable la destination. Si vous n’avez pas une idée en tête, l’internet peut vous aider. Il suffit de consulter les forums et blogs et vous pouvez choisir les itinéraires les plus prisés par les internautes.

Sinon, il existe de nombreux organismes se chargeant de planifier le voyage. S’il s’agit de votre première expédition, il vaut mieux faire confiance à leur savoir-faire. De plus, ils garantissent la sécurité pendant le déplacement. Si vous désirez ainsi partir en toute tranquillité, vous pouvez compter sur leurs organisations y compris leur proposition sur l’itinéraire.

Opter pour le bon vélo

Afin que le cyclotourisme ne se transforme pas en un cauchemar, le choix de la bicyclette ne doit pas être fait à la légère. Certaines personnes optent pour le vélo de ville. Néanmoins, il faut reconnaître que celui-ci ne convienne pas aux longues distances. Vous devez trouver un modèle alliant confort et solidité. Celui-ci ne risque pas de vous causer de divers problèmes mécaniques.

Le VTT ou vélo tout-terrain figure parmi les exemplaires très utilisés. Robuste, il est en mesure de sortir des chemins classiques afin de traverser des trajets moins balisés. Le vélo électrique quant à lui est apprécié pour sa capacité de réduire les efforts physiques. Néanmoins, il requiert un chargement complet tous les soirs pour continuer l’aventure.

Pour avoir l’esprit tranquille, il n’y a rien de mieux que d’opter pour le vélo de cyclo-camping ou cyclo-randonnée. Il est conçu pour la pratique du voyage à vélo ou cyclotourisme. Il s’avère ainsi le plus fiable et le plus solide comparativement à d’autres bicyclettes.

Prévenir les incidents

Il est fortement recommandé de porter tous les dispositifs de sécurité pour devancer les éventuels accidents. Faisant partie des équipements de première nécessité, le casque protège votre tête en cas de chute. À souligner que les traumatismes crâniens peuvent être irrémédiables. Pensez aussi à vous munir d’une genouillère, coudière et si possible un protège-poignet. 

Pour ne pas accélérer la fatigue, buvez autant qu’il faut, notamment quand il fait chaud. Généralement, l’eau que vous emportez ne peut pas suffire à votre dépense d’énergie. Vous devez prévoir un breuvage riche en glucides afin de conserver la teneur idéale du sucre dans votre sang.

Astuces

Nos conseils pour éviter les accidents en camping

7 juin 2021
Conseils pour ne pas avoir d'accidents en camping

Le camping est l’occasion de se faire d’agréables souvenirs, mais pas toujours. Un incendie et la confrontation avec un animal sauvage peuvent vite survenir. Certains incidents peuvent tout à fait être évités. 

Prévenir les incendies 

Le feu de camp et le barbecue sont souvent les moments les plus attendus en camping, mais s’ils ne sont pas maîtrisés, ils peuvent conduire à des incendies. Avant tout, il est important de s’assurer que le feu soit autorisé, notamment pour le camping sauvage. Faites de préférence un petit feu et aidez-vous d’un allume-feu. Évitez l’alcool, le pétrole et l’essence à cause des jets de flamme qu’ils peuvent produire. Allumez-le à distance de votre matériel et notamment de la tente particulièrement inflammable, mais aussi à l’abri du vent. Il en va de même pour le réchaud à gaz. Pour un feu de camp, optez pour un endroit creux et entourez-le de pierres. Ne laissez jamais un feu de camp ou le brasero sans surveillance. Quand la soirée se termine et que le barbecue prend fin, éteignez le feu en y jetant de l’eau, de la terre ou du sable et assurez-vous bien qu’il n’y ait plus de braises. Si vous voyagez en caravane pour rejoindre votre camping en famille, une fois sur place, assurez-vous du bon état des fils électriques et limitez les branchements pour prévenir un court-circuit. 

Bien choisir l’emplacement de la tente 

Ce point est surtout valable pour le camping sauvage, une aire de camping offrant un emplacement sécurisé aux campeurs. Plantez votre tente sur un terrain plat, mais pas dans une cuvette ou un terrain humide où l’eau peut s’accumuler. Un petit monticule est parfait, car en cas de forte de pluie, l’eau s’écoule tout autour. Un emplacement près d’un point d’eau est pratique, mais il faut s’assurer de maintenir une distance de sécurité avec la tente. Une crue arrive vite en cas d’orage ou de fonte de neige. Préférez une zone dégagée, mais pas à l’ombre d’un arbre ou au pied d’une falaise, une branche ou des cailloux pouvant tomber sur votre tente. Préférez un lieu bien ventilé, mais tout de même à l’abri du vent. Une crête, un col et un endroit les pics sont alors à proscrire. 

Quid des animaux sauvages ? 

Il est ici question aussi bien de l’amical écureuil qui a élu domicile sur l’arbre d’à côté que le chien errant, le loup et l’ours. Il faut prendre les mesures nécessaires pour ne pas attirer ces animaux, bien qu’il puisse être agréable de les observer. Avant de partir en camping sauvage, renseignez-vous sur les animaux qui peuplent le parc naturel ou la région où vous souhaitez planter votre tente pour être au fait des précautions d’usage. Que vous décidiez de camper en pleine nature ou dans une aire dédiée, veillez à masquer les odeurs. Ne laissez pas la nourriture, les ustensiles de cuisine et les emballages trainer dehors. L’utilisation de certains produits parfumés comme le shampooing peut attirer les animaux. Si possibles passez-vous-en. Ne prenez pas les repas dans votre tente ou à proximité. La nuit, les miettes peuvent attirer les animaux. Par ailleurs, il est déconseillé de les nourrir au risque de les y habituer, mais aussi d’essayer toute tentative d’approche.

Astuces

Les critères pour bien choisir un camping-car

26 mai 2021
choisir-camping-car

Le prix d’un camping-car n’est pas donné à tout le monde. C’est pour cela qu’il faut bien faire le choix si l’on veut s’en procurer un. Les camping-cars sont des véhicules de loisirs qui sont très appréciés grâce au côté pratique et au confort qu’ils offrent. En effet, on retrouve plusieurs avantages dans leur utilisation.

Continue Reading…
Astuces

Colonies de vacances : que mettre dans la valise de vos enfants?

25 mai 2021

D’un côté, la colonie des vacances est pour les enfants l’opportunité de vivre des expériences inoubliables. Se faire des amis, découvrir de nouveaux endroits, faire de nouvelles activités, apprendre à être autonome, etc. Côté parents, c’est une épreuve difficile. Surtout si c’est la première fois que leurs enfants partent en colonie de vacances. Est que tout ira bien ? Est-ce qu’ils vont se faire des amis ? Que devons-nous mettre dans leurs valises ? Une série de questions trottine dans la tête des parents. Quoi qu’il en soit, pour aider vos enfants à se sentir bien tout le long du séjour, il faut bien préparer leurs valises. Vous trouverez ci-dessous, nos conseils à ce sujet. 

Quid des vêtements ?

Les vêtements sont les premiers garants du confort de votre enfant durant son séjour à la colo. Alors, assurez-vous que sa valise soit remplie avec des vêtements adaptés et confortables. Voici la liste que nous recommandons. Bien évidemment, vous devez ajuster le nombre en fonction de la durée du séjour ainsi que du climat où se trouve la colonie de vacances.

  • Au moins 5 t-shirts en coton à manches courtes 
  • 5 t-shirts à manches longues 
  • 5 shorts en coton ;
  • Une robe fille légère et une épaisse
  • 3 pantalons légers et 2 pantalons épais 
  • Au moins 3 sweat-shirts à fermeture et à capuche
  • Une dizaine de sous-vêtements et paire de chaussette
  • 2 pyjamas : un léger et un épais
  • Une veste imperméable
  • 3 paires de tennis 
  • Une paire de botte de pluie
  • Une paire de tongs
  • Au moins trois maillots de bain

Les colonies de vacances ont lieu durant les beaux temps. Néanmoins, assurez-vous quand même que vos enfants aient dans leurs valises de quoi mettre s’il fait frisquet ou s’il pleut. Assurez-vous également que chaque article soit bien confortable. En effet, il est préférable d’optez pour des matières naturelles ainsi que des articles faciles à enlever et à mettre. 

Quid des accessoires ? 

Mis à part les vêtements, la valise doit également contenir divers accessoires pour le bon déroulement du séjour et pour le confort de l’enfant.

  • La brosse à dent et le dentifrice
  • Le savon de douche
  • Le shampoing
  • La serviette et le gant de toilette
  • Les essentiels pour le couchage : drap, couette, etc
  • Un thermos isotherme 
  • La crème solaire
  • La crème anti-moustique
  • Un sac pour le linge sale

Ces listes ne sont, bien évidemment, pas exhaustives. Elles sont à ajuster en fonction de la situation et particularité de votre enfant. S’il a facilement des crises d’allergies, vous devez ajouter une crème protectrice et hydratante dans la liste. Si votre fille est sensible à la poussière ou au froid, n’oubliez pas d’ajouter une paire de collants qu’elle pourra mettre avec sa robe fille ou sous son pyjama durant la nuit.   

Aussi, n’oubliez pas de mettre le nom de votre enfant sur chaque article. C’est nécessaire pour éviter que ses vêtements ou autres ne se confondent avec les affaires des autres enfants. 

Informations utiles

Si vous n’êtes pas encore habitué à ce que votre enfant parte en colonie de vacances, vous allez sûrement vous inquiéter un peu durant les premiers jours. Néanmoins, évitez de trop vous tracasser. Dites-vous qu’il est entre les mains de professionnels et qu’il vit une expérience enrichissante et mémorable. Aussi, incluez dans sa valise des enveloppes timbrées, des papiers ainsi qu’un stylo pour qu’il puisse vous écrire de temps en temps. 

Ce qu’il faut éviter, par contre, c’est de téléphoner trop souvent aux responsables de la colonie pour savoir si tout va bien. Faites-leur confiance et ayez l’assurance que votre enfant ne fait que s’amuser avec d’autres enfants de son âge.  

Astuces

Voyage à Antalya, comment se faire indemniser un vol retardé ou annulé ?

8 février 2021
Indemnisation pour un vol annulé ou retardé en direction d'Antalya

Bien que les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour assurer la sûreté dans les voyages de leurs passagers, certaines circonstances viennent causer quelques désagréments dans leur fonctionnement. Cet article présente les conditions d’indemnisation en cas de préjudice.

Que fait-on pour percevoir une indemnité de la part des compagnies aériennes pour un voyage à Antalya ?

L’indemnisation des vols retardés ou annulés peut se faire soit par la compagnie aérienne, soit par une assurance privée.  

  • En ce qui concerne l’indemnisation de la part de la compagnie aérienne, elle est en général axée sous la réglementation européenne. En d’autres termes, il s’agit du règlement européen 261/2004. Ce règlement intervient aussi dans les cas des vols surbookés. Ainsi donc, lorsque plusieurs conditions sont réunies, les compagnies aériennes doivent nécessairement dédommager les passagers victimes de leur désagrément.  
  • Lorsqu’il s’agit d’une indemnisation de la part d’une assurance privée, il n’y a pas de tracasserie à faire. La probabilité de percevoir cette indemnité est forte. Car les assurances privées sont engagées spécialement pour ces  genres de situations. Le choix de souscrire à cette assurance privée est en général fait lorsque vous procédiez à l’acquisition du billet d’avion. 

Quelle est la procédure idéale à suivre pour avoir une compensation de la part de la compagnie aérienne fautive ?

Ainsi donc, pour effectuer la réclamation d’une indemnité, premièrement il faut prendre des informations auprès de la compagnie aérienne en cause, tout en leur fournissant les preuves justificatives de votre préjudice. Par contre, si la compagnie aérienne ne réagit pas par rapport à votre demande, alors là, vous pouvez saisir la DGAC (direction générale de l’aviation civile) ou encore le Centre européen des Consommateurs. De plus, vous avez aussi la possibilité de faire appel à des organismes spécialisés dans la gestion des litiges. Ceci afin que ceux-ci fassent valoir vos droits aériens. Ils pourront vous accompagner durant la procédure. Dans ce cas, la seule chose que vous aurez à faire est de procéder au remplissage de toutes les informations qui concernent votre vol retardé ou annulé. De façon automatique, le site de la société répond à votre demande tout en déterminant si oui ou non vous avez droit à une réclamation et le montant de cette dernière. C’est après cette estimation, que la société spécialisée décide ou pas de procéder à l’ouverture de la procédure d’indemnisation. En effet, en ce qui concerne la rémunération de cette dernière, elle est généralement déduite d’un taux majoré de 30%de l’indemnisation versée par la compagnie aérienne.

Que savoir sur les conditions pour être indemnisé à Antalya ?  

Pour être indemnisé, plusieurs conditions doivent être réunies. En effet, les conditions nécessaires pour être indemnisé au niveau des compagnies aériennes diffèrent surtout de celles qui sont exigées par les assurances privées.

1- Que dire sur les conditions exigées par une compagnie aérienne

Les conditions d’indemnisation doivent respecter la réglementation européenne. De plus, il faut aussi que votre trafic aérien ait pour destination un des aéroports qui se situe dans l’Union européenne. Ou encore la compagnie aérienne qui est responsable de votre trafic a son siège dans l’un des États membres de l’Union européenne. Ainsi donc, si ces conditions sont préalablement remplies, alors vous pouvez prétendre avoir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. En ce qui concerne les vols retardés, une condition principale est requise. Celle de ne pas être informé quatorze jours à l’avance avant le départ prévu. Pour ce qui est des vols retardés, les passagers peuvent envisager une indemnisation forfaitaire si et seulement s’ils atteignent leur destination avec un retard considérable. Par ailleurs, si à cause d’un retard considérable de la compagnie, vous ratez une de vos correspondances, il faut noter que l’indemnité vous sera garantie. C’est aussi pareil lorsqu’il d’un refus d’embarquement (surbooking),  

2- Que dire des conditions requises par une assurance privée ? 

Pour y parvenir, il faut faire une analyse rigoureuse des procédures et aussi respecter les conditions générales de votre assurance privée. Il est indispensable de veiller au respect des conditions générales et aussi aux suivies des procédures requises par l’assurance privée qui est spécialiste pour dédommager les passagers victimes des circonstances extraordinaires. Peu importe le cadre juridique de l’assurance privée ou encore de la compagnie aérienne, pour se faire indemniser les passagers doivent effectuer le remplissage de deux conditions générales. L’une est d’être sûre que c’est bien la responsabilité de la compagnie aérienne qui est en cause en ce qui concerne le retard ou l’annulation de leur vol.  Et l’autre requiert votre présence au moment de l’enregistrement des passagers.

Comment savoir si un vol est retardé ou annulé ?

La meilleure façon de savoir si un vol est annulé ou retardé est de se renseigner directement auprès du gestionnaire des transporteurs aériens. C’est ce dernier qui se chargera de vous informer du statut de votre vol. En effet, c’est la compagnie aérienne qui vous dira si votre vol est annulé ou retardé dans les plus brefs délais. En outre, il faut savoir que la plupart des compagnies aériennes publient sur leur site officiel le statut des différents vols. Il vous suffira donc de vous rendre sur ce site à l’aide de votre numéro de vol afin de consulter le statut de votre vol en temps réel. De plus, une grande majorité des compagnies aériennes, qu’elles soient low-cost ou non, permettent à leur clientèle de consulter les informations concernant leur vol en continu. Étant donné que la technologie a évolué et continue de s’améliorer constamment, les compagnies aérienne sont pensé à mettre à la disposition de la clientèle des appels téléphoniques réservés aux informations concernant l’heure de départ ou l’heure d’arrivée ou encore le statut d’un vol spécifique. À ces lignes téléphoniques s’ajoutent les applications mobiles ayant vu le jour à cet effet. Par ailleurs, les aéroports ont la capacité d’apporter les informations sur le statut des vols en temps réel. La plupart disposent de multiples points d’information par lesquelles les compagnies aériennes apportent des informations concernant les vols. Il faudra être vigilant, car le retard de certains vols est diffusé peu avant l’heure de départ de ceux-ci. 

Que faut-il faire lorsqu’un vol est annulé ou retardé ?

Il convient de savoir quoi faire lorsqu’un vol est annulé ou retardé. Tout d’abord, il faut chercher à savoir la raison qui est à la base du retard ou de l’annulation du vol en question. Les causes de l’annulation ou de retard d’un vol peuvent être variées. Celles-ci peuvent être dues à des circonstances extraordinaires ou encore à des circonstances exceptionnelles. Ces causes sont appelées dans le jargon des compagnies aériennes ‘´ cas de force majeure‘´. Les cas de forces majeures peuvent être dus aux conditions météorologiques ou des problèmes techniques. Il peut également s’agir d’un problème administratif tel que les mouvements de grèves par exemple. Ensuite, il faudra solliciter auprès de la compagnie aérienne un réacheminement (un vol de remplacement). Mieux encore, vous pourrez procéder à une dépense de dédommagement si vous ne désirez pas être réacheminé (faire recours à un vol de remplacement). S’il s’agit d’un report de vol, vous avez la possibilité de procéder à la réclamation des services basiques à l’aéroport. Il s’agit en effet des services tels que l’hébergement, les rafraîchissements et ainsi que les collations pour vous mettre à l’aise en attendant le nouveau départ. Enfin, dans le cas où le retard ou l’annulation de votre vol vous cause des désagréments importants, il vous est possible de réclamer une indemnisation.

Astuces

Comment se préparer physiquement aux sports d’hiver ?

18 janvier 2021
sports-d'hiver

Tandis que le temps froid s’installe progressivement, la période propice à la pratique du snowboard et du ski approche à grands pas. Les activités extérieures offrent un moyen de rester actif, et de nombreux skieurs et snowboarders attendent avec impatience la saison hivernale. Préparer votre corps et votre esprit pour la saison peut vous aider à surpasser vos limites et à atteindre vos objectifs personnels.

Continue Reading…
Astuces

Focus sur l’importance des voyages d’affaires

8 décembre 2020
voyage d'affaire

À l’ère du numérique, quelques entreprises délaissent le concept de voyage d’affaires au profit des visioconférences et autres solutions modernes. Néanmoins, le plus grand nombre reste fidèle à la tradition en gardant les déplacements professionnels au centre de leurs stratégies de communication. L’intérêt et les avantages des voyages d’affaires sont mis en exergue dans cet article.

Les enjeux d’un voyage d’affaires

Trois principales raisons peuvent motiver un voyage d’affaires. Premièrement, pour conquérir une nouvelle clientèle ou rencontrer ses futurs collaborateurs et fournisseurs. Depuis la mondialisation économique, le champ d’action des entreprises françaises s’est considérablement élargi. Pour convaincre et mettre en confiance un client ou un partenaire potentiel, situé à des kilomètres de son siège, un prestataire lambda a recours au déplacement professionnel. Un commercial sera envoyé afin de mener à bien les négociations. Deuxièmement, pour amener de la main-d’œuvre sur un site. Par exemple, en réponse à un besoin ponctuel (ex : visite de contrôle), un multinational enverra un de ses ingénieurs dans le pays où une de ses usines est implantée. Enfin, certains voyages d’affaires sont organisés dans le but de renforcer les compétences du personnel. C’est le cas lorsqu’une entreprise demande à un ou plusieurs de ses employés d’assister à un séminaire ou de suivre une formation en dehors du lieu de travail.

En somme, un voyage d’affaires sert l’intérêt de l’entreprise. Toutefois, pour qu’un déplacement professionnel soit réellement source de profits, il doit être bien organisé. Pour cela, quelques étapes sont à suivre. La première chose à faire est de déterminer le cadre du déplacement : intérêt du voyage, le nombre de participants, la date ou la période prévue, budget alloué… Ensuite, il faut déterminer les conditions du voyage. Ici, il est question de trouver le moyen de transport adapté, effectuer la réservation en ligne de billets et de chambres d’hôtel, etc. Après, mieux vaut anticiper l’absence au bureau. Le ou les concernés doivent prévenir leur supérieur, inscrire leur déplacement dans l’agenda partagé de l’entreprise. Enfin, avant de faire les valises, il est préférable de tout vérifier. Lors du déplacement, ne pas oublier de rester en contact avec le bureau, que ce soit par e-mail ou par mobile.

Comment minimiser les dépenses associées au voyage d’affaires ?

Mal organisés, les voyages d’affaires peuvent coûter cher à l’entreprise. La solution est de faire appel à une agence spécialisée comme Wagram Voyages. Pour organiser un déplacement professionnel, ce genre de spécialiste met à profit tous ces atouts : équipe performante et hautement qualifiée, outils à la pointe de la technologie, expérience, carnet d’adresses (hôtels aux meilleurs tarifs, entreprises de location de voiture, compagnies ferroviaires européennes…), etc.

S’adresser à une agence de voyages d’affaires, c’est opter pour la sécurité et la sérénité. Un tel professionnel est le mieux qualifié pour planifier, organiser et assurer le suivi des déplacements professionnels. Pour choisir la meilleure agence, il est conseillé de s’intéresser directement aux points importants : réputation, disponibilité, services et prestations annexes, rayonnement géographique et tarifs. Ainsi, le voyage peut commencer en toute sérénité.