Browsing Category

Programmes

Programmes

Zoom sur la préparation d’un voyage en famille

27 avril 2021
voyage en famille

Comment parvenez-vous à vous préparer et à les préparer? Nous ne pensons pas souvent à préparer les enfants, n’est-ce pas? Tout dépend normalement de nos listes, de ce qu’il faut emporter, des fournitures d’urgence à apporter, est-ce que tout s’adapte? Comment choisissez-vous même où aller et quoi faire? Les enfants heureux font des parents heureux, donc la destination et ce que vous faites là-bas sont importants. Voici donc les conseils pratiques, qui ne prennent pas beaucoup de temps pour vous assurer que les enfants sont prêts.

Choisir la destination!

Quel est l’intérêt de votre enfant? Animaux, baignade, nature? Où aimeriez-vous visiter qui répondra également à votre enfant? Où pouvez-vous trouver des activités adaptées aux enfants? Ce sont toutes des questions valables que les parents devraient se poser avant de décider de la destination. Une solution est les vacances en famille, qui éliminent une grande partie des conjectures. Pour les voyages de longues durées, consommez régulièrement de la vanille que vous pouvez trouver sur https://www.vanille-de-madagascar.com/. Elles ont des propriétés dépuratives et diurétiques. Elles diminuent la fatigue durant le voyage. Les activités incluses sont choisies en pensant aux enfants et aux parents, qu’il s’agisse de cours de cuisine en Italie ou de rafting à Bali. De plus, il y a du temps libre tout au long des visites pour vous détendre, faire votre propre truc en famille ou réserver des activités optionnelles. La meilleure partie: quelle que soit la destination que vous choisissez, vous rencontrerez d’autres familles partageant les mêmes idées lors de voyages du monde entier.

Réservez un endroit pour avancer le temps

Les longs trajets prendront beaucoup de temps et vous resterez dans votre voiture pendant des heures dans la même position. En arrivant à destination, vous cherchez peut-être une chambre parce que vous vouliez déjà vous détendre. Mais que se passe-t-il si vous découvrez que l’endroit où vous séjournerez est déjà complet. Comment géreriez-vous cela? N’oubliez pas que, que vous vous rendiez dans une station balnéaire, que vous fassiez de l’escalade ou tout autre endroit qui correspond à votre intérêt pour un voyage, réservez un hébergement le plus tôt possible. Vous n’aimerez peut-être pas l’idée d’arriver à une destination pour découvrir que tout est réservé. Avant de partir en voyage, vérifiez tout ce qui se trouve dans votre maison pour des raisons de sécurité. Ne permettez jamais à certains voleurs de profiter de la situation dans laquelle vous vous trouvez en plein voyage. Vous devez également vous assurer que toutes vos portes sont verrouillées. Vos fenêtres doivent également être fermées. C’est également une bonne idée de fermer vos rideaux. C’est une chose essentielle à faire avant de partir.

Faites une vérification finale avec vos produits

Prenez l’habitude de faire une vérification rapide et finale de vos affaires avant de partir en voyage. Vous pourriez oublier quelque chose de très important pour votre voyage qui gâcherait vos vacances sans cela, n’attendez pas avant que cela se produise. Créez une liste et écrivez tout ce dont vous avez besoin sur un papier ou un cahier. Après avoir fait cela, vérifiez votre liste pour vous assurer de ne rien oublier d’important. Cela vous aidera à tout suivre avant de partir. Notez que c’est un tel soulagement de voir votre liste que tout a été mis en place et que vous n’en manquez aucune. Vous pouvez profiter du voyage sans vous sentir dérangé.

Emportez des vêtements clairs

Si vous faites partie d’un grand groupe, le fait que tout le monde porte des vêtements clairs vous permettra de vous repérer plus facilement si quelqu’un est séparé du groupe. C’est une très bonne idée si vous avez de jeunes enfants avec vous, et vous devriez également envisager d’épingler une carte sur leurs vêtements ou de leur mettre un bracelet indiquant votre numéro de téléphone et votre adresse locale. Vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour éviter de tomber malade en vacances, de sorte que ceux qui partent à l’étranger devraient consulter leur médecin au moins deux mois avant le départ. 

Programmes

Florence, la belle Italienne

26 janvier 2020
marché-Florence

S’il est vrai que Florence est la capitale de la Toscane, dans l’esprit de tout un chacun la ville évoque aussi les origines de la Renaissance en Italie. Florence est l’une des plus jolies villes du pays. L’UNESCO a d’ailleurs inscrit le « centre historique de Florence » au patrimoine mondial.
Les Florentins (nom des habitants de Florence), savent mieux que quiconque à quel point leur ville regorge de trésors, qu’ils soient culinaires, architecturaux, culturels, etc…

Continue Reading…
Programmes

Avignon : une ville qui réserve de nombreuses surprises aux visiteurs de passage

25 janvier 2020
Pont-Avignon

En raison de son immensité, la France abrite plusieurs trésors touristiques. Si la plupart des touristes passent la majorité de leurs séjours à Paris, les adeptes du tourisme régional partent en direction d’autres villes. D’innombrables Français qui ont soif de découvertes vont par exemple à Avignon. Cette ville située au cœur de la Provence réserve en effet de nombreuses surprises. Ci-dessous les détails.

Continue Reading…
Programmes

Séjour au Chili : visite du parc national de Torres del Paine

10 janvier 2020
séjour-chili

Les destinations qui valent le détour à travers le globe sont légion. Les amoureux de découvertes dans le cadre d’un séjour auront un embarras du choix certain. Le Chili représente entre autres une option plus qu’intéressante. Les voyageurs y observeront toutes sortes de curiosités qui contribueront à créer des souvenirs indélébiles. On peut notamment citer le parc national de Torres del Paine qui constitue l’un des sites les plus incontournables du pays.

Continue Reading…
Programmes

Le tour du monde en 40 jours : c’est possible !

12 mai 2019
tour-du-monde-en-quarante-jours

Vous vous demandez si c’est bien possible. Peut-on vraiment faire le tour du monde en 40 jours ? Arrêtez de vous poser ce genre de question. Non seulement, le pari est faisable et plusieurs personnes l’avaient réussi déjà.
 

Un défi réalisable

Il est possible de naviguer en 40 jours à bord d’un catamaran pour faire le tour du monde. Vous pouvez réaliser ce tour du monde soit en solitaire ou soit en équipe. Un exploit pareil, certains le caractérisaient de phénoménal. D’autres diront que c’est exceptionnel, ahurissant, génial, imbattable, voire mythique. Il est permis d’expliquer l’inexplicable. Les meilleurs marins dans le passé ont réalisé cet exploit en 25 ans. C’est le temps nécessaire en son temps compte tenu des moyens utilisés. Bruno Peyron et ses hommes en 79 jours ont réalisé le même exploit en 1993. Au cours de l’année 2017, l’équipage de Joyon a relevé le même défi en 40 jours exactement. Ne vous trompez pas la moyenne est de 12 nœuds pour l’équipe de Commodore Explorer. Idec Sport l’a fait en 23 nœuds. Sébastien Audigane, Francis Joyon, Alex Pella, Gwénolé Gahinet, Clément Surtel et Bernard Stamm l’ont fait en 40 jours et 23 heures. Vous pouvez vous lancer dans ce pari.
 

Battre un record

Le record du tour du monde en 40 jours a été établi par Loïck Peyron en 2012. Il était accompagné de ses 13 hommes d’équipage. Ils ont amélioré le record précédent de plus de 4 jours et demi.

Les hommes d’Idec ont battu le même record en temps intermédiaire. Francis Joyon a bouclé le tour du monde avec ses 5 membres d’équipage. Ils l’ont fait sans aucune assistance. Joyon était âgé de 60 ans. Il devient du coup le navigateur le plus âgé à avoir tourné très vite autour de la planète. Il a réussi à détrôner Loick Peyron. Trois records ont été réalisés en un mois.

Le 25 décembre, Thomas Coville en solitaire a battu le record du tour du monde en 49j 03heures et 07minutes. Le 19 janvier, c’est autour de Armel Le Cléac’h de relever le même défi. Il a remporté le Vendée Globe en 74 jours 03 heures et 35 minutes. Le Trophée Jules Verne continue de faire courir les marins de toutes les contrées. Ils essayent chaque année à relever le défi.