Browsing Category

Bons plans

Bons plans

 Ce qu’il faut savoir sur Diégo Suarez avant d’y faire une location hôtel

4 octobre 2022
louer un hôtel à Diego Suarez

Diégo Suarez ou Antsiranana est la plus importante ville du nord. Elle est aussi la capitale de la région DIANA. C’est là que se trouve le 3e plus important port de Madagascar. Elle occupe toute la pointe nord de l’île. Elle est à quelques 1 100 km de la capitale Antananarivo. Pour y aller, il est possible de prendre l’avion, le taxi brousse, un véhicule de location ou encore le bateau depuis les autres ports du pays. 

Les sites touristiques de Diégo Suarez 

Dans la ville de Diégo Suarez, il est possible d’admirer différentes constructions coloniales. Elles témoignent le passé du pays et racontent une partie de son histoire. En effet, la ville a été l’un des points importants du protectorat français à Madagascar pendant l’époque de la colonisation. D’ailleurs certains hébergements dans cette partie de l’île occupent ces anciennes habitations. C’est le cas de la maison d’hôte Thelitchitree qui se trouve à Joffreville, au pied de la montagne d’Ambre. 

Diégo Suarez dispose aussi d’un vieil marché ouvert à tous les visiteurs. Il est possible d’y trouver des produits du terroir divers ainsi que des produits artisanaux.

Mais les sites touristiques de Diégo Suarez sont surtout constitués d’éléments naturels exceptionnels. C’est le cas du Tsingy Rouge. Il s’agit d’une formation rocheuse spécifique constituée de calcaire, de marne et de gré et qui ont donné naissance à des petits canyons érodés. Sur leurs pieds, un bassin sédimentaire qui est unique sur l’île est à admirer sans modération. 

Lors d’une location d’un hôtel à Diégo Suarez, il est aussi possible de visiter la réserve de l’Ankarana. Elle est née sous la mer il y a des millions d’années. Des espèces végétales et animales endémiques y vivent. C’est le cas des lémuriens. 

Le parc de la Montagne d’Ambre est aussi un lieu touristique naturel à ne pas manquer. Il culmine à plus de 1 400 mètres d’altitude. C’est un lieu fantastique pour admirer la verdure. Des animaux dont des oiseaux et des chauves-souris y vivent. 

S’il y a un lieu touristique qu’il ne faut pas rater à Antsiranana, c’est surement la plage Ramena. Elle se situe à environ 25 km du centre-ville de Diégo Suarez. C’est une des plus belles plages de l’île entière. Outre les sables fins et la mer à la couleur bleu azur, les végétations dans les alentours sont aussi plus qu’intéressants. 

La culture locale 

Avant de venir faire une location hôtel à Diégo Suarez et y séjourner, il est important de connaitre la culture locale. Diégo Suarez fait partie de la région DIANA. La population est très cosmopolite. On y trouve surtout des Antakarana, des Tsimihety et des Sakalava. Une grande majorité des gens sont des musulmans et il y a aussi une part qui est des chrétiens. 

Les locaux accordent principalement des valeurs particulières au fady ou tabou. Plusieurs lieux sont alors considérés comme sacrés. Certains ne peuvent pas être pénétrés par les étrangers, d’autres sont interdis à ceux qui viennent de consommer du lambo (viande de porc), etc. Il est aussi possible d’y trouver des lieux de culte ancestraux divers. 

Les habitants sont des cultivateurs, des éleveurs et des pêcheurs. Il y a aussi ceux qui sont artisans et qui vivent principalement aux dépens de tourisme. 

La cuisine locale est particulièrement marquée par les produits du terroir dont ceux de la pêche. Parmi les plats les plus typiques de cette partie de Madagascar, il y a le poulet au coco, les crevettes au coco ou encore le godrogodro et le mokary. Ces deux derniers sont des desserts qui sont concoctés avec de la farine de riz, du lait de coco et de la noix de coco râpée. 

Bons plans

10 infos à connaître sur l’ours polaire

12 juillet 2022

L’ours polaire impressionne avec sa belle fourrure blanche et sa taille colossale. Il est connu également pour sa force titanesque à supporter une température qui peut descendre jusqu’à -40°C. De la famille des Ursidés, l’ours polaire s’inscrit sur la liste des grands carnivores, même si on le reconnaît comme étant omnivore. On lui attribue quelques particularités, physiques et fonctionnelles, que beaucoup ne connaissent pas encore.

Le seul mammifère marin

L’ours polaire est la seule espèce d’ours qui est considérée comme animal marin. Ce mammifère évolue très bien dans le milieu arctique, essentiellement dans la mer des Tchouktches et la mer de Beaufort qui peuvent lui servir d’habitat.

Un très bon nageur

L’ours polaire est un mammifère marin qui se sent très à l’aise dans l’eau. Bon nageur, il peut facilement nager en faisant plusieurs kilomètres. Cependant, l’ours polaire préfère ne pas le faire pour ne pas épuiser son énergie, car cela demande trop d’effort et lui fait perdre trop de calories.

Les observateurs ont pu noter l’exploit d’une ourse polaire qui nageait pendant 9 jours pour faire 685 kilomètres. Pendant ces quelques jours de nage, l’ours polaire femelle a perdu jusqu’à 22% de son poids. Les chercheurs prédisent également que les ours polaires devraient s’adonner à la nage assidue d’ici quelques années à cause de la fonte des glaces qui devient de plus en plus évidente.

Une peau de couleur noire

L’ours polaire arbore une jolie fourrure toute blanche, ce qui fait sa différence des ours bruns. Toutefois, sous ce pelage immaculé se cache une peau toute noire. La couleur sombre de sa peau lui sert à mieux absorber la chaleur, ainsi, l’ours polaire ne craint pas le grand froid arctique.

Un dimorphisme sexuel évident

La différence de taille entre un mâle et une femelle ours polaire est très palpable. Le poids de l’ours polaire mâle peut atteindre les 650 kg et les chercheurs ont même pu enregistrer un spécimen qui pèse 800 kg. Le mâle peut mesurer jusqu’à 3 mètres en étant debout sur ses pattes arrières.

Une ourse polaire pèse, quant à elle, 260 kg en moyenne. Son poids peut être deux fois plus pendant la période de gestation. Ainsi, une femelle qui attend des bébés oursons peut peser jusqu’à 500 kg. La femelle de l’ours polaire mesure en moyenne entre 1,80 mètre et 2 mètres en position debout.

Un grand penchant pour les phoques

L’ours polaire est omnivore à tendance carnivore. Le principal repas de l’ours polaire est le phoque. Il chasse les phoques dans la mer et l’estimation avance que l’ours polaire arrive à manger entre 50 et 70 phoques chaque année.

Toutefois, l’ours polaire est un opportuniste en matière d’alimentation. Il ne mange pas exclusivement que des phoques, il peut aussi se servir d’autres nourritures quand l’occasion se présente. Pour survivre et remplir sa ration, l’ours polaire peut se contenter de poissons, d’oiseaux ou d’œufs. Il peut également se constituer un repas de festin avec la carcasse d’une baleine.

L’ours polaire se constitue de réserves pendant l’hiver et arrive à survivre sans manger pendant 3 mois, voire plus. Le jeûne estivale peut exceptionnellement durer jusqu’à 180 jours.

La banquise comme lieu de vie

L’ours polaire est un animal qui est habitué à la vie dans les neiges. Ce mammifère du Grand Nord est doté de larges pattes poilues et plutôt palmées pour pouvoir se déplacer aisément sur la neige. Ce grand solitaire se trouve uniquement dans l’Arctique. On le rencontre dans les zones neigeuses de l’Alaska, au Canada particulièrement le Churchill, dans l’archipel de Svalbard, dans les îles arctiques russes ou dans le Nord de la Russie, mais également au Groenland.

La banquise, cette étendue de glace de l’Arctique, est le lieu de vie par excellence de l’ours polaire. Il y passe la majeure partie de la journée et constitue son habitat. Il peut se fondre dans le paysage, avec la neige, grâce à sa fourrure blanche.

La banquise lui sert de terrain pour la chasse. Elle est aussi un lieu de repos pour l’ours polaire, mais la banquise est également son lieu de reproduction.

Un odorat très développé

Comme organe de sens le plus exploré, l’odorat est celui qui est le plus développé chez l’ours polaire. Il l’utilise pour chasser ses proies. L’ours polaire est donc capable de flairer la présence d’un phoque qui se cache sous les glaces. Il peut aussi sentir la présence d’un phoque à plus de 20km aux alentours.

C’est également avec son odorat que l’ours polaire repère les poissons. Il plonge dans l’eau glacée pour les capturer. Il arrive ainsi à rester en apnée pendant des minutes.

L’ours polaire utilise aussi l’odorat pour suivre une femelle pendant des semaines. Pendant la saison des amours, l’ours polaire mâle sent une femelle en chaleur. Étant solitaire quotidiennement, le mâle se fie à son flair pour pister la femelle avant que l’accouplement se fasse.

Des appellations diverses

L’ours polaire, étymologiquement, est issu du nom latin « ursus maritimus » qui signifie « l’ours des mers » dans sa traduction originale. La mythologie Inuit l’appelait « Pihoqahiak » qui signifie « celui qui erre sans fin ».

Les traductions de l’ours polaires varient d’une langue à une autre. Certaines langues désignent l’ours polaire comme le Seigneur de l’Arctique tandis que d’autres l’appellent le Viel homme à la cape de fourrure.

Un corps bien gras

L’ours polaire est réputé pour sa vigueur à supporter le grand froid. Ceci est dû à la couche de graisse qui peut atteindre 10 centimètres d’épaisseur. Cette couche de graisse lui sert d’isolant pour le garder au chaud. C’est aussi une grande réserve d’énergie pour faire face au jeûne estival ou pendant les périodes où les proies manquent.

La peau au lard épais est très riche en énergie. Elle permet aux femelles, qui n’ont pas souvent le temps ni la force de chasser, d’allaiter leurs oursons, surtout quand les nourritures se font rares.

L’ours polaire est le plus grand mammifère qui peut emmagasiner une importante réserve. Avec la chasse printanière, il peut doubler son poids pour faire face à l’été.

Une existence menacée

La banquise est l’endroit vital d’un ours polaire. Cependant, une grande partie de ces glaces peuvent disparaître. On enregistre une réduction d’environ 13,4% tous les dix ans. Le réchauffement climatique impacte fortement sur cette zone et fait fondre les glaces.

La fonte de la banquise compromet ainsi la survie de l’ours polaire, puisqu’il sera obligé de chasser sur la terre ferme que l’ours polaire utilise seulement pour creuser sa tanière et sur laquelle les proies sont rares. Il est aussi à noter que le métabolisme de l’ours polaire a besoin de glace pour survivre.

La pollution de la mer constitue également une menace, car l’ours polaire pourrait s’intoxiquer avec. Les proies qu’il rattrape dans la mer pourraient être constituées de graisses avec un taux important de toxines, engendrant des maladies que l’ours polaire pourrait transmettre aux petits oursons.

La chasse reste également une pratique qui menace la pérennité de l’ours polaire. Un fort taux d’abattage est enregistré en Alaska, au Canada et en Russie.

L’ours polaire est classé dans la catégorie des espèces vulnérables selon l’UICN. Il est aussi classé dans l’Annexe II par CITES. On compte actuellement entre 20 000 et 25 000 individus, une population qui peut se voir réduite d’ici quelques années si des mesures ne seront pas prises.

L’ours polaire, un animal fascinant

L’ours polaire est souvent entouré de mystères, comme son habitat est plutôt inaccessible. À part les particularités citées ci-dessus, d’autres informations sont important pour mieux le cerner.

  • L’ours polaire n’a pas de prédateur attitré, il règne seul sur cette partie du globe qu’est l’Arctique. Il peut avoir cet air mignon sous sa fourrure blanche, mais il peut se transformer en danger face à l’homme.
  • L’ours polaire est une espèce qui possède une longévité moyenne. Il peut alors vivre entre 15 et 18 ans dans la nature. En captivité, comme dans le parc, avec les soins qu’on lui prodigue, il peut vivre encore plusieurs années de plus.
  • Une femelle ours polaire peut donner naissance à un ou deux oursons. si les mâles n’atteignent pas leur maturité sexuelle qu’à l’âge de quatre ans, la femelle peut entamer leur sexualité à l’âge de deux ans. Les bébés oursons sont élevés seulement par leur maman, l’ours polaire mâle ne prend pas soin de sa progéniture. Ils resteront avec leur mère pendant deux ans environ, elle leur apprend la chasse et les initie à la survie en solitaire.
  • La femelle donne naissance à des oursons généralement tous les trois ans.
  • L’ours polaire mâle n’hiberne pas, il chasse pendant tout l’hiver sur la banquise afin de se constituer des réserves pour assurer la période estivale pendant laquelle les proies manquent. La femelle se terre dans sa tanière avec sa progéniture entre le mois de décembre et le mois de mars ou d’avril.
  • La fourrure de l’ours polaire se renouvelle entre le mois de mai et le mois d’août. La fourrure mesure entre 5 et 15 centimètres.
Bons plans

Trouver un billet d’avion pas cher chez Air  France

21 juin 2022
Trouver un billet d'avion pas cher chez Air France

Trouver un billet d’avion pas cher chez Air France, c’est possible. Il suffit simplement d’avoir les bonnes astuces.  Air France, est une compagnie aérienne qui possède un grand nombre de vols dans le monde. En effet, elle dessert de nombreuses destinations, que ce soit en local, à l’international ou même continental.

   Pour trouver un billet pas cher chez Air France, il existe plusieurs stratagèmes. Nous allons vous les détailler ici dans l’ordre des plus importants. Ces astuces marchent évidemment pour Air France, mais également pour la plupart des autres compagnies aériennes.

Voici donc les ruses pour trouver un billet d’avion pas cher chez Air France:

  • réserver votre place dans un avion Air France entre le mardi et le jeudi. Ce sont des jours où les touristes voyagent peu finalement. Donc les avions sont moins remplis. Vous aidez ainsi Air France à rentabiliser le vol prévu et le maintenir. 
  • choisir la bonne période. pour le départ (et le retour) En effet, vous trouverez des billets d’avion pas cher lorsque c’est la basse saison, toujours pour éviter à l’avion de voler à moitié rempli. 
  • nous vous conseillons aussi de modifier les paramètres de votre vol Air France. 
  • regarder les offres spéciales de votre compagnie aérienne. Par exemple, parfois Air France peut faire une promotion particulière sur une destination peu populaire à un moment de l’année. 
  • regarder les offres pour les groupes. Par exemple, Air France propose un vol pas cher à partir de 10 personnes. Donc si vous êtes un groupe d’amis n’hésitez pas à profiter de ça. 
  • enfin réserver votre vol Air France au moins 21 jours avant la date de départ de votre vol. En effet, quand vous réservez votre billet aussi longtemps à l’avance, vous garantissez à Air France que le vol aura bien lieu car il aura atteint son taux de remplissage. Mais vous ne prendrez pas la dernière place. 

Trouver un billet d’avion pas cher chez Air France

Parfois Air France propose des vols à partir de 25 euros vers un large choix de destinations sur plusieurs destinations en Europe, quels que soient les dates de départ. Souvent c’est juste avant ou juste après la pleine saison.

Ils ont également régulièrement des promotions ou même des soldes sur des avions qu’ils ont besoin de remplir. A surveiller donc.

D’autres astuces pour votre vol pas cher

Suivant les situations, vous n’allez pas pouvoir suivre toutes les règles énoncées plus haut. A ce moment-là, il existe d’autres solutions pour trouver un vol pas trop cher et optimiser les coûts !

Utiliser un comparateur

Il en existe plusieurs qui peuvent comparer les vols des diverses compagnies qui desservent la destination que vous choisissez aux jours et heures que vous avez choisies. Du coup vous ne volerez pas chez Air France forcément, mais cela vous permet d’économiser facilement notamment sur des billets pris à la dernière minute (ou presque)

Réservez votre vol à la dernière minute

Si vous prenez un billet d’avion à la dernière minute, il se peut qu’il soit vraiment moins cher. Toujours pour optimiser le remplissage de l’avion, si celui n’est que peu rempli, les compagnies bradent les places restantes dans l’avion pour limiter la perte.

Attention toutefois à bien prendre ce ticket sur le site de la compagnie. En effet, beaucoup d’escrocs ou de revendeurs font miroiter des prix alors qu’ils n’ont plus de places. On appelle cela le surbooking.. Quand c’est trop beau pour être vrai, généralement c’est une arnaque.

Incluez vos bagages dans la réservation sur internet

N’oubliez pas que seul le bagage cabine est gratuit généralement. La plupart des compagnies aériennes font payer les bagages en soute autour de 40€ quand vous le prenez avec le vol. Par contre si vous devez en prendre un à l’aéroport c’est 80€ minimum soit deux fois plus ! Donc si vous avez besoin d’un large bagage, économisez cet argent.

Beaucoup de vols internationaux partent de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Cet aéroport a été construit pour justement pouvoir centraliser les départs de Roissy Charles de Gaulle vers l’international. Même si quelques-uns partent d’autres villes comme Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nice. Son code international est CDG.

Voilà tous les conseils que l’on pouvait vous donner pour vos prochaines vacances. Dans la mesure du possible; privilégiez le train pour préserver l’environnement.

Bons plans

Baux de Provence : les bons plans pour un séjour réussi

14 juin 2022
Baux de Provence les bons plans pour un séjour réussi

Pour un séjour en Provence, il est tout à fait indiqué d’opter pour Les Baux-de-Provence. Il s’agit, en effet, d’une destination qui correspond à différentes personnalités, qu’on soit amoureux de la nature ou amateurs de randonnées. C’est un endroit qui ne risque pas de décevoir, mais il est quand même important de bien organiser son voyage.

Choisir les meilleurs endroits à visiter

Baux de Provence est connu pour sa pierre calcaire qu’on nomme aussi molasse. L’aspect unique de ces pierres a, autrefois, inspiré des artistes, comme Dante. Les molasses ne constituent pas les seules richesses des Baux-de-Provence. Il y a également la Bauxite. Il s’agit d’un minerai de couleur rouge qu’on peut découvrir sur des anciennes mines. La couleur de ce minerai est due à la présence d’hydrate d’alumine. Mis à part ces richesses assez particulières, Les Baux-de-Provence ont autre chose à offrir de son côté provençal. Elle fait, en effet, partie des 16 communes du parc naturel régional des Alpilles. Le côté sauvage y est encore assez présent. Parfait pour ceux qui apprécient la nature. On y rencontre également des vignes et des oliviers.

La beauté du ciel fait partie des détails qu’on apprécie aux Baux-de-Provence. C’est l’endroit idéal si on souhaite profiter du soleil dans un cadre exceptionnel. Le milieu naturel de la région intéresse davantage en raison de la richesse de sa faune et de sa flore. L’atmosphère de la région invite également à la détente. Ce qui permet d’oublier son quotidien et de se reposer au calme pendant quelques jours. Évidemment, il faudra prévoir des lunettes de soleil et de la crème solaire. Notamment lors des balades dans la commune. Pour être certain de découvrir tous les charmes de la région, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des habitants.

Opter pour le bon hébergement

Le choix de l’hébergement est un détail très important si on désire passer un excellent séjour. C’est pourquoi il faut trouver un logement qui correspond à ses attentes. Celui-ci doit également permettre de se reposer au calme après une longue matinée de découverte. Ceci afin de profiter de la douceur de l’après-midi. Quand on souhaite passer un séjour au calme, l’idéal est d’opter pour un hébergement qui offre plus d’intimité. Pour cela, le plus adapté est de choisir une location villa aux Baux-de-Provence. Ce genre d’hébergement convient aux familles comme à ceux qui voyagent à deux. La villa offre tout le confort dont les vacanciers ont besoin. Elle est composée de tout ce dont on a besoin dans une maison, comme une salle à manger, un salon, des chambres et une cuisine. Il sera possible de se détendre au soleil dans l’espace privatif de la villa. Pour ceux qui apprécient la nage, il sera possible de faire quelques longueurs dans la piscine commune. Cela donnera la possibilité de profiter d’un lieu paisible et convivial. C’est également l’occasion de faire des rencontres et de dénicher de bons plans en matière d’activité à faire. Toutefois, pour être certains de bénéficier de ce cadre idéal, il est de mise de faire une réservation.

Bons plans

Les destinations en France à faire avec un nouveau-né

6 juin 2022

Lorsqu’on devient parent, on pense qu’on en a fini avec les voyages. En quelque sorte, il y a du vrai dans cette affirmation. On ne peut plus se permettre de voyager avec pour seul bagage un sac à dos. Il faut tout préparer pour que le tout-petit soit bien à l’aise et puisse vivre un voyage confortable. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de voir de nouveaux horizons. Il faut juste bien sélectionner les meilleures destinations. Voici notre sélection des plus belles régions de France pour partir en voyage avec votre bébé. 

La Corse 

En première position de notre liste : La Corse. Cette île de la Méditerranée est la destination parfaite pour un premier voyage avec un bébé. Il suffit de bien préparer ses valises. D’ailleurs, si dans votre entourage, un jeune couple prévoit de partir à la découverte de cette destination avec leur nouveau-né, le vêtement bébé constitue une excellente idée cadeau naissance.Dans la valise du bébé, il doit y avoir des bodies à manches courtes en coton et des bodies à manches longues. Il faut également des langes, des pulls, des pantalons, etc. L’enfant doit également avoir une gigoteuse de voyage. 

La Corse est un compromis entre de beaux paysages en Montagne et un océan bleu azur. Les plages du Sud sont adaptées aux plus jeunes. De surcroît, il y a plusieurs activités baby-friendly. Vous pouvez entre autres faire de la randonnée, du bateau, etc. 

La Gironde

La Gironde figure parmi les destinations incontournables pour faire des découvertes en famille. C’est l’occasion de partir à l’aventure avec votre bébé. Vélo, randonnée, sortie en forêt, etc. Ce sont les activités que vous pouvez faire avec votre tout-petit. Si vous voulez mettre le nouveau-né à l’aise, emmenez son linge de lit  et recouvrez le matelas de l’hôtel. Ainsi, il se sentira chez lui et s’endormira plus facilement. 

La Normandie

Le mont Saint Michel ainsi que sa baie. Il faut le  découvrir avec votre bébé pour que votre petite famille puisse en admirer la splendeur. C’est réellement une destination recommandée pour voyager avec un enfant en bas âge. Néanmoins, vous devez prévoir quelques équipements, dont la poussette. Préparez-vous à vivre une aventure mémorable avec votre enfant. 

Lyon 

Lyon est très facile à visiter. C’est la meilleure destination pour un premier voyage avec un enfant en bas âge. Parmi les découvertes à faire : la fête des Lumières. Pour être à l’aise, il faut apporter tous les équipements : poussette, siège auto, biberon, etc. N’oubliez pas de bien envelopper votre bébé dans des vêtements chauds s’il s’agit d’un voyage d’hiver. 

La Savoie 

Le Parc national de la Vanoise en Savoie, c’est le premier lieu à visiter avec votre bébé. En faisant une randonnée, vous pouvez admirer des massifs, des falaises, des prairies fleuries, etc. Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez monter à plus de 2000 m d’altitude pour atteindre le hameau d’Avérole.

La Vendée 

Explorez la Vendée en vélo. La région est bien connue pour ses aménagements cyclotouristes. Dès que votre bébé a deux mois, vous pouvez très bien l’emmener faire du vélo pour faire la découverte de la région. Empruntez les voies vertes, elles sont sécurisées et accessibles sur le site de France Vélo Tourisme. Vous n’êtes pas obligé de faire des milliers de kilomètres. Quelques tours suffisent amplement pour faire découvrir les paysages environnants à votre bébé.

En résumé, avoir un bébé n’est en rien un obstacle pour les voyages et les découvertes. Néanmoins, pour pouvoir voyager tranquillement avec un bébé, il faut choisir la destination avec précaution. Planifiez en avance les activités que vous allez faire. Et surtout, préparez soigneusement les affaires du bébé. Emmenez des vêtements confortables et hypoallergéniques.  

Bons plans

Top des conseils pour trouver la bonne colo de vacances

20 mai 2022
Top des conseils pour trouver la bonne colo de vacances

Bien que les enfants aient vraiment besoin de temps d’arrêt pour se reposer et se ressourcer, la perte d’apprentissage estivale est un phénomène documentable. Le fait de donner aux enfants un congé d’été leur fait perdre en moyenne deux mois d’équivalence de niveau scolaire. C’est pourquoi, si vous voulez que votre enfant conserve ses résultats de l’année scolaire précédente, il est important de s’assurer qu’il continue d’apprendre et de réfléchir pendant l’été.

Sites Web et réseaux sociaux

​​Vous avez entendu parler d’un camp ? Consulter le site Web, les avis colo djuringa et les médias sociaux d’un camp est un bon point de départ. Découvrez qui est l’équipe de direction, quelles activités sont proposées et quelle est la philosophie du camp.Regardez les vidéos publiées pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le camp. Mais ne terminez pas votre recherche sur le site Web. Assurez-vous de communiquer avec le directeur du camp et d’avoir des conversations avant d’inscrire votre enfant au camp.Que cela se fasse lors d’une foire de camp, par Zoom, par téléphone ou en personne lors d’une tournée, l’une des parties les plus importantes de votre recherche de camp est de parler au directeur de camp d’un camp qui vous intéresse.Lorsque vous choisissez un camp, vous formez un partenariat avec le directeur et vous voulez vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec lui. 

Tenez compte des intérêts de leur enfant

L’engagement est la clé de l’apprentissage – et quelle est la meilleure façon d’assurer l’engagement ? Choisir quelque chose qu’un enfant veut faire. Pour trouver un bon équilibre entre un camp d’été qui mettra votre enfant au défi mais aussi le gardera intéressé à apprendre, parlez à votre enfant de ce qu’il veut faire cet été et utilisez-le pour sélectionner quelques bons camps d’été. Lisez également les avis colo djuringa pour découvrir plus d’idées. Adore-t-il être dehors ? Si oui, envisagez des camps d’été avec des activités sportives ou des programmes nature. Est-elle une ingénieure en herbe qui propose toujours de nouvelles idées ? Envisagez un camp de jour qui donne aux enfants la chance de jouer avec des imprimantes 3D ou d’enseigner le codage. Plus un camp d’été correspond aux intérêts de votre enfant, plus il est susceptible de s’y lancer. Quel enfant n’aimerait pas passer l’été en camp avec son meilleur ami ? Cependant, si vous choisissez un camp d’été en fonction de ce que font les amis de votre enfant, ils pourraient manquer une chance d’élargir leurs intérêts et leur cercle social. 

Ne négligez pas vos besoins en tant que parent

Bien sûr, vous voulez que votre enfant aille dans un camp d’été qu’il adorera, mais certains parents oublient que leurs besoins comptent aussi. Lorsque vous examinez les options de camp de jour d’été, assurez-vous de tenir compte de votre propre horaire de travail et de vos obligations familiales. Si un camp est trop éloigné, se termine tôt dans la journée lorsque vous n’êtes pas disponible pour aller chercher votre enfant ou si vous avez d’autres obligations qui rendront votre été stressant, ce n’est peut-être pas la meilleure option. L’été est un moment de détente et si le fait d’amener votre enfant au camp vous stresse, votre enfant ressentira votre mécontentement et profitera moins de l’expérience. Lorsque vous recherchez un camp de jour d’été pour votre enfant, il est important de parler à votre enfant de ses intérêts et de faire vos recherches

Bons plans

Habiter dans une maison de luxe pendant les vacances

14 mai 2022

Pour les prochaines vacances, pensez à louer une maison de luxe pour votre hébergement. En effet, il y a toutes sortes d’avantages à bénéficier en habitant dans ce genre de maison pendant les vacances. Cependant, il faut bien la choisir si vous voulez que la maison soit parfaite. De nombreux moyens sont à votre disposition pour trouver une maison de luxe pour les vacances.

Pourquoi habiter dans une maison de luxe pendant les vacances ?

Nombreux sont les avantages d’une maison de luxe  pendant les vacances. Au premier abord, on parle d’une maison qui offre un confort complet. Dans ce genre de maison, rien ne manque. Il y aura plusieurs équipements à votre disposition pour vous faciliter la vie pendant les vacances. On parle également d’une maison luxueuse qui offre un lieu calme et sécuritaire. À côté, ce sera un lieu paradisiaque généralement entouré de verdures, près de la plage, avec une belle vue. C’est le lieu où les secteurs d’activités nécessaires pendant les vacances sont à proximité. On parle aussi d’une maison luxueuse qui va offre différentes pièces. La maison sera spacieuse, idéale pour accueillir les familles pendant les vacances. Vous aurez un grand salon, une grande cuisine, une salle à manger, différentes chambres avec leurs salles d’eau. À cela peuvent s’ajouter un jardin, un patio, une terrasse, une piscine, etc. En résumé, une maison luxueuse pour les vacances promet des services exclusifs qui rendront uniques vos séjours.

Quelle maison de luxe choisir pendant les vacances ?

Pour profiter des avantages précités, il faut bien choisir votre maison de vacances. Pour ce faire, il faudra définir vos besoins en matière de maison luxueuse. Par exemple, vous allez définir le nombre de personnes qui vont habiter dans la maison. Vous allez définir le nombre de pièces que vous souhaitez avoir dans la maison. Vous allez définir les autres pièces que vous voulez avoir dans la maison. Vous allez définir l’emplacement de la maison de luxe en fonction de vos centres d’intérêt. Vous allez définir le confort attendu vis-à-vis de la maison luxueuse. Par exemple une connexion Wi-Fi, un service de nettoyage, un service de protection, etc.  C’est seulement en définissant vos besoins que vous allez trouver la maison luxueuse de vos rêves pour les vacances. Lors de votre choix, n’oubliez surtout pas de tenir compte des conditions de réservation. Il en est ainsi du paiement, des garanties, des assurances, des check-in et des check-out, etc.

Où trouver une maison de luxe pendant les vacances ?

La location d’une maison luxueuse pour les vacances ne se fait pas n’importe où. D’ailleurs, ce genre de maison n’est pas disponible auprès des agences classiques. Des recherches plus approfondies, des professionnels plus expérimentés et connaisseurs sont nécessaires pour trouver une maison luxueuse à louer pendant les vacances. Vous allez de ce fait devoir vous adresser à un professionnel dans le domaine des maisons de luxe pour trouver votre location de vacances. Certains sites vous proposent des annonces sérieuses avec des paiements sécurisés pour les vacances. Lisez les avis et les commentaires sur votre professionnel ou votre site de location. Après, lisez les avis et les commentaires sur la maison de luxe à louer.

Bons plans

Quelles sont les solutions de stationnement disponibles à Marseille ?

11 avril 2022

Tout le monde ne dispose pas forcément d’un garage sécurisé ou d’un parking personnel. Pourtant, afin de voyager depuis Marseille en toute tranquillité, il faut bien trouver un stationnement sécurisé. Voici quelques pistes pour aider les automobilistes à trouver le parking idéal.

Les bons plans pour stationner dans la ville de Marseille

La première option qui se présente aux propriétaires de véhicules est le stationnement public. Mais en sachant que Marseille est la deuxième plus grande ville de France, garer sa voiture dans ce type de parking n’est pas une évidence. Ainsi, il faut trouver d’autres solutions moins contraignantes, et ce, en fonction de ses besoins. Pour les stationnements de très courte durée (moins de 30 min) dans cette ville, les parkings des centres commerciaux sont toujours disponibles. En outre, chaque ville a son propre règlement relatif au stationnement. Pour Marseille, il est interdit de se garer au même endroit pendant plus de 24h non-stop.

Ainsi, la ville a mis en place différentes zones pour stationner les voitures : zone orange, zone jaune et zone rouge. Le tarif et la durée de stationnement maximale varient d’une zone à une autre. Il est de ce fait nécessaire de se renseigner à ce sujet pour trouver une place de parking. Par ailleurs, comme toute agglomération, Marseille dispose également de parking relais. Aussi appelés « Park & Ride », ils sont toujours reliés à un arrêt de métro. C’est peut-être le bon plan idéal pour trouver un parking pas cher. Les automobilistes peuvent y laisser leur voiture et finir le trajet en prenant le train.

Parkings privés : en quoi est-ce une meilleure alternative ?

Peu importe la ville, le plus important est de trouver un endroit sécurisé pour garer son véhicule. Autant alors, opter pour les parcs de stationnement privés. En termes d’accessibilité, ce type de parking est disponible 24h sur 24 et 7j sur 7. De plus, ils sont souvent situés à quelques minutes des transports en commun. Ce qui permet de limiter le trajet à pied pour prendre l’avion ou le TGV. Pour les tarifs, il faut reconnaître qu’ils sont très abordables. Certaines enseignes proposent des prix deux fois moins chers par rapport aux prix parking aéroport de Marseille. En tout cas, tout dépend de la durée de stationnement.

En outre, les automobilistes peuvent voyager tranquilles, car les parkings privés disposent d’un personnel de sécurité qui travaille de jour comme de nuit. Ils sont aussi équipés de caméras de surveillance en plus d’être entièrement clôturés. Ce qui rassure encore plus les propriétaires contre les vols et les actes de vandalisme. Il existe aussi des services d’entretien de véhicule comme la vidange ou le nettoyage extérieur. Par ailleurs, avec ce type de parking, il est possible de réserver en ligne sa place. L’avantage, c’est que l’on peut procéder à la réservation à tout moment, même des semaines à l’avance pour avoir un meilleur emplacement. Bref, les parkings privés sont des solutions de stationnement accessibles à tous.

Bons plans

Les avantages de confier la gestion des voyages professionnels à une agence de voyage d’affaire

14 octobre 2021
voyage d'affaires

L’industrie des agences de voyages fait partie des secteurs les plus compétitifs actuellement. Cela témoigne de leur utilité dans le monde actuel, particulièrement dans le monde des affaires. En effet, la majorité des activités des entreprises commerciales nécessitent des déplacements fréquents dans différents pays. Et la gestion de ces déplacements est souvent compliquée, c’est pourquoi les agences de voyages d’affaires sont particulièrement prisées. Cependant, ces agences fournissent à leur clientèle d’affaire d’autres avantages non négligeables.

Économiser du temps et de l’argent

Si vous pensez faire des économies en faisant effectuer la gestion des voyages professionnels par votre société, vous vous trompez. Sur le long terme et même à moyen terme, les réductions et les promotions personnalisées offertes grâce au partenariat des agences de voyages vont aider à votre société d’économiser de l’argent. Vos employés perdront leur temps à essayer de gérer les déplacements professionnels de A à Z. Du temps qu’ils auraient pu investir dans les tâches de leurs fonctions et ainsi participer au bon fonctionnement de la société ainsi que son développement. En faisant appel aux services d’une agence de voyage, vos dépenses seront moins lourdes, rien que par la réduction des coûts de gestion.

De plus, l’application de l’agence mise à la disposition des clients permettra une gestion plus ordonnée et facile des dépenses. Garder un œil sur l’état des dépenses permettra au client d’être conscient de ses tendances, ce qui permettra en retour de faire les économies nécessaires.

Sécurité des employés

Avec une gestion centralisée, il est difficile de s’assurer que les mesures de sécurité des hôtels et des entreprises de location de voiture rencontrent vos exigences. Grâce au large inventaire de compagnies partenaires des agences de voyages, celles-ci effectueront beaucoup plus rapidement la sélection de compagnies les plus adaptées aux besoins et exigences des sociétés clientes.

Les agences de voyages ont le devoir de veiller sur la sécurité des clients, non seulement lors des trajets aller et retour, mais également tout le long du séjour. En gros, l’obligation de sécurité joue tant que l’agence fournit ses services. Pour satisfaire cette obligation, les agences déploient différentes stratégies de gestion des risques liées aux voyages, comme les risques sanitaires, les risques politiques et les risques d’intrusion dans les secrets professionnels de la société. Les agences fournissent les moyens nécessaires aux employés durant leur voyage, au cas où les risques surviendraient.

Obtenir les meilleurs services

Grâce aux nombreux partenaires des agences de voyage, les voyageurs profiteront de services personnalisés et de la plus haute qualité durant le voyage et le séjour. En effet, dans leurs collaborations, les agences et les compagnies partenaires conviennent à l’avance sur les services et les traitements particuliers à offrir aux clients d’affaire.  L’agence sera perpétuellement en contact avec les hôtels et entreprises de location de voiture afin d’adapter les services aux exigences et besoins des clients qui peuvent varier. Cette unité d’action permettra ainsi de ne pas perdre pied face aux imprévues et urgences.

En optant pour une gestion interne des déplacements d’affaires, les employés ne bénéficieront pas de tous ces avantages. De plus, les avantages augmentent avec la durée de la relation de la société avec l’agence de voyage.

Meilleure planification des voyages

Étant donné que la planification des voyages est la spécialité des agences de voyages, il est normal qu’elles soient efficaces dans leur travail, comparées à des employés qui n’ont ni les connexions, ni les connaissances techniques nécessaires et encore moins le temps de gérer seuls toutes les étapes de leurs voyages. Les agences prendront en charge la réservation des billets d’avion, les différents itinéraires, les locations de véhicules jusqu’à l’hébergement ainsi que les éventuels imprévus. Cependant, avec la numérisation et le besoin croissant des individus d’être au contrôle, les applications mobiles des agences de voyages offrent aux voyageurs la possibilité de faire leur réservation eux-mêmes, en quelques clics.

Bons plans

Quelles sont les assurances les plus utiles ?

22 septembre 2021
Les assurances les plus utiles

Savez-vous que les Français déboursent en moyenne 2270 €/an en matière d’assurances variées et diverses ? À ce rythme, il est parfois difficile de distinguer le futile, l’utile et l’obligatoire. Focus sur les contrats auxquels il est fortement conseillé d’y souscrire.

La responsabilité civile : légalement obligatoire

Selon les circonstances, il existe plusieurs contrats très utiles, à l’image de l’assurance santé, l’assurance auto ou encore l’assurance voyage proposée par Liza Assurances. Cependant, un demeure une obligation légale, à savoir la responsabilité civile ou RC. Celle-ci concerne tout le monde, elle couvre l’ensemble des dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à autrui. De ce fait, afin d’inciter à la souscription, la RC est généralement intégrée au sein de tout contrat d’assurance habitation. Cette assurance obligatoire concerne donc l’ensemble des occupants déclarés. Pour illustrer, votre enfant est alors pris en charge au même titre que vous-même.

Toutefois, il faut faire attention aux conditions de certains contrats excluants la prise en charge des enfants une fois que ces derniers ont atteint leur majorité. Ils devront, de fait, souscrire une assurance tout exprès.

L’assurance auto : un devoir pour tout conducteur

Le simple fait de posséder un véhicule à moteur en état de fonctionner est soumis à une obligation de couverture particulière. Selon l’article L.211-1 du Code des Assurances, ladite obligation incombe à la fois aux personnes physiques et morales.

Si un accident responsable survient, seule la garantie au tiers qui couvre votre responsabilité vis-à-vis des victimes est obligatoire aux yeux de la loi. En d’autres termes, on ne peut imposer l’assistance en cas de panne ou les garanties complémentaires contre le bris de glace, bien qu’elles soient vivement recommandées.

L’assurance santé : hautement conseillée

Dans une société intégrant le principe de solidarité parmi ses marqueurs principaux, une partie des assurances « sociales » s’avèrent imposées à tout ou partie de la population. Nul besoin de tenter d’échapper au financement de la Sécurité sociale. L’ensemble des salariés français et des entreprises se trouvent imposés aux cotisations liées aux frais de santé.

Par ces mêmes salariés, la loi correspondant à la sécurisation du travail leur impose un contrat d’assurance santé que l’employeur finance à 50 % (depuis janvier 2016). L’objectif est de permettre à tous de profiter d’une couverture santé minimale.

Autrefois facultative, quoique vivement conseillée, toute complémentaire santé s’inscrit de plus en plus comme étant clairement obligatoire.

L’assurance voyage : de plus en plus incontournable

Tourisme et voyage nous annoncent des espaces différents, nouveaux, prometteurs de sensations fortes et de bien-être. Mais, bien que passionnantes, ces promesses entraînent également vers tout un univers de risques nouveaux. Les compagnies d’assurance et courtier assurance voyage  vous aident alors à faire face à ce type de problème en vous invitant à souscrire à une assurance voyage. Cette dernière couvre les conséquences des incidents pouvant survenir avant et durant vos déplacements, voyages et séjours à l’étranger.

L’assurance voyage inclut donc les garanties annulation du voyage, les soins médicaux et d’hospitalisation, la RC à l’étranger et l’invalidité ou le décès suite à un accident. À cela, peuvent s’ajouter l’assurance rapatriement (suite à un accident ou une maladie survenue sur place), la destruction ou le vol de vos biens personnels et bagages ainsi que l’indemnisation du billet d’avion si vol a été manqué ou retardé.

L’assurance habitation : optionnelle, mais fortement conseillée

D’un point de vue strictement légal, vous pouvez habiter une propriété sans pour autant l’assurer. Toutefois, cette économie se fait aux risques et périls des occupants. En effet, des centaines de milliers d’euros peuvent être en jeu en cas de sinistre. Pour une cotisation mensuelle assez raisonnable, à vous donc de déduire si le risque vaut véritablement le coup d’être pris…

De plus, il conviendra de souscrire une assurance dite de RC privée, en principe incluse dans les contrats multirisques habitations.

En résumé, il est toujours conseillé d’anticiper les risques de la vie en souscrivant les assurances les plus utiles (au moins). Que vous emménagiez dans un nouvel habitat, achetiez une nouvelle voiture ou planifiez un séjour à l’étranger, contactez votre assureur. On n’est jamais trop prudents !