Browsing Category

Bons plans

Bons plans

Les démarches pour acheter un chien dans un pays européen

28 juin 2021
Les démarches pour acheter un chien dans un pays européen

L’introduction d’un animal en France par le biais d’une adoption qui a eu lieu dans un pays européen est assez difficile mais pas impossible. C’est surtout dépendamment du pays d’origine de votre boule de poile. Passeport canin, certificat de santé, vaccin, etc…. Ces papiers font partie des indispensables à prévoir. Vous souhaitez adopter un chien dans un pays de l’UE ? Quid des formalités et protocoles ? Répondons à ces questions ! 

Etes-vous prêt ? 

Déjà qu’adopter un animal dans le pays nécessite de lourdes tâches. Il faut quand même se poser cette question avant d’entamer quoi que ce soit. Bien que les travaux de bases soient là : le toilettage, l’alimentation avec les croquettes chien sans céréales de qualités , les visites chez le vétérinaire, etc., l’adoption dans un pays autre que la France nécessite aussi le suivi d’un protocole. Des démarches administratives doivent accompagner votre projet. Alors posez-vous cette question avant de concrétiser votre désir d’adoption. Etes-vous prêt ? Ce serait dommage de commencer une procédure puis d’arrêter au beau milieu parce que les choses sont plus difficiles que prévues.

Les pièces à avoir 

Si vous avez répondu oui à la précédente question, nous ne pouvons que vous féliciter. Passons maintenant à l’étape suivante qui est de connaître toutes les pièces à avoir que ce soit du côté vendeur ou de votre côté. Des races de chien assez chères en France le sont moins dans d’autres pays de l’UE. Mais il ne faut pas vous jeter sur n’importe quelle annonce. Les certificats d’authentification sont toujours requis car les arnaques pullulent sur la toile. 

Côté acheteur :

  • Ne réglez pas en avance les frais de transport ;
  • Evitez de donner trop d’infos personnels ; 
  • Ne réglez pas l’achat avant d’avoir eu toutes les infos sur l’animal et de l’avoir vu ;
  • De même, demandez à voir son pedigree et ses papiers d’identification. 

En cas de doute ou pour plus d’assurance, n’hésitez pas à consulter l’Organisation mondiale de la Santé Animale ou bien d’autres institutions œuvrant dans ce sens. 

Côté vendeur : 

Le vendeur doit disposer des pièces suivantes. Et il doit les remettre en totalité au moment de la vente. 

  • Un papier attestant l’identification du chien ;
  • Une facture ou un reçu ;
  • Un acte sous-seing privé attestant qu’il cède l’animal à l’acheteur ;
  • Un certificat provenant du vétérinaire indiquant que l’animal est en bonne santé ; 
  • Un papier avec les listes des besoins quotidiens de l’animal ;
  • Un passeport européen.

Le papier provenant du vétérinaire doit contenir l’Identification de l’animal : numéro de puce ou tatouage s’il y en a, l’attestation de stérilisation, etc. Vérifiez également que l’animal ait eu tous ses vaccins, etc. Vous pouvez également demander les résultats des dernières évaluations de l’animal chez le vétérinaire. 

L’introduction proprement dite

Ci-après les conditions sine qua non de l’introduction de votre animal provenant d’un pays de l’union européenne. 

  1. Votre chien doit être identifié par un tatouage si son ID a été réalisée avant le 03/07/11
  2. Il doit avoir une puce électronique si son ID a été fait après le 03/07/11
  3. Il doit être titulaire d’un passeport européen
  4. Il doit également présenter sa carte de vaccin antirabique 

Quelques remarques 

  • Si c’est le premier vaccin antirabique de l’animal, son transport ne sera légal qu’après 21 jours. 
  • La puce d’identification doit être conforme aux normes européennes : ISO 11784 ou ISO 11785.

Une fois que vous avez compris tous les termes concomitants de l’adoption d’un chien provenant d’un pays de l’Union européenne, vous pouvez maintenant commencer à prendre soin de lui. Achetez au préalable tout ce dont il a besoin. En fonction de son état de santé, il peut avoir besoin de croquettes chien sans céréales ou d’une nourriture spécifique. Quid de l’endroit où il va dormir ? Comment allez-vous procéder pour l’habituer à son nouvel environnement ? Quid des premières visites vétérinaires sur le territoire français ? Etc. 

Bons plans

Meilleures idées de croisière pour couple

7 juin 2021
Les croisières à faire en couple

Les voyages en croisière sont les meilleures façons de se retrouver. Romantisme, escapade en amoureux et liberté, voilà ceux dont un couple a besoin pour fortifier leur amour. Si cela vous tente, voici quelques idées de croisière qui pourront sûrement consolider votre couple.

Les croisières de luxe

Un couple a droit à un voyage romantique une fois dans l’année. Si cette fois vous pensez réaliser une aventure unique et extraordinaire, la croisière de luxe est la meilleure des idées. C’est le moment parfait d’évacuer tous le stress. La principale idée est de s’éloigner un peu des habitudes journalières. Vous avez certainement tout le temps nécessaire pour vous relaxer avec votre moitié tout en explorant le monde. Comme certaines personnes le disent, la mer est un véritable aimant pour les amoureux. Y a-t-il plus luxueux que de faire une croisière queen mary 2 ? Grâce à toutes les innovations technologiques et le personnel bien formé se trouvant à bord, votre voyage en amoureux sera tout simplement inoubliable. C’est aussi une occasion spéciale de savourer la nature. Le vent qui souffle, les bruits des vagues, la couleur des océans et même l’odeur de l’eau salée vous apaisent de l’extérieur vers l’intérieur.

Les croisières en voilier, pourquoi pas ?

Que vous soyez débutant ou amateur, ce type de croisière peut toujours vous convenir. D’ailleurs, il est plus romantique de découvrir ensemble d’autres aventures que vous n’avez jamais faites auparavant. Contrairement à certaines pensées négatives, faire du voilier en couple semble idéal et très intéressant. C’est également le moment propice pour explorer différents endroits comme des îles inhabitées par exemple. Vous pouvez passer un long séjour en amoureux ou simplement un weekend. Quel que soit votre choix, le plus important, c’est que vous savouriez chaque seconde de votre voyage. Du lever du soleil jusqu’à son couchant, tant de merveilles sont à découvrir ensemble. Vous aurez la possibilité de vous isoler dans une plage déserte. Ce sera en effet une occasion en or pour vous privilégier un moment intime sous un temps ensoleillé.

Une croisière romantique avec des moments de détente

Pour que votre voyage en pleine mer soit beaucoup plus romantique, offrez-vous tout le plaisir d’être parfaitement pris en main. En effet, faire un périple en amoureux à bord de la croisiere queen mary 2 est une idée très tentante. Rien n’est plus beau que de prendre un petit-déjeuner dans une cabine aussi luxueuse avec son grand amour. Dès le levée du soleil, vous ne penserez qu’à des moments de détente. Après une journée d’excursion, vous pouvez vous faire plaisir dans le centre SPA afin de vous relaxer. Profitez ensemble des soins régénérants et des massages en couple fournis à bord du bateau. Admirer le coucher du soleil est également l’un des moments forts que vous ne devez surtout pas rater une fois sur mer. Avant de vous plonger dans votre lit douillet, un dîner romantique vous attendra sous un ciel étoilé.

Les meilleures destinations pour votre croisière romantique

Le choix des destinations importe beaucoup pour une croisière en couple. Afin que le voyage se déroule comme vous le souhaitiez, décidez-vous à deux. Dans le cas où vous souhaitez une surprise pour votre chère et tendre moitié, voici quelques idées des meilleurs endroits pour une croisière romantique. Les plus fréquentés par les amoureux sont les fjords norvégiens. La Méditerranée est aussi idéale si vous voulez vous plonger ensemble dans un voyage plus animé. Quelle que soit votre préférence, une croisière peut toujours vous offrir tant d’occasions pour pouvoir explorer le paradis sur terre. C’est le moment idéal pour visiter des villes, connaître d’autres cultures et surtout pour faire voyager vos papilles gustatives à travers des spécialités gastronomiques.

Bons plans

Oenotourisme en voiture de collection, ça vaut le détour

1 juin 2021
Tout savoir sur l'Œnotourisme

L’oenotourisme n’est plus à présenter pour les passionnés et amateurs de vins. Il faut dire que les escapades dans les vignobles sont à la mode.

Les découvertes ne sont pas que gustatives, mais bien au-delà surtout si vous savez pimenter votre séjour… Comment ?

C’est ici qu’intervient la voiture de collection. Elle est la plus prisée pour se rendre dans telle ou telle région viticole… Les sensations sont bien exceptionnelles à bord.

Ce guide vous indique comment effectuer sa location dans les meilleures conditions.

 Qu’est-ce qu’on entend par oenotourisme ?

Bien que l’oenotourisme ne soit pas un concept récent, son assimilation n’est pas toujours évidente. Pour vous aiguiser l’esprit, ci-après sa défintion.

Très simplement, l’oenotourisme peut être défini comme la visite de caves en vue de la dégustation de vins chez les vignerons

Il est aussi plus connu sous l’appellation « tourisme vitivinicole et œnologique ». Son principe étant de faire découvrir une ou des régions viticoles, leurs histoires, mais surtout leurs productions.

Il s’agit d’une activité qui procure de nombreux bienfaits :

  • Elle permet de se ressourcer au cœur des vignobles 

D’une manière générale, des balades sont organisées pour permettre aux visiteurs d’être plus près de l’environnement du vignoble, son terroir et son climat.

Si tout ceci est possible, c’est grâce à des échanges constructifs avec les propriétaires, vignerons ou vendangeurs. 

  • Elle permet de faire de nombreuses découvertes

Le tourisme vinicole est souvent assisté par d’experts œnologues. Ces derniers vous font découvrir des savoirs insoupçonnés à propos de tous les types de vins : ronds en bouche, minéraux, fruités…

On vous partage également les facteurs géologiques qui peuvent influencer la qualité gustative du vin.

Si vous voulez participer à une interaction enrichissante entre professionnels passionnés et amateurs intéressés, l’oenotourisme est aussi fait pour vous.

Quel est le rapport entre oenotourisme et voiture de collection ?

Si vous pensez visiter une région viticole donnée, vous avez la possibilité de vous y rendre à bord d’un véhicule de collection. Eh oui, c’est aussi simple que ça.

Vous pouvez avoir le choix entre deux types de formules, à savoir :

Choisir un itinéraire déjà organisé

L’oenotourisme est de plus en plus en vogue. Pour se mettre dans le bain, un grand nombre de plateformes spécialisées propose des offres sur mesure se concentrant sur la visite de régions viticoles précises. 

Les parcours se font souvent à bord de véhicules de prestige comme les voitures de collection. Dans ce cas précis, l’itinéraire est organisé à l’avance.

Opter pour un itinéraire personnalisé

Sur d’autres sites, il est possible de simplement louer une voiture et de choisir personnellement son itinéraire.

Si vous avez déjà une destination précise et qu’il ne reste plus qu’à trouver votre véhicule d’antan, la location de voiture avec classic-hub.com peut vous convenir.

Comment louer une voiture de collection pour l’oenotourisme ?

Vous devez simplement être attentif à un certain nombre de critères. Les plus essentiels sont :

Le contrat de location

Il doit détailler :

  • Toutes les conditions de location
  • Sa durée
  • Son coût
  • Le modèle de voiture choisie

Afin de tomber sur une offre adaptée, il est préconisé de faire une comparaison de devis. Dans tous les cas, il faut s’assurer que le véhicule est assuré et est en bon état de marche.

Ne surtout pas oublier qu’il faut bien parcourir les conditions mentionnées dans le contrat de location. Cette étape vous permettra de demander plus d’éclaircissement sur les informations qui vous semblent floues.

Le kilométrage

Deux options sont souvent au choix :

  • Une proposition avec kilométrage défini
  • Une proposition avec kilométrage illimité

Les options supplémentaires

Il est aussi important de s’attarder sur les options complémentaires avancées :

  • L’entretien de la voiture
  • Le chauffeur

Si vous y adhérez, il se peut que l’on vous demande des frais supplémentaires.

Bons plans

Guide pratique pour bien organiser et réussir un week-end en famille

23 mars 2021
famille

Vous souhaitez passer un moment privilégié en compagnie de vos proches ? Une sortie en week-end est l’option qui se présente à vous. Moins complexe que l’organisation des vacances, le départ en week-end ne requiert que peu de logistiques. En effet, vous aurez moins de valises à faire, et le mode d’hébergement en formule week-end est écourté. Par ailleurs, la réussite de cette escapade repose sur une organisation minutieuse. Or, cela découle du choix de locomotion, du choix de la destination et des activités à faire sur-place. Pour partir sereinement, voici quelques astuces à mettre en œuvre.

Bien choisir le moyen de transport

Partir en week-end est synonyme de se déplacer, d’où l’importance de recourir à un moyen de transport. L’idéal serait d’atteindre le plus vite possible sa destination pour éviter de perdre du temps. L’avion ou le train sont recommandés, d’autant plus que le trajet est plus confortable pour que chacun se trouve à son aise. En revanche, si vous tenez à voyager dans votre propre véhicule, privilégiez une destination pas trop éloignée. De préférence, un endroit qui se trouve à deux heures de route de chez vous. La durée du trajet doit prendre en compte les bouchons, au cas où vous partez lors des longs week-end, ce qui est le cas du week-end pascal.

Choisir la bonne destination

Tout comme le moyen de transport, la destination est un critère qui mérite toute votre attention. Dans le cadre d’une escapade pyrénéenne, un séjour et week-end cadeau serait de mise. La carte cadeau caldea est un excellent moyen de se ressourcer tout près de la frontière. Le complexe propose un séjour en spa et thalasso à Andorre. Si vous préférez rester sur le territoire, sachez que chaque région possède des richesses à découvrir lors d’une sortie familiale le temps d’un week-end. Pour faire du camping, pensez à réserver dans un établissement pourvu d’installations et de jeux pour les enfants. Ces structures accueillantes sont innombrables à travers l’Hexagone et proposent une formule week-end qui correspond à un court séjour.

Les activités à faire

Après avoir choisi la destination, il ne faut pas négliger la partie « loisir » de votre break en famille. Pour partager des moments funs et agréables, un grand nombre d’activités peuvent se pratiquer lors d’un week-end. Avec des enfants, il ne faut pas s’attendre à des moments de farniente. Bien au contre, les activités entrainantes seront au rendez-vous. Les activités de plein air sont les plus plébiscitées par les familles, à savoir l’accrobranche, le vélo, l’équitation, le quad, le karting, et bien d’autres encore. Si la destination choisie se trouve à proximité d’un lac ou d’une rivière, les sports d’eau vive comme le rafting et le canoë-kayak sont envisageables. Le stand up paddle n’est pas en reste pour naviguer sur l’eau pour explorer autrement votre lieu de villégiature.

Les bagages à emporter !

Un week-end se prépare pour pouvoir profiter pleinement de ces deux jours. Pour cela, il est fortement déconseillé de préparer ses bagages au dernier moment. Dans la semaine, classez de côté tout ce dont vous avez besoin pour être sûr de ne rien oublier le jour du départ. Pensez à dresser un check-list de vacances pour organiser au mieux cette sortie familiale. Les bagages vont inclure des vêtements confortables, des accessoires de sport si besoin, sans oublier les tenues de rechange. Une fois que les valises sont prêtes, il convient de prévoir des en-cas pour combler les petites faims sur la route ou pendant le week-end. Les goûters sont indispensables, notamment avec des enfants, car le lieu peut se trouver loin des commerces pour s’approvisionner.Enfin, pourquoi pas emmener quelques jeux pour passer le temps, au cas où la météo sera capricieuse. Maintenant, vous pouvez partir l’esprit tranquille, avec tout le nécessaire et profiter pleinement de ce week-end en famille.

Bons plans

Réserver une voiture à Agadir pour vos vacances au Maroc

3 mars 2021
Vacances à Agadir, au maroc: comment réserver votre voiture ?

Le Maroc est un pays merveilleux qui se distingue par la diversité de ses richesses et de ses cultures. Une ville marocaine très marquante parmi tant d’autres est Agadir, l’une des destinations favorites des voyageurs. Afin de découvrir et de profiter pleinement des richesses d’Agadir, vous avez besoin de louer une voiture. Il est donc possible de faire votre réservation bien avant le voyage, pour vous garantir un voyage avec plein de découvertes.

Pourquoi réserver votre voiture à Agadir ?

Agadir est une ville du Maroc ouverte sur les côtes de l’Atlantique. Elle attire de nombreux touristes qui aiment être en contact avec l’océan et qui s’intéressent également à la culture marocaine. Avec ses larges avenues bordées de palmiers, Agadir est un endroit intéressant à explorer surtout en voiture. Elle est connectée à d’autres villes magnifiques comme Rabat.

Quelle voiture réserver ?

Vous avez besoin d’une voiture pour circuler facilement, de façon autonome. Une voiture à votre disposition est encore plus importante lorsque vous voyagez en famille. Vos besoins doivent être considérés. Pour un grand nombre de personnes, vous devez choisir un type de voiture avec un nombre de sièges convenables. Il existe des voitures à 7 ou 9 places qui sont plus adaptées pour les vacances avec toute la famille.

 Le choix de voiture doit se faire également en fonction de votre budget. Certaines agences de location de voitures proposent des voitures haut de gamme qui sont excessivement coûteuses. D’autres voitures simples et pratiques pour les vacances sont proposées avec des prix raisonnables. 

Comment faire la réservation ?

Pour réserver votre voiture de séjour, vous pouvez joindre les agences de location à partir de leurs sites en ligne ou les contacter par les réseaux sociaux. Certaines plate-formes vous aident également à joindre les agences de location à travers leurs services. Une fois en contact avec l’agence, vous aurez à indiquer les informations sur votre voiture (la gamme, le type) la date de votre arrivée dans la ville et celle de votre départ.

Ensuite, vous devez notifier le motif de voyage (indiquer que vous allez en vacances), puis vous prépayez votre location. Comme il s’agit de réservation distante, il faut s’assurer d’être en contact avec des structures légales qui sont situées à Agadir. En ce qui concerne les plate-formes, il faut faire preuve de grande vigilance.

Avantages des réservations

Il est toujours mieux de ne pas attendre la descente de l’avion, avant d’entamer la recherche d’une voiture pour circuler dans la ville. Garantir sa voiture avant le voyage s’avère très important, car pendant les périodes de vacances, le nombre de demandes pour location de voiture est très élevé. Si vous arrivez à décrocher un contrat de location, la voiture ne correspond souvent pas exactement à vos attentes et votre besoin.

Il peut arriver que vous ne trouviez pas une voiture à louer (un tarif au-dessus de vos moyens par exemple). Vous serez obligé de faire avec des chauffeurs qui vous facture le prix en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Ceci peut vous emmener à éviter les longues promenades en voiture. Autrement dit, vous ne pourrez pas profiter convenablement des merveilles d’Agadir.

Bons plans

Plus proche de la nature durant un séjour au Kenya

26 janvier 2021

Il n’y a rien de tel que des vacances en pleine nature pour se ressourcer. Les touristes réapprennent les plaisirs simples de la vie. En outre, ils redécouvrent les véritables valeurs, loin du rythme infernal de la cité. Un séjour au Kenya convient parfaitement à ceux qui ressentent l’envie de se dépayser.

Visite dans le monde fantastiquement naturel du parc Massaï Mara

Ce très vaste parc souffre de sa célébrité. Le tourisme de masse y laisse peu de place à la fantaisie. Toutefois, ces faits ne doivent pas empêcher la visite de ce riche lieu naturel. 1510 km2 abritent l’un des écosystèmes les plus diversifiés de l’Afrique. Il est utile de savoir que ce parc jouxte celui de Serengeti. Une frontière les sépare, mais ils partagent la même racine.

Massaï Mara se situe dans le sud-ouest du Kenya. Ceux qui peuvent voyager hors-saison disposent d’un avantage certain, car ils profitent de tout le parc pour eux seuls. L’un des évènements naturels les plus importants reste la Grande Migration. Les plaines de Massaï Mara jouissent de pluies abondantes, ce qui fait que l’herbe y reste souvent fournie. Les gnous s’y rendent donc pour manger. Les zèbres les suivent de près, pour se nourrir de la verdure rase qu’ils laissent. Enfin viennent les prédateurs. 

Plongée dans le mystérieux parc de Nakuru et son célèbre lac 

La magnificence et la diversité de la faune rassemblent les deux parcs kenyans. Mais, contrairement à Massaï Mara, les oiseaux se taillent une belle notoriété. Les plaines et l’étendue de cette réserve font que ces bêtes y passent un peu inaperçues. À Nakuru, par contre, ils sont mis à l’honneur. Les flamants roses furent longtemps les vedettes du parc.

Les rhinocéros les égalent aujourd’hui en termes de célébrité. Les touristes en rencontreront un certain nombre lors d’un circuit kenya marco vasco avec un bon guide. Quoique ce dernier ne semble pas obligatoire. En effet, le parc Nakuru se veut petit donc les étrangers s’y retrouvent facilement. En outre, il se situe à proximité de la ville du même nom. Cette réserve qui se trouve au nord-ouest de Nairobi abrite aussi des pélicans ou des hérons. Ce paradis des ornithologues accueille également les babouins, les autruches et les girafes.

Profiter d’une vue magnifique sur le Kilimandjaro depuis le parc Amboseli 

Ce parc constitue une destination facile d’accès pour les randonneurs débutants. Il ne fait que 400 km2. Cette superficie réduite représente une aubaine pour les touristes, car la faune y est aussi riche qu’ailleurs. Comme partout ailleurs, nous recommandons de s’y aventurer en période sèche. C’est le repaire des éléphants. Ces énormités s’y promènent en toute liberté.

Se rendre là-bas à l’occasion d’un circuit kenya marco vasco constitue une belle opportunité pour les observer dans leur milieu naturel. Le Kilimandjaro se découpe à l’horizon, imposant et majestueux, et se laisse admirer par les lève-tôt et les couche-tard. En effet, dans la journée, les nuages cachent sa pointe enneigée. C’est le territoire des onyx et des réduncas. Le paysage d’Amboseli favorise l’observation des animaux, car les arbustes sont clairsemés.      

Bons plans

Nos conseils pour économiser pendant vos vacances au ski

28 décembre 2020
vacances au ski

Si vous n’avez jamais fait de voyage au ski auparavant, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un type de vacances très coûteuses que seuls les gens très riches peuvent se permettre de passer. Pourtant, c’est un type de vacances dont tout le monde peut profiter de nos jours, même si son budget est serré. Il y a aussi des moyens d’économiser de l’argent sur des vacances au ski !  En profitant de ces idées, vous pouvez passer un moment fantastique sur la neige sans que cela ne vous coûte trop cher. 

Découvrez les différentes stations

Il existe de nombreuses stations en France. Chacune d’entre elles proposent des prix différents.

Les prix peuvent varier considérablement d’une station à l’autre, en fonction de facteurs touristiques. Vous ne devez pas automatiquement partir du principe que les options les moins chères sont synonymes de mauvaises vacances ! 

Ne vous laissez pas non plus décourager par le nom et la renommée de la station. Même les endroits de renommée mondiale où les célébrités se rendent peuvent être plus avantageux que vous ne l’imaginez. Essayez de comparer les stations et les domaines pour trouver le meilleur prix. 

Cherchez des réductions pour les groupes

Se rendre dans une station de ski en groupe est un moyen d’obtenir un bon prix. De nombreuses stations offrent des réductions groupes et familles. Partir avec d’autres personnes est ainsi une excellente idée, tant sur le plan financier que pour s’amuser.

Tout en économisant de l’argent, vous pouvez aussi profiter du voyage avec des personnes qui vous sont chères. Un voyage au ski est une merveilleuse façon de passer du temps de qualité avec des amis ou de la famille. Et, de mieux se connaître. Jetez un coup d’oeil aux offres de location val d’isère pour trouver un logement dans un cadre familial. Peu importe que vous ayez tous des niveaux de ski différents, vous trouverez une variété de pistes qui vous conviendra à tous.

Si vous essayez une fois, cela pourrait devenir votre nouvelle façon préférée de vous évader avec vos amis et votre famille une fois par an.

Trouvez le bon type de logement

Il existe généralement plusieurs types d’hébergement dans les stations. Cela signifie que vous pouvez décider de séjourner dans un hôtel, un chalet ou encore un appartement. Chacun a sa propre liste d’avantages qui font qu’il vaut la peine de les choisir dans des circonstances différentes.

Si vous cherchez à économiser de l’argent, vous trouverez peut-être qu’un chalet classique avec restauration incluse est la bonne option pour vous. Mais certaines stations disposent également de bons hôtels ou appartements à des prix encore plus intéressants ! Encore une fois, la comparaison est de mise. 

Consacrez moins d’argent à la nourriture et aux boissons

Une des plus grandes dépenses de la plupart des skieurs est la nourriture et les boissons. Il peut être coûteux de manger tous les soirs dans des restaurants, bien qu’il soit incontestable que la cuisine proposée est généralement délicieuse. La cuisine française traditionnelle et les plats copieux sont à l’ordre du jour pour la plupart des skieurs après une journée d’exercice sur la neige. Une bonne bouteille de vin permet également de terminer la soirée avec succès.

Si vous souhaitez économiser de l’argent à cet effet, vous pouvez essayer de faire des provisions de nourriture et de boissons dans votre supermarché local et de manger dans votre chalet. C’est une bonne façon de découvrir les produits locaux et de se sentir chez soi. Vous pouvez également choisir de séjourner dans un chalet où la restauration est comprise. Avant de partir, vous pouvez également faire des recherches en ligne pour savoir où se trouvent les endroits les plus intéressants pour manger dans votre région de résidence.

Beaucoup de stations de ski françaises sont réputées pour leur vie nocturne trépidante, c’est donc une autre tentation à laquelle vous devez être attentif et que vous devez prévoir. Si vous aimez vous amuser après une journée de ski, rester chez des amis et boire un verre ou deux est un choix plus judicieux que de sortir.

Bons plans

Quelques conseils avisés pour bien voyager

28 décembre 2020

On rêve tous de voyager sans souci et en toute sérénité dans une ville ensoleillée. Pourtant, la réussite d’un voyage repose sur une bonne organisation de son départ. Avant de partir, il est important de bien dresser une liste des besoins et des priorités. Mais par où commencer ?

Réserver son voyage à l’avance

Que l’on parte à la belle saison ou durant les intersaisons, il est toujours important de réserver son voyage à l’avance. Notons qu’un tel projet ne doit pas être pris à la légère. Les plus anxieux n’hésiteront pas à faire une réservation à deux ou trois mois avant leur départ. Mais il faut de préférence réserver un vol et un hébergement, un mois avant la date prévue pour son départ. Cela évitera des annulations précoces ou des changements d’ordre personnel. Réserver un mois à l’avance évite aussi le stress et puis, on peut avoir l’esprit tranquille jusqu’au jour de l’embarquement. De plus, cette solution permet aussi de réaliser des économies. En effet, en période d’affluence, il est rare de trouver un vol moins cher ainsi qu’un hébergement avec un bon rapport qualité/prix. Si on organise tout à l’avance, on profitera non seulement d’un coût de voyage moins exorbitant mais aussi d’un vol tranquille ainsi que d’un hébergement de qualité. Par ailleurs, lorsqu’on part en voyage, on n’oublie pas de choisir l’une des offres de mutuelles santors surtout quand on est un peu âgé.

Voyager en emportant le juste nécessaire

Même si une ou deux semaines de voyage peut paraitre long, il s’agit d’une vacance et non un déménagement. C’est pourquoi, une ou deux valises avec un sac à main est un peu exagéré. Il est donc conseillé de voyager léger, de préférence avec un sac à dos uniquement et une bandoulière si on est une femme et juste un sac à dos si on est un homme. En tout cas, une seule valise peut être aussi acceptable lorsqu’on est une personne âgée et qui a besoin des vêtements en plus, d’un parapluie, d’une couverture supplémentaire sans oublier les médicaments… Il est conseillé de voyager léger pour éviter de perdre ses affaires en chemin ou une fois arrivée sur place. Cela évitera aussi l’encombrement lorsqu’on prend un transport en commun. Une fois au terminal, on sera en effet contraint de porter ses affaires jusqu’à la station de bus si son hôtel ne dispose pas d’une navette. En tout cas, l’important est que l’on emporte le juste nécessaire.

Voyager en bonne santé

Lorsqu’on veut réussir un voyage à l’étranger ou dans le sud du pays, il est important de se soucier de sa santé avant le départ. Souscrire à une mutuelle santé est pratiquement indispensable. Raison de plus pour se diriger vers l’assurance de Santors. Cette compagnie d’assurance propose généralement plusieurs offres d’assurance et ce, incluant une assurance voyage avec une bonne prise en charge des soins médicaux et des garanties de base. Elle peut aussi vous aider à trouver l’assurance voyage à moindre coût et qui répond à vos attentes. Il est important de souscrire à une assurance voyage en passant par Santors si on veut voyager tranquille et en bonne santé.

Bons plans

3 grandes raisons de réaliser un voyage sur mesure

18 août 2020
voyage-sur-mesure

Se laisser surprendre par une série de situations durant le voyagefait partie des plaisirs à expérimenter pour certains. Par contre, beaucoup de personnes aiment lorsque toute l’organisation est au point pour vivre pleinement une aventure une fois à destination. En optant pour une escapade personnalisée, et il leur reste à s’occuper des formalités administratives. L’agence s’occupera du reste, notamment des réservations de vol. Voici trois raisons d’opter pour un voyage sur mesure.

Continue Reading…
Bons plans

Sortir à San Gimignano : une aventure à essayer en Italie

11 août 2020

San Gimignano est une petite ville italienne perchée au sommet d’une colline toscane et entourée de murs du XIIIe siècle. Une visite de cet endroit historique pittoresque vous amènera à proximité de tours, d’une architecture historique incroyable et de vues à couper le souffle.

Se rendre à San Gimignano

Si vous prévoyez un voyage en Italie, une visite à San Gimignano devrait certainement figurer sur votre itinéraire. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs moyens de s’y rendre pour une visite rapide.

  • Réservez une excursion d’une journée à San Gimignano

Il existe plusieurs circuits efficaces et fiables à San Gimignano depuis différentes villes d’Italie. Si vous êtes à proximité, vous pouvez obtenir un excellent voyage aller-retour depuis Sienne pour explorer la campagne toscane et visiter San Gimignano et Montalcino, ou une excursion d’une journée complète au départ de Florence.

Vous pouvez également profiter d’une excursion d’une journée de Rome à la Toscane et à San Gimignano. La visite offre aux voyageurs l’occasion idéale de découvrir les régions viticoles d’Italie tout en explorant l’histoire italienne en se promenant dans les rues pavées.

  • Louer une voiture

L’autre option est de louer une voiture et de se rendre au magnifique village. Vous pouvez facilement louer une voiture dans n’importe quelle grande ville italienne. Bien qu’une voiture offre un peu plus de flexibilité, vous pouvez vous attendre à avoir des soucis avec le stationnement. En outre, une visite est beaucoup plus informative et sociale.

San Gimignano: choses à faire

  • Piazza Della Cisterna

La Piazza della Cisterna est l’une des principales places de San Gimignano. Comme elle a été utilisée comme marché et scène pour les festivals et les tournois, se promener sur la place peut susciter de nombreux sentiments de nostalgie.

Cherchez les tours dans la «place» et écoutez (ou demandez autour de vous) les légendes qui les entourent. La Piazza della Cisterna est de forme triangulaire et reliée à la place principale de la ville, la Piazza del Duomo.

  • Torre Grossa pour une vue spectaculaire

Imaginez la vue la plus incroyable sur la ville toscane et vous avez le sommet de Torre Grossa. Debout à une hauteur majestueuse de 54 mètres, Torre Grossa est la plus haute tour de San Gimignano.

Comme vous pouvez l’imaginer, une vue depuis le sommet de cette tour est d’une beauté à couper le souffle. L’une des tours médiévales les plus prisées de la Toscane, la Torre Grossa a été construite en 1310 et est visitée par d’innombrables voyageurs chaque jour.

L’escalade de la tour offre une vue plongeante sur la campagne vallonnée et les toits de tuiles. Assurez-vous d’emporter votre appareil photo pour capturer la vue spectaculaire – bien qu’aucun objectif ne puisse geler ce que l’œil peut voir du point de vue!

  • Collégiale de San Gimignano

Il est difficile de manquer la collégiale de San Gimignano car elle est située au cœur de la ville, dans le centre historique de San Gimignano. Si l’extérieur de l’église est assez modeste, l’intérieur présente de magnifiques fresques qui remontent au 14ème siècle.

Ces peintures murales peignent des images incroyables représentant des scènes bibliques d’artistes célèbres tels que Domenico Ghirlandaio et Lippo Memmi.

Adjacent à l’église se trouve un petit musée des Arts sacrés qui vaut également le détour pour quiconque s’intéresse à l’histoire et à la culture. Tout comme le reste de la ville, l’église est chargée d’histoire et promet une expérience mémorable et émouvante pour tous.