Browsing Category

Astuces

Astuces, Destinations

Conseils pratiques pour préparer son séjour à Oman

3 janvier 2020
Conseils-pratiques-pour-préparer-son-séjour-à-Oman

La plupart des gens identifient Oman comme le pays des mille et une nuits ou de Sinbad le marin. Loin de l’imaginaire, ce pays est réel et regorge beaucoup d’intérêts. Oman est plutôt paisible et sécurisé, par rapport à son voisinage qui est composé par les Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et du Yémen. En effet, ils se diffèrent vraiment de ces derniers par son aspect traditionnel, préservant sa culture, ainsi que ses atouts naturels. La langue officielle parlée par les Omanais est l’arabe, mais l’anglais est quand même très répandu.

Continue Reading…
Astuces

Nouvelles destinations pour des vacances de Noël et du nouvel an réussis

23 décembre 2019

Il est possible de fêter Noël et la Saint Sylvestre ailleurs que dans l’Hexagone. Vous avez en effet l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple passer les fêtes sous les tropiques en profitant du soleil, dans un emplacement neigeux afin de voir des aurores boréales ou dans l’une des nombreuses villes d’Europe où vous aurez l’occasion d’assister à diverses manifestations. Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent de magnifiques destinations pour un Noël et une fin d’année exceptionnels.

La Polynésie française, vivre les fêtes de fin d’année autrement

Si vous désirez changer de cadre tout en ayant toujours le sentiment d’être en France, n’hésitez pas à opter pour des vacances en Polynésie. Vous passerez en effet Noël sous les tropiques, ce qui peut être une expérience intéressante, mais en plus les décorations et les repas que vous retrouverez sur place vous rappelleront un peu ceux de la France.

Tout comme en France, les Polynésiens décorent leurs commerces et leurs habitations avec de grands sapins synthétiques, et leur jardin sont embellis par quelques arbres fruitiers qu’ils décorent eux-mêmes. Au niveau des repas, vous aurez le choix entre le « ma’a tahiti », un grand repas typique des fêtes de fin d’année polynésienne, et les spécialités européennes comme le saumon ou les huîtres.

Barcelone en Espagne, participer à diverses manifestations

Le réveillon du jour de l’an espagnol est la « nochevieja ». Barcelone est la ville idéale où le passer. Vous pourrez assister à de nombreuses animations dans la cité. Elles sont d’ailleurs un des incontournables des fêtes de fin d’année. Rendez-vous à la Fontaine Magique de Montjuic à 23 h. Vous retrouverez sur place, de nombreuses manifestations officielles qui se déroulent jusqu’à minuit, heure à laquelle les feux d’artifice éclatent et à laquelle les cloches sonnent.

Dublin (Irlande), assister à de nombreuses animations qui valent le détour

Dublin est la ville idéale pour vivre une Saint-Sylvestre inoubliable. Avant minuit, assistez à un concert qui réunit les plus grandes stars du moment. Ce sont aussi bien des artistes locaux que des artistes internationaux. Après les douze coups de minuit, soyez le témoin d’un grand défilé de chars durant lequel les participants portent des costumes traditionnels. En plus, la parade se fait sur un fond musical qui vous permettra d’admirer les danses traditionnelles irlandaises.

L’Alaska, profiter des différents loisirs

Un voyage en Alaska pendant les fêtes de fin d’année peut paraître extrême, mais il revêt de nombreux attraits. Tout d’abord, vous aurez la chance de voir des aurores boréales, mais en plus, vous aurez la chance de partager un repas avec des personnes exceptionnelles. Le réveillon ne sera pas semblable à ceux des régions européennes, mais la bonne volonté des locaux vous aidera à vous sentir rapidement à l’aise.

La République dominicaine, recevoir des cadeaux

La République dominicaine vous permettra de profiter de la magie de Noël grâce à la tradition du tirage au sort. Touristes et locaux auront tous la chance d’avoir des cadeaux. Profitez également du beau climat du pays – qui est parfois jalonné par quelques pluies – et de son charme tropical.

La Guadeloupe, rejoindre une des destinations immanquables des fêtes de fin d’année

La Guadeloupe fait partie des immanquables des fêtes de fin d’année. Vous y retrouverez, en effet, un beau climat, des paysages très diversifiés et une grande richesse culturelle qui vaut le détour. 

Astuces

Prendre l’avion avec son chien, comment faire ?

29 novembre 2019

Lorsque vous prenez l’avion avec votre chien pour partir en voyage, deux options s’offre à vous et à votre animal de compagnie préféré. Soit l’animal voyagera avec vous en cabine ou il fera tout le voyage en soute. Qu’à cela ne tienne, il vous faudra a tout prix tenir informer la compagnie lorsque vous achetez ou réservez votre billet. Faire voyager un animal en général et un chien en particulier est une disposition assez complexe pour vous et la compagnie, alors l’idéal est de vous tenir informé de toutes les règles et formalités qui existent en ce sens. Voici comment prendre l’avion avec votre chien.

Le voyage en cabine ou en soute

Dans le cas où le chien voyage en cabine, une caisse de transport adaptée sera nécessaire. Durant le voyage, vous aurez donc à vos pieds et au sol la caisse qui accueille votre chien. Cette caisse de transport doit respecter certaines normes relatives aux dimensions et au poids de l’animal et une infographie explique tout cela ici. Il appartient à la compagnie de définir les limites sur le poids et cela peut évoluer en fonction de la compagnie choisie. Il faut savoir qu’en général, plus votre chien est petit, plus il a la chance de voyager en cabine. S’il n’est pas accepté en cabine avec vous, le chien voyagera forcement en soute. Ainsi, il faudra prévoir de la nourriture, de l’eau, tout le confort nécessaire durant tout le voyage.

La caisse de transport, plus que nécessaire

Que votre chien voyage en cabine ou en soute dans l’avion, une caisse de transport adaptée sera nécessaire. Cette caisse devra toutefois respecter les normes prévues par l’IATA. La caisse doit posséder une coque faite en fibre de verre ou en plastique rigide. Des boulons solides doivent maintenir les deux parties dont elle est constituée. Le chien doit pouvoir y être en position debout, assise ou couchée avec toute la commodité nécessaire. Le système de fermeture de la porte doit fermer la partie haute et la partie basse, simultanément. Quant aux roues, elles devront être bloquées ou enlevées. La caisse ne doit contenir aucun élément qui dépasse. Pour vous assurer d’un voyage en parfaite condition, il faut opter pour une caisse certifiée IATA ou fournie par la compagnie elle-même.

Les autres éléments à considérer pour faire voyager votre chien en avion

Le voyage de votre chien en avion ne se fait pas n’importe comment, il nécessite une préparation minutieuse en amont notamment avec la compagnie aérienne choisie. Cette dernière applique une politique stricte relative au transport des animaux en avion. Tout d’abords, vous devez disposer de son accords pour faire voyager votre chien en cabine ou en soute et ce, 36 heures au minimum avant l’embarcation. Il faut également vérifier que la destination choisie autorise le voyage de votre chien car ce n’est pas tous les pays qui l’acceptent. Il faudra également vous informer sur les conditions de vol. Également, votre chien doit impérativement posséder des vaccinations qui sont à jour. Il doit également être doté d’une puce électronique. Il faudra aussi tenir compte du coût du voyage en avion qui est fonction du poids et de la taille de votre chien, ainsi que de votre destination.

Astuces

Voyage de noces, choisir une croisière romantique

24 juillet 2019
croisiere1

Croisière pour voyage de noces, les avantages à en tirer

Aujourd’hui, la croisière demeure une destination de choix pour les jeunes mariés qui souhaitent profiter de leur voyage de noces à travers le monde sans avoir besoin de se soucier d’une organisation quelconque.

En effet, lorsque vous optez pour une croisière pour votre voyage de noces, sachez que vous pourrez profiter de vos vacances sans aucun souci. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages de ce type de voyage, voici quelques points que vous devrez certainement connaître.

Une organisation des plus simples

Après avoir fait d’innombrables choix en ce qui concerne votre mariage : le lieux, les invités, le repas, l’animation, la robe de mariée, le photographe, les faire-part de mariage, etc. La croisière pour votre lune de miel sera le meilleur choix que vous puissiez faire pour enfin profiter de votre couple. Lors d’une croisière, tous les éléments essentiels sont couverts par un forfait tout compris à savoir la cabine, les repas, les activités sur place et les divertissements. Pour vous simplifier la tâche, faites appel à un agent de voyage pour vous aider à trouver le meilleur circuit qui convient à vos envies.

Une meilleure gestion du budget

En optant pour une croisière pour votre voyage de noces, vous aurez l’avantage de connaître à l’avance le prix de votre croisière, à l’exception des achats et frais divers à bord, et du coût du billet d’avion, vous permettant ainsi de planifier une lune de miel sur-mesure en fonction de votre budget.

Un hébergement au choix en fonction de vos envies

Bien que la plupart des cabines de croisière soient petites ; elles sont remarquablement conçues pour accueillir un lit double, un canapé, un bureau avec chaise, des placards, un minibar et une salle de bain privée avec douche. Vous n’aurez plus à vous en faire concernant le choix d’un hébergement confortable et fonctionnel.

Une sécurité optimale avec moins de risque

Vous pouvez charger tout ce dont vous avez besoin à bord dans votre cabine et payer avant votre départ. Il n’est pas nécessaire de transporter de l’argent, sauf si vous participez à des excursions ou si vous êtes sur un bateau avec un casino et que vous voulez jouer.

Une nourriture abondante et une cuisine de qualité

La nourriture, y compris les collations et les boissons, est abondante. Sur les grands navires, le buffet est généralement ouvert ou vous pouvez prendre un café ou même des glaces au milieu de la journée.

Des activités au choix à bord du bateau de croisière

La plupart des bateaux de croisières publient un programme quotidien d’activités. De plus, il y a généralement un centre de fitness et un spa ; à noter que ces services sont payants. Les grands navires ont des piscines et des bains à remous entourés de chaises longues. Certaines zones de la piscine ont des caractéristiques aquatiques spéciales telles que des diapositives et des simulateurs de surf.

Un lever et un coucher de soleil pour un moment romantique

Les passagers adorent avoir un balcon privé et les nouveaux navires s’y adaptent en construisant plus de cabines avec balcon ou terrasse. Prenez votre petit-déjeuner ensemble dans votre chambre avant de profitez d’un bain de soleil en privé et apprécier le coucher de soleil en amoureux avant de sortir le soir.

Astuces

Les astuces pour bien voyager

5 mai 2019
astuces-pour-bien-voyager

Pour faire un bon voyage, il faut mettre tous les points positifs à retenir pour sa concrétisation. De simples mauvaises habitudes qui ne nous séparent pas contribuent à nous faire passer un mauvais voyage. Nous allons vous indiquer les quelques astuces à faire et à ne pas faire lorsque vous souhaitez passer un agréable voyage. Ces mesures sont à prendre pour que vous puissiez passer un agréable voyage.
 

Allégez votre valise

 
Trop souvent, le voyageur embarque des choses et des affaires qui lui sont inutiles. Nous ne mentons pas si nous disons que votre valise est composée en majeure partie de « au cas où ». C’est aberrant de constater la masse de choses inutiles que vous pouvez introduire dans votre valise. Vous serez encombré par une valise trop pleine et surtout à amener plusieurs sacs. Le problème est surtout au retour. En absence de place dans vos valises, il se pourrait que vous veniez à abandonner quelques affaires aux dépens de vos souvenirs. C’est justement ce qui est à éviter, raison pour laquelle, dès votre départ, alléger le plus possible votre sac de voyage. Vous pourrez passer outre le fait de laisser des affaires et donc tenter de remplir à rebord votre valise. Un autre problème se présente alors à vous ici.
 

L’excédent de bagages

 
Le cauchemar de tous voyageurs est bien là. Devoir abandonner des affaires à l’aéroport en raison d’une valise trop pleine. Quoi de pire que de devoir jeter vos affaires si vous n’êtes pas prêt à payer l’excédent de bagages ? Pour éviter cela, pensez à amener le moins d’affaires possible pour passer un agréable voyage.
 

S’imprégner un peu du langage

 
En vous rendant vers une destination où l’on parle un langage autre que votre langue maternelle, apprendre quelques mots est conseillé. Vous devriez en effet apprendre quelques mots comme une marque de respect et d’intérêt pour la culture de ce pays. Au-delà de cela, il contribuera à ne pas trop vous faire avoir lors de l’achat de souvenirs. Les commerçants remarquent immédiatement un touriste et augmentent leurs prix en conséquence. Mais en glissant quelques mots arabes, par exemple, si vous êtes dans un souk, vous aurez peut-être une réduction.
 

L’acceptation se fera plus aisément

 
Les habitants apprécient les touristes qui prennent l’effort d’apprendre quelques mots de leur langue. Vous vous différencierez des autres touristes et serez peut-être privilégiés par rapport aux autres, un bon séjour est donc à prévoir.

Astuces

Comment surmonter le jetlag ?

29 avril 2019
surmonter-le-jetlag

Les heures de vol et le changement brutal de fuseau horaire, entraînent un dérèglement de l’horloge interne. Fatigue, cernes, troubles du sommeil, sont les conséquences désagréables du jetlag. Il existe divers astuces pour prévenir ou vaincre le jetlag, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.
 

S’adapter à l’horaire de la destination

 
Il est important pour l’organisme de s’adapter progressivement à un changement, pour éviter les effets néfastes du jetlag. Quelques jours avant le voyage, adaptez vos heures du repas et du coucher selon l’orientation de votre destination. Si votre destination se situe à l’Est, avancez vos horaires, si elle se situe à l’Ouest reculez vos horaires. Arrivée à destination, habituez votre organisme aux horaires du jour et de la nuit locale. Lorsque vous arrivez le matin et que vous êtes fatigué, restez éveillé à la lumière du jour et en plein air. Inversement allez vous coucher quand vous arrivez la nuit.
 

Manger léger pendant le voyage

 
Lors d’un voyage en avion, vous restez pendant plusieurs heures sur votre siège à vous ennuyer. Alors pour passer le temps vous grignotez des aliments gras ou sucrés. Cependant en avion avec la pressurisation, vous pouvez avoir une mauvaise digestion, des ballonnements ou des excès de gaz. Il est préférable de manger léger et de privilégier les crudités.
 

Éviter les boissons alcoolisées ou contenant de la caféine

 
Vous pensez que l’alcool ou les boissons type café ou thé sont des moyens de vaincre le jetlag ? La réponse est non, ces boissons ont tendance à aggraver le problème. L’alcool déshydrate et comme le café ou le thé, ces boissons vous fera passer une nuit blanche ou agitée. Si vous souhaitez vous détendre, buvez des infusions de plantes aux propriétés calmantes ou apaisantes, tel que la camomille, la verveine ou la fleur d’oranger. La meilleure alternative reste l’eau, en plus d’être hydratante et saine, elle permet de combattre la fatigue et le jetlag.
 

Avoir un sommeil de 8 heures

 
Avec la fatigue et le décalage horaire, il est difficile de ne pas dormir pendant plusieurs heures d’affilées. L’idéal est de dormir pendant 8 heures et pas une de plus, sinon votre corps prend un mauvais rythme et il aura du mal à s’adapter aux heures locales. Pour récupérer facilement d’un jetlag, il est préférable d’avoir un sommeil de 8 heures que de faire plusieurs siestes.

Astuces, Bons plans

Quelques astuces pour acheter un billet d’avion pas cher

24 avril 2019
astuces-achat-billet-avion-pas-cher

Vous avez décidez de partir en voyage ? Vous avez choisi au préalable votre destination, et il est grand temps de réserver votre vol. Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour trouver un vol moins cher. Que vous soyez adeptes de voyage ou n’êtes pas du tout habitué, il vous faut absolument connaître quelques astuces.
Vous rêvez surement de faire un voyage exceptionnel sans qu’il vous coûte un bras. Vous avez absolument raison et vous êtes au bon endroit.
Afin d’y remédier, nous vous avons concocté des astuces pour acheter votre billet à un prix raisonnable.
 

Les bons plans et les meilleures astuces pour trouver un vol pas cher

 
Les offres de vente de billet d’avion sont très variées et les tarifs diffèrent beaucoup. Dans les compagnies aériennes et les agences de voyage, acheter son billet peut parfois être très coûteux. Malgré tout, c’est possible de trouver un vol moins onéreux avec les bonnes astuces. Avant toute chose, il est impératif de comparer les prix. Cependant, faire soi-même une comparaison de prix peut devenir un véritable casse-tête et vous faire perdre un temps précieux. Mais pour trouver rapidement un billet d’avion pas cher, plusieurs solutions s’offrent à vous.

D’abord, il existe de nombreux sites de comparaison de vol dont vous pouvez consulter. En effet, il vous suffit tout simplement d’aller sur un site de comparateur de vol. Ensuite, entamer votre recherche de billet d’avion et attendre les résultats. Le site comparateur de vol se chargera de vous trouver toutes les meilleures offres. Il ne vous reste plus qu’à choisir et réserver votre billet. Il existe également les agences low-cost qui proposent des billets d’avion à des prix très compétitifs.
 

Economisez plus en achetant vos billets d’avion en avance

 
Vous pouvez économiser beaucoup plus que vous n’imaginez si vous avez les bons réflexes. Une autre astuce consiste à réserver son vol 5 mois avant le départ prévu. Vous pouvez aussi choisir de passer par un hub et voyager avec des aéroports à proximité. Et pourquoi ne pas voyager en basse saison, c’est tout aussi rentable. Quand vous effectuez votre achat, vous avez aussi l’option d’accéder à des programmes de fidélité. Penser également à acheter votre billet le mercredi et non pas le week-end.

Grâce à ces conseils, voyager et acheter un billet d’avion pas cher est plus facile. Désormais, vous pouvez acheter votre billet d’avion en toute tranquillité et sans vous ruiner. Voyager confortablement ne rime pas forcément avec dépenser une fortune. Je vous recommande d’essayer ces astuces. Vous serez soulagé de ne pas avoir à casser votre tirelire.