Destinations

Voyager entre mer et montagne: direction le Monténégro !

3 mai 2019
voyager-entre-mer-montagne-montenegro

Logé dans les Balkans, le Monténégro impressionne par ses montagnes et son paysage pittoresque. Cette destination vous emportera à la découverte d’une nature sauvage où l’aventure n’attendra que vous. À part la visite de ses monuments culturels, ses parcs naturels vous ouvrent les portes d’un pays aux multiples activités possibles.
 

Une vue panoramique entre montagne et mer

 
Pour ceux qui ont soif de découverte culturelle, le Monténégro offre une multitude de monuments historiques qui vous feront remonter dans le temps. La ville de Kotor fait partie des villes le plus anciennes, vous y découvrirez la majesté de l’architecture romaine d’Antan. La cathédrale de Saint-Tryphon, classé comme monument historique, fut jadis le centre d’une civilisation aujourd’hui disparue dans la région. À part ses églises et chapelles d’autrefois, vous aurez le plaisir de côtoyer la mer. Les vues depuis les plages qui environnent la ville offrent de magnifiques contrastes à un paysage détonnant.
 

La nature sauvage du Monténégro

 
Vous aurez la possibilité de sonder une jungle considérée comme étant la dernière à travers toute l’Europe. À Biogradska Gora, un parc national est ouvert au grand public et les touristes y affluent en masse pour exploiter leurs âmes d’aventuriers. Une expérience à ne surtout pas manquer, si vous décidez de partir dans le Monténégro. Une vue panoramique du Canyon qui s’est creusé dans la Tara vous laissera sans voix. À cet endroit, la rivière a élu son domicile en plein cœur de la montagne. Ses sillons offrent de beaux contrastes qui ne vous laisseront pas insensible à la nature. C’est à Durmitor, dans le parc national que vous aurez le plaisir de vous délecter de cette beauté sans pareil.
 

Des activités diverses

 
Les amoureux de la nature seront bien servis. En effet, les randonnées en montagnes sont les activités les plus prisées. D’ailleurs, le choix du circuit ne manque pas, vu l’immense étendue de montagne qu’offre le pays. Pour les passionnés de trekking, c’est également une bonne occasion d’exploiter cette nature sans pareil. Rentrer en immersion totale dans les forêts et partie à la rencontre des villages reculés dans ces immenses verdures montagneuses ne peut qu’être une expérience riche en émotions et en découvertes. Les audacieux auront également le plaisir de laisser libre cours à leurs besoins d’action. Effectivement, le rafting dans le Tara est l’activité la plus réputée dans cette région. Par ailleurs, cela vous permettra de découvrir plus en avant la beauté de cette rivière surplombée de montagnes.

Pour finir, le Monténégro est une destination riche en émotion. À part ses monuments historiques et ses spécialités gastronomiques, le pays offre également à la vue des touristes un magnifique paysage naturel. Les montagnes alentour, la mer et les rivières dépeignent les villes en des tableaux en marge du temps. C’est un véritable retour aux sources de visiter le Monténégro.

Vous pourriez aimer

Remarques

Laisser un commentaire