Browsing Category

Bons plans

Bons plans

3 grandes raisons de réaliser un voyage sur mesure

18 août 2020
voyage-sur-mesure

Se laisser surprendre par une série de situations durant le voyagefait partie des plaisirs à expérimenter pour certains. Par contre, beaucoup de personnes aiment lorsque toute l’organisation est au point pour vivre pleinement une aventure une fois à destination. En optant pour une escapade personnalisée, et il leur reste à s’occuper des formalités administratives. L’agence s’occupera du reste, notamment des réservations de vol. Voici trois raisons d’opter pour un voyage sur mesure.

Continue Reading…
Bons plans

Sortir à San Gimignano : une aventure à essayer en Italie

11 août 2020

San Gimignano est une petite ville italienne perchée au sommet d’une colline toscane et entourée de murs du XIIIe siècle. Une visite de cet endroit historique pittoresque vous amènera à proximité de tours, d’une architecture historique incroyable et de vues à couper le souffle.

Se rendre à San Gimignano

Si vous prévoyez un voyage en Italie, une visite à San Gimignano devrait certainement figurer sur votre itinéraire. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs moyens de s’y rendre pour une visite rapide.

  • Réservez une excursion d’une journée à San Gimignano

Il existe plusieurs circuits efficaces et fiables à San Gimignano depuis différentes villes d’Italie. Si vous êtes à proximité, vous pouvez obtenir un excellent voyage aller-retour depuis Sienne pour explorer la campagne toscane et visiter San Gimignano et Montalcino, ou une excursion d’une journée complète au départ de Florence.

Vous pouvez également profiter d’une excursion d’une journée de Rome à la Toscane et à San Gimignano. La visite offre aux voyageurs l’occasion idéale de découvrir les régions viticoles d’Italie tout en explorant l’histoire italienne en se promenant dans les rues pavées.

  • Louer une voiture

L’autre option est de louer une voiture et de se rendre au magnifique village. Vous pouvez facilement louer une voiture dans n’importe quelle grande ville italienne. Bien qu’une voiture offre un peu plus de flexibilité, vous pouvez vous attendre à avoir des soucis avec le stationnement. En outre, une visite est beaucoup plus informative et sociale.

San Gimignano: choses à faire

  • Piazza Della Cisterna

La Piazza della Cisterna est l’une des principales places de San Gimignano. Comme elle a été utilisée comme marché et scène pour les festivals et les tournois, se promener sur la place peut susciter de nombreux sentiments de nostalgie.

Cherchez les tours dans la «place» et écoutez (ou demandez autour de vous) les légendes qui les entourent. La Piazza della Cisterna est de forme triangulaire et reliée à la place principale de la ville, la Piazza del Duomo.

  • Torre Grossa pour une vue spectaculaire

Imaginez la vue la plus incroyable sur la ville toscane et vous avez le sommet de Torre Grossa. Debout à une hauteur majestueuse de 54 mètres, Torre Grossa est la plus haute tour de San Gimignano.

Comme vous pouvez l’imaginer, une vue depuis le sommet de cette tour est d’une beauté à couper le souffle. L’une des tours médiévales les plus prisées de la Toscane, la Torre Grossa a été construite en 1310 et est visitée par d’innombrables voyageurs chaque jour.

L’escalade de la tour offre une vue plongeante sur la campagne vallonnée et les toits de tuiles. Assurez-vous d’emporter votre appareil photo pour capturer la vue spectaculaire – bien qu’aucun objectif ne puisse geler ce que l’œil peut voir du point de vue!

  • Collégiale de San Gimignano

Il est difficile de manquer la collégiale de San Gimignano car elle est située au cœur de la ville, dans le centre historique de San Gimignano. Si l’extérieur de l’église est assez modeste, l’intérieur présente de magnifiques fresques qui remontent au 14ème siècle.

Ces peintures murales peignent des images incroyables représentant des scènes bibliques d’artistes célèbres tels que Domenico Ghirlandaio et Lippo Memmi.

Adjacent à l’église se trouve un petit musée des Arts sacrés qui vaut également le détour pour quiconque s’intéresse à l’histoire et à la culture. Tout comme le reste de la ville, l’église est chargée d’histoire et promet une expérience mémorable et émouvante pour tous.

Bons plans

Cap sur la Corse en mode camping, pourquoi pas ?

7 août 2020

Vous souhaitez passer des vacances mémorables sans quitter la France ? La Corse est dans ce cas un excellent choix. Surnommée l’Île de beauté, cette région française est aussi bien prisée pour ses extraordinaires montagnes que pour ses magnifiques plages.  Sans oublier sa cuisine tout à fait exquise. De plus, choisir le mode camping en Corse constitue une garantie de passer des vacances de rêve. Farniente et expérience originale assurés !

Pourquoi partir en Corse, mais pas ailleurs ?

Tout à fait favorable au camping Corse, l’Île de Beauté n’est pas surnommée ainsi pour rien. En effet, c’est une destination à absolument ne pas manquer, si vous souhaitez profiter pleinement de la beauté d’une île sans trop d’effort.

La Corse est la région la plus ensoleillée de la France métropolitaine. Ce qui fait que vous avez de nombreuses possibilités quant au choix de la période pour y aller. Ce littoral parfaitement préservé vous offre également des points de vue relativement riches et variés. Du nord au sud, ses paysages sont effectivement à couper le souffle.

Farniente et baignade se feront dans un esprit tout à fait détendu, notamment en arrière-saison, lorsque les uns ne sont pas collés aux autres sur la plage. Sans oublier la savoureuse gastronomie de cette région française, qui regorge de produits authentiques du terroir. Viande, vin, charcuterie, fromage, marron herbe sauvage… Tous sont aussi succulents les uns que les autres.

Le camping en Corse pour des vacances en famille, entre amis ou en couple

Cette destination vous offre en effet la possibilité de passer vos vacances en mode camping. De quoi vivre une expérience de qualité avec les êtres qui vous sont chers. De plus, la plupart des campings peuvent vous accueillir durant toute l’année. Il vous suffit donc de trouver l’offre idéale, afin de profiter au mieux d’une ambiance familiale dans un accueil chaleureux. De quoi vous permettre de découvrir le camping d’une autre façon, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.

Se trouvant généralement à quelques pas de la mer, un camping Corseconstitue une solution parfaite pour ceux qui recherchent un cadre à la fois convivial et relaxant, en plus d’être économique. Après une journée intense en activités, détendez-vous donc en toute quiétude au beau milieu du maquis corse. Tout est d’ailleurs prévu pour que vous puissiez passer des vacances de rêve (restaurant, bar, etc.).

Comment choisir votre camping en Corse ?

Passer des vacances en camping Corserequiert la considération de plusieurs éléments importants. En premier lieu, il y a l’emplacement qui doit être pensé, afin de vous faire découvrir la Corse dans toute sa splendeur. Les sommets de la Bavella, d’Ajaccio ou de Bastia vous offrent entre autres un cadre paradisiaque pour des vacances inoubliables.

Ensuite, assurez-vous également que le prestataire de votre choix dispose d’un équipement convenable et propose des offres adaptées à vos attentes. Dispose-t-il d’une piscine ? D’un agent d’accueil omniprésent ? De diverses animations et activités ? Bref, renseignez-vous sur tout ce qui pourrait contribuer à la réussite de votre séjour. Ce qui pourra inéluctablement rythmer votre quotidien sur place, de manière agréable.

Enfin, pour vous faire une idée quant à la prestation rendue, renseignez-vous sur l’état de propreté du camping. Sans oublier son niveau d’équipement, ainsi que la qualité des animations. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les sites d’avis et les forums dédiés, afin de voir les commentaires et les recommandations des anciens touristes qui y sont passés.

Bons plans

Les 10 meilleurs hôtels spa de France

15 juin 2020
Les meilleurs hôtels spa de France

Après un quotidien stressant et pesant, l’hôtel spa est devenu la meilleure alternative pour retrouver un équilibre mental harmonieux, soigner son apparence et se reconstruire. Il a pour mission d’offrir à ses clients un cadre reposant grâce à ses équipements de luxe comme le jacuzzi ou des soins de massage, etc. 

À la recherche d’une cure détente et bien-être en France ? Découvrez les 10 meilleurs hôtels spa pour un moment d’évasion sous le signe de la relaxation. 

1. Hôtel Carlton Lyon

Cap d’abord sur Lyon avec l’hôtel Carlton. Situé sur la presqu’île, il est la destination parfaite pour ceux qui cherchent à séjourner dans un cadre luxueux, design, contemporain et qui plus est propice au repos. En effet, il dispose d’un espace bien-être équipé d’un spa, d’une piscine et d’un salon de beauté pour les massages. Le tout respectant entièrement les normes et qualités des standards internationaux. Il en va de même pour ses chambres à la décoration soignée et son bar à ambiance feutrée.

2. Hôtel Da Vinci et spa

Situé au cœur de Paris, l’hôtel Da Vinci est un endroit de prédilection pour ceux qui veulent se familiariser avec les trésors de la ville tout en se procurant un instant détente dans un espace bien-être décoré sur le thème de la Renaissance. En effet, la décoration de l’hôtel met sur le devant de la scène la figure emblématique du renommé Léonard de Vinci. Cela explique entre autres son nom. En tout cas, une piscine et un spa relaxant situés dans un cadre intimiste vous y attendent. 

3. Hyatt Regency Nice Palais de la Mediterranée

Hyatt Regency est un magnifique hôtel de Nice situé sur la Promenade des Anglais qui offre une vue imprenable sur la mer. Au-delà de son parfait emplacement, il propose un séjour dans un cadre chaleureux et moderne, avec un personnel efficace et agréable. Bien évidemment, avec sa formule séjour, chacun peut profiter de son espace bien-être équipé d’une piscine chauffée, d’un sauna et d’un spa luxueux. En bonus, vous y trouverez un espace loisir qui s’adresse particulièrement aux amateurs de ping-pong.

4. Saint James Paris

Parmi les trésors cachés de Paris : le Saint James. Il se situe à proximité des Champs Elysées où il se dresse majestueusement. Il se distingue particulièrement par ses services sur-mesure et son bar-bibliothèque plongé dans un cadre intimiste, classique et extravaguant à la fois. Son plus grand atout est son spa avec cabines en partenariat direct avec la marque Guerlain, son hammam et sa salle dédiée aux séances de fitness entièrement à la disposition des hôtes.

5. Hôtel de Bourgtheroulde

Situé en plein cœur de Rouen à proximité de la cathédrale et du palais de justice, l’hôtel spa de Bourgtheroulde est un endroit calme et chaleureux parfait pour s’évader du quotidien, bien qu’il se trouve dans le centre-ville. Il est un des hôtels étoilés les plus appréciés de la France. Notamment pour son cadre et son service haut de gamme, mais aussi pour son espace détente de 700 m² qui est véritable lieu de renaissance pour le corps et l’esprit. Il comprend une piscine intérieure spectaculaire, 6 salles de soins et de bien-être dont une cabine duo, un hammam, un sauna et une salle de fitness.

6. Hôtel Negresco

Hôtel unique et légendaire implanté en plein cœur de Nice, sur la promenade des Anglais, Negresco attire immédiatement par son emplacement en bord de mer. Son architecture ancienne, mais majestueuse y est aussi pour quelque chose. D’ailleurs, un séjour au sein de ce joyau de la France est tout simplement synonyme de dépaysement, car il nous ramène directement à l’époque de Louis XVI avec sa déco et son mobilier d’époque. Le petit plus : un magnifique spa et une salle de fitness vous attendent au sein de l’établissement pour vos séances de remise en forme.

7. La Maison de Lucie

Vous êtes plutôt séduit par les cadres intimistes et romantiques ? Alors la Maison de Lucie est faite pour vous. L’hôtel 3 étoiles se situe dans le centre historique de Honfleur, mais loin de l’agitation touristique. Il offre un calme absolu pour retrouver un peu de paix le temps d’un instant. De plus, il propose un spa privatisé pour se ressourcer après une longue journée de shopping dans le centre ville.

8. Hôtel Le Manoir les Minimes

Construit au XVIIIᵉ siècle en plein cœur des châteaux de la Loire, le Manoir Les Minimes est aujourd’hui un hôtel 4 étoiles d’exception. Il est possible d’y séjourner en tout confort en plongeant dans le quotidien de vie à la française. Bien que l’établissement ne dispose pas d’un espace dédié au bien-être, chacune de ses salles de bain est équipé d’un bain à remous permettant à chacun de s’offrir une séance d’hydromassage privée.

9. Le Pavillon de la Reine

Paris ne cesse de nous surprendre avec ses nombreux hôtels spa luxueux dont fait partie Le Pavillon de la Reine. Cet hôtel 4 étoiles, il est un véritable havre de paix même s’il est situé au cœur de la capitale et de son agitation touristique. Il est entouré de jardins ombragés offrant à son extérieur un cadre romantique et paisible. À l’intérieur, il dévoile un cadre historique sublimé par une décoration contemporaine et originale. Pour ceux qui veulent vraiment une parenthèse enchantée, cet hôtel est fait pour vous ! D’ailleurs, un spa de 250 m², une salle de fitness et un hammam vous y attendent pour vous garantir un séjour inoubliable.

10. Maison Souquet

Enfin, il est impossible de parler des plus beaux hôtels spa sans évoquer la Maison Souquet. Il est un établissement 5 étoiles de la collection Maisons Particulières, situé au 10 rue de Bruxelles à Paris, aux abords de Montmartre. Il se démarque dans le paysage par son architecture codifiée qui mélange élégance, exotisme, sensualité et mystère. Laissez-vous séduire par son décor intérieur empreint de fantaisie où l’on s’y plairait naturellement si l’on apprécie l’univers féérique. Pour couronner le tout, il possède un spa luxueux aménagé sous des voûtes d’azur et d’or pour profiter d’un moment de repos total. 

Bons plans

Comment préparer une trousse à pharmacie pour bébé ?

19 mai 2020

Dès ses premiers mois, bébé doit disposer d’une trousse à pharmacie. Celle-ci doit permettre aux parents d’être prêts à toute éventualité, car bébé est encore fragile. Il est plus sujet à diverses maladies et à certaines blessures superficielles. Dans ce cas, il est nécessaire que cette trousse contienne des produits comme des médicaments de base, des matériels médicaux pour bébé et divers autres produits. Un petit aperçu sur ce que vous devez avoir dans une trousse à pharmacie pour bébé.

En cas de rhume

Le rhume est une infection virale courante qui peut toucher bébé plusieurs fois avant d’atteindre sa première année. Bien qu’il prenne part à la maturation de son système immunitaire, le rhume peut réellement déranger le bébé et les parents. Un bébé enrhumé, avec son nez bouché, respire très difficilement. Il existe d’ailleurs quelques solutions qui peuvent réellement aider pour le soulager et le faire disparaître au bout d’une semaine ou deux pour les bébés les plus jeunes.

Dans tous les cas, il faut être très prudent avec les bébés de moins de 3 mois. Mais généralement, pour aider bébé enrhumé, il faut nettoyer et déboucher son nez très souvent. Pour y arriver, il faut utiliser du sérum physiologique ou encore du spray d’eau de mer. Il est possible d’aspirer  les sécrétions avec un mouche-bébé. Vous pouvez vous en procurer dans les lieux dédiés comme la pharmacie de la Chaussée-d’Antin. Vous y trouverez également d’autres produits spéciaux pour bébé.

En cas de fièvre

En réalité, la fièvre est une réaction normale de l’organisme pour lutter contre une infection. Cela peut donc être un symptôme de beaucoup de choses et qui peut apparaître à n’importe quel moment. Lorsque bébé dépasse la température normale, les parents s’inquiètent. Malgré cela, il est toujours prudent de se munir des outils et des remèdes nécessaires en toutes circonstances. Tout d’abord, il est indispensable d’avoir un thermomètre dès le retour de la maternité.

C’est le matériel à avoir pour confirmer si bébé a réellement de la fièvre. En dehors des thermomètres classiques, il existe une variété de modèles comme le thermomètre frontal à infrarouge ou encore le thermomètre auriculaire. Pour traiter la fièvre de bébé, il est important de prévoir des anti-douleurs ou des anti-fièvre. Souvent, ces derniers se présentent en suppositoire, en suspension buvable ou en sachet.

Dans les autres cas

En plus des symptômes et des infections précédentes, d’autres soucis de santé peuvent survenir à n’importe quel moment chez le bébé. La liste est longue, mais il faudra toujours être prudent pour préserver la santé de ce dernier. Pour les maux de ventre, notamment la diarrhée, il est toujours prudent de réhydrater l’enfant, notamment par un soluté de réhydratation orale ou encore des antidiarrhéiques pour bébé.

Pour les petites plaies quotidiennes, il est nécessaire d’avoir de l’alcool ou plus particulièrement un spray antiseptique non coloré et sans alcool pour les moins de 3 ans. Mais il est toujours important de demander les conseils du pharmacien. Pour protéger la plaie, il existe des pansements spéciaux pour bébé. Pour réaliser les premiers soins en toute sécurité, il vaut mieux s’équiper également d’un matériel médical complet : coton hydrophile, paires de ciseaux à bout rond, pince à épiler, crochet à tique, anneau de dentition… En cas de petites brûlures, il faudra penser à avoir de la vaseline.

La prudence est toujours de mise avec un bébé. Il faudra donc bien garnir sa trousse à pharmacie pour assurer sa sécurité à tout moment.

Bons plans

Classe de neige : que des atouts pour les tout-petits

4 mai 2020

En période de vacances ou d’hiver, divers établissements et écoles, mais également divers organismes organisent un séjour à la montagne dédié aux tout-petits. Considéré comme étant un moment de détente pour ces derniers, c’est également un moyen qui permet de leur faire découvrir les différentes vies de la montagne.

Un atout de découverte en hiver

La classe de neige  est donc un voyage organisé par une école ou un autre établissement durant l’année scolaire. Au cours de cette période, les enfants suivent leurs cours traditionnels tout en découvrant de nouveaux milieux. C’est un séjour qui permet de profiter de l’hiver avec diverses activités. Cette période fait alors partie intégrante des sorties scolaires. C’est également un séjour où chaque enfant pourra découvrir diverses activités à réaliser sous la neige. Il se déroule en principe dans un centre de réception d’élèves, un centre aéré ou une colonie de vacances. Cette classe a pour but d’initier les petits bouts à de nouvelles activités, dont la luge, les raquettes, etc. C’est surtout l’occasion pour chaque enfant de quitter ses parents pour la première fois. Cela lui permet ainsi de nouer des liens particuliers avec des amis.

Une expérience pour chaque enfant

En plus d’initier les enfants aux sports d’hiver et aux découvertes, la classe de neige est un moment qui permet une riche expérience. Bien évidemment, il existe diverses initiations aux divers sports d’hiver. Mais chaque séjour s’articule également autour de différents ateliers qui multiplient les découvertes : activités physiques, vie des habitants dans les montagnes, histoires et traditions, nature et géographie, etc. À cet effet, c’est un moyen de concrétiser des savoirs théoriques. En pratique, les enfants peuvent tout aussi bien travailler les mathématiques, la biologie, l’histoire, la géographie et bien évidemment le sport. Durant cette période, ils peuvent expérimenter la température des hautes montagnes, découvrir la faune et la flore, réaliser une promenade… Cela fonctionne ainsi de façon à ce que chaque enfant soit à l’aise pour découvrir facilement les aspects pratiques des connaissances qu’il reçoit en théorie.

Développement de la curiosité

De façon générale, il est rare qu’un enfant voyage sans ses parents, et il ne peut pas découvrir un endroit sans qu’on l’y emmène. La classe de neige, c’est pour lui un moment où il est face à lui-même. Le dépaysement le place dans un état réceptif pour mieux se rapprocher de l’environnement. Avec sa soif de connaître de nouvelles choses, le tout-petit aura envie d’observer et d’analyser tout ce qui l’entoure. Tous ses sens sont ainsi sollicités. C’est également dans les montagnes que les enfants prennent conscience qu’il existe d’autres façons de vivre. Ils n’en ont pas l’habitude de voir au quotidien urbain. Durant le séjour, il existe en effet diverses visites à réaliser. Les encadrants et les instituteurs auront simplement à focaliser l’attention de ces enfants sur des éléments à leur faire connaître. C’est un bon moment qui permet de tirer le maximum d’enseignement. C’est pour cela que les thématiques et les activités à effectuer durant les séjours sont toujours programmées à l’avance.

Bons plans

Les multiples raisons de faire du bateau dans les Calanques

12 février 2020

Les Calanques se distinguent par la beauté de ses paysages et sa culture. Elles font parties du patrimoine naturel français. Beaucoup de touristes y séjournent durant les mois de juin, juillet et août. Ses côtes offrent de paysages lumineux et sauvages, considérés comme les plus beaux de la Méditerranée. Choisir cette destination de vacance est une excellente idée.

Promenades sur les Calanques en bateau

On peut parcourir les Calanques en bateau. Une agence comme Bleu Evasion est là pour satisfaire les personnes qui y désirent le faire. Les côtes des Calanques sont des endroits parfaits pour faire de la plongée sous-marine grâce à ses plusieurs kilomètres de côtes extraordinaires. Les passionnées de plongés pourront en profiter autant qu’ils voudront. Si on est intéressé par ce sport, on peut louer un bateau et des équipements là-bas. C’est une des meilleures façons d’inspecter les alentours et de voir tous les sites naturels sauvages des Calanques. Si on désire visiter les Calanques pour un long séjour, le voyage en bateau est  vivement conseillé. Non seulement on aura la possibilité de profiter du paysage mais aussi de l’agréable temps toujours ensoleillé.

En outre, se promener en bateau dans les Calanques permet aussi de voir des falaises coupées en nombreuses calas, criques ou larges baies et de ses nombreuses plages aux eaux turquoises accessibles en toutes saisons.  Les côtes marseillaises offrent un paysage époustouflant, agréable à visiter.

Les Calanques, des plaisirs divers pour un séjour de rêve

Les Calanques sont une véritable perle de séjour de vacances. Elles offrent plusieurs endroits paradisiaques avec des eaux limpides, des paysages exceptionnels et tranquilles ainsi qu’un climat doux, toujours ensoleillé. Ce parc national est aussi connu mondialement  pour ses beautés du paysage et son environnement plaisant. Le séjour ne se résume pas uniquement à des plongés sous-marins et des observations des animaux aquatiques, il existe encore différentes activités et loisirs sarcastiques dans ce côte marseillaise comme de profiter de ses grands plages de sables fin, de ces énormes dunes ou encore de savourer la tranquillité de ses douces nuits mélancoliques, etc.

Ballade en voile dans les Calanques

Une ballade en haut mer dans les Calanques peut être inoubliable. On a qu’à louer un bateau. La voie maritime est l’unique moyen de profiter de la vue panoramique de ce parc naturel et elle offre un séjour agréable à toutes les personnes qui aiment s’évader dans les côtes marseillaises. Il existe plusieurs types de bateau qu’on peut louer comme le voilier, le paquebot ou le yacht selon ses préférences et sa bourse. Pour une promenade dans les Calanques, mieux vaut choisir un paquebot car il dispose de vastes espaces, de nombreux ponts, d’un service impeccable et d’une boisson fraiche, servis par des personnels qualifiés.

Pour les passionnés de balade en mer, ils peuvent faire des excursions en haute mer, se reposer et profiter du soleil à bord du bateau, se baigner dans la mer ou faire une petite balade  sur les côtes des Calanques.

Bons plans

Quel moyen de transport choisir pour visiter la ville de Lyon ?

31 janvier 2020

Lyon est sans doute l’une des villes de France les plus visitées par les touristes nationaux et internationaux. Ils y viennent pour découvrir les richesses patrimoniales de cette métropole. Il ne faut pas oublier de faire un tour en voiture afin de visiter les lieux incontournables de Lyon. D’un point de vue logique, il vaut mieux opter pour un moyen de transport rapide pour éviter tout imprévu.

Se déplacer à Lyon : quel moyen de transport choisir ?

Il est tout simplement impossible de visiter tous les lieux incontournables de Lyon à pied ou à vélo. La fatigue pourrait gâcher tout le plaisir d’un voyage bien planifié. Afin d’éviter cela, il est préconisé de prendre un taxi ou de louer un véhicule une fois arrivé à l’aéroport de Lyon. Le seul problème, c’est que ces deux solutions peuvent coûter cher, surtout si les endroits à visiter sont nombreux. Heureusement, il existe d’autres solutions plus économiques. Le voyageur peut recourir au service de chauffeur privé à Lyon chez la société Cablinesservices, par exemple. Les VTC ou Véhicules de Transport avec Chauffeur présentent de multiples avantages.

À noter que la métropole est considérée comme la deuxième agglomération de l’Hexagone. Elle compte environ 2 millions d’habitants et est constituée de 59 communes. Il est donc facile de se perdre dans la ville de Lyon. D’où l’importance de faire appel aux services d’un VTC. Les chauffeurs privés de la cité sont des professionnels passionnés par leur métier et le goût du travail bien fait. Ils connaissent les lieux les plus emblématiques de la ville. Ils savent très bien comment éviter les bouchons sur la route. Les VTC constituent d’ailleurs la solution privilégiée pour assurer ses déplacements professionnels sur Lyon. Grâce à eux, les personnes en voyage d’affaires dans l’agglomération lyonnaise ne risqueront plus d’arriver en retard à leurs rendez-vous.

Quid du choix du Véhicule de Transport avec Chauffeur ?

Les VTC font partie des moyens de transport privilégiés par les touristes et les professionnels qui visitent régulièrement la métropole de Lyon. La qualité des services qu’ils fournissent est à la hauteur de toutes les exigences. Les chauffeurs privés sont des professionnels expérimentés, discrets et toujours souriants. Ils sont là pour servir leurs clients en les conduisant aux endroits qu’ils souhaitent découvrir. En ce qui concerne le choix des véhicules, il n’en manque pas. Effectivement, les chauffeurs privés travaillant dans l’agglomération peuvent conduire différents types de véhicules. Il s’agit plus précisément des VTC Berline, des vans et des minibus. Les vacanciers pourront ainsi sélectionner la voiture la plus adaptée à leurs besoins.

Les sociétés proposant ce genre de service présentent donc un large choix de véhicules à leurs clients. Chaque voyageur n’aura qu’à choisir la voiture idéale sur le site web du prestataire qu’il a sélectionné. Le confort est un élément important à considérer avant toute prise de décision. Afin de profiter d’un voyage en voiture en famille agréable dans la ville de Lyon, il vaut mieux opter pour un minibus de 9 à 12 places. Si le prestataire convoité propose un service de navette aéroport avec chauffeur privé, ce serait encore mieux.

Bons plans

Des bars insolites à Paris pour une soirée insolite

10 janvier 2020
bars-insolite-paris

Marre de passer toutes vos soirées de la même manière ? Envie de changement et de renouveau pour vos soirées entre amis ? Alors notre article est fait pour vous ! Depuis quelques temps les bars osent de nouvelles choses afin de viser une nouvelle clientèle ou tout simplement pour renouveler le plaisir de l’ancienne clientèle en manque d’action. Paris est sans doute la ville où les nouveautés arrivent sans arrêt et pour être sûr de réussir il faut sortir des sentiers battus et oser tenter l’inconnu.

Continue Reading…
Bons plans

Les activités possibles dans la ville de Chiclayo

23 décembre 2019

Chiclayo est une ville péruvienne qui possède de nombreux attraits. Ses musées sont ses principales attractions. Ces derniers retracent l’histoire de quelques peuples à travers les âges, mais vous permettront également d’en savoir plus sur la mythologie locale. Ne manquez pas de visiter les pyramides de la région qui, bien qu’érodées, restent néanmoins intéressantes. Mis à part les musées, vous aurez aussi l’occasion de voir la plage la plus populaire de la région ou la réserve qui a été conçue afin de préserver la vie sauvage.

Paseo de las Musas

Comme de nombreuses autres destinations d’un voyage au Pérou, Chiclayo peut se visiter au cours d’un circuit organisé par l’hôtel ou par une agence. Celui de l’hôtel vous permettra cependant de parcourir de longues distances et de revenir sans trop vous fatiguer. Paseo de las Musas est sans doute l’un des premiers lieux que vous visiterez en raison de sa situation géographique (centre-ville). C’est un jardin tout en longueur consacré uniquement à la mythologie péruvienne. Vous y verrez différents statues et monuments.

Le Musée National de Sican et la culture Sican

Le Musée national de Sican se situe à 30 minutes du centre-ville. Vous aurez l’opportunité d’y entrer pour la modique somme de 8 soles (environ 2 €). Une fois à l’intérieur, vous retrouverez différents objets funéraires issus de la culture Sican dont la collection de bijoux en or et la « couronne du seigneur enterré » sont le clou du spectacle. Comptez en tout 1 h 30 pour la visite.

Les Pyramides de Tucume

Les pyramides de Tucume forment un des sites immanquables de la ville de Chiclayo. Vous n’y retrouverez pas moins de 26 pyramides réparties sur les 200 ha du site. Leur construction date à peu près de l’an 1000 et même si l’érosion a fait des dégâts, quelques pyramides sont néanmoins dans un bon état de conservation. Le billet d’entrée est de 8 soles. N’oubliez surtout pas de prendre des photos de ces monuments. En ce qui concerne les repas, comptez entre 6 soles (environ 1,59 €) et 30 soles (environ 7,95 €).

Le Musée Tumbas Reales

S’il n’y avait qu’un musée à voir à Chiclayo ce serait bien celui-ci. Il n’abrite pas moins de 2000 objets en or, en argent et en cuivre ainsi que de nombreuses céramiques. Ils appartenaient au seigneur de la culture Sipan d’où le nom caractéristique du musée qui signifie « musée du seigneur Sipan ». Il faut payer 10 soles par personne pour pouvoir y entrer et la visite dure deux heures.

La Plaza de Armas (parque Principal)

Sur Plaza de Armas vous retrouverez une église, l’église Santa Maria, dont les plans ont été conçus par Gustave Eiffel en 1869. Cependant, la cathédrale n’a été construite qu’en 1928, c’est à dire près de 5 ans après sa mort.

La réserve de Chaparri

La réserve de Chaparri est un emplacement qui a été créé afin de préserver la vie sauvage de la région. Vous y retrouverez le condor, la pénélope à aile blanche, l’aigle, le vautour, mais aussi différents mammifères comme le renard ou l’ours.

La plage Pimentel

La Plage Pimentel est l’une des plus populaires de la contrée. Vous l’atteindrez après 20 minutes de trajet en voiture. La principale attraction, mis à part la baignade et les promenades sur la plage, est l’observation des pêcheurs en pleine activité sur les bateaux traditionnels fabriqués avec des roseaux.