Astuces

Conseils de voyage pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant

3 mai 2020
conseils-voyage-handicap

En raison de leur handicap, les personnes en fauteuil roulant sont bien souvent réticentes à l’idée de partir en voyage. Alors que celui-ci ne devrait en aucune manière être un frein pour sillonner le monde et découvrir toutes ses merveilles. Pour, ainsi, leur permettre de visiter les quatre coins du globe, cette rubrique dévoile quelques bons conseils.

Prendre toutes ses précautions lors de la réservation de son billet d’avion

Peu importe la destination, un voyage requiert toujours une certaine préparation. Ce qui est d’autant plus parlant si l’on se déplace par le biais d’un fauteuil roulant. Si vous décidez de voyager en avion lors de votre échappée belle, retenez les conseils suivants. Pour votre virée, il serait préférable de prendre un vol sans correspondance. Bien que les vols directs soient un peu plus chers, ils éviteront à votre fauteuil roulant d’être malmené lors de son transfert d’un avion à un autre. Lors de la réservation, mettez la compagnie aérienne de votre choix au courant de vos besoins. Si vous voyagez avec un fauteuil roulant électrique, n’oubliez pas non plus de le communiquer. Cela vous permettra de connaître les conditions de son transport. Suite à la réservation, il est conseillé de contacter votre compagnie aérienne au minimum 48 h avant le départ. Dans l’idéal, appelez-la une semaine à l’avance.

Réserver des hôtels accessibles en fauteuil roulant durant son escapade

Si vous renoncez au service d’une agence de voyages, il vous incombe de choisir un hôtel adapté à vos besoins. Selon la destination, il vous sera possible de trouver un hôtel accessible aux personnes en fauteuil roulant. Idéalement, il serait préférable de réserver son hôtel bien à l’avance. Comme pour la compagnie aérienne, informez aussi votre hôtel de vos besoins, tant en termes de sécurité et de mobilité. Ne les minimisez surtout pas. Notez que le confort de votre hébergement va rythmer la qualité de votre séjour australie ou dans d’autres destinations. Pour des vacances sereines, il vaut mieux réaliser son escapade aux côtés d’une agence de voyages. Cette option présente plus d’un intérêt. Confier l’organisation de votre escapade vous exemptera de la réservation de l’hôtel, du billet d’avion… Elle se chargera de tout cela à votre place.

Choisir une adresse touristique avec de bonnes infrastructures pour ses déplacements

Il est bien loin le temps où l’on pensait que voyage et personne à mobilité réduite étaient incompatibles. Dorénavant, de plus en plus de PMR décident de prendre l’avion et arpenter le monde. D’ailleurs, la présence de bonnes infrastructures adaptées aux PMR dans certains pays tend à croître leurs déplacements. Pour vos envies de voyage, sachez que Singapour a lancé un projet visant à faciliter la vie des PMR. En ce sens, cette adresse se veut donc être une destination de choix. Notez que dans ce territoire, la hauteur de la majorité des trottoirs a été rabaissée. Ce qui facilite grandement le déplacement en fauteuil roulant. Pour des vacances réussies avec son fauteuil roulant, un séjour en Australie et notamment à Sydney ne serait pas de refus. Les excellentes infrastructures du pays permettent aux personnes à mobilité réduite de circuler librement dans ses rues.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply