Destinations

Où envoyer son enfant en colonie de vacances en 2022 ?

28 juin 2022
Où envoyer son enfant en colonie de vacances en 2022

Plusieurs éléments doivent être pris en compte avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances. En plus de son âge, de ses besoins et ses envies, il faut également penser à sa destination préférée. Pour cette dernière, le choix s’avère multiple et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Reste à savoir laquelle d’entre elles convient le plus au petit ? De nos jours, la majorité des parents opte davantage pour une destination à quelques heures ou kilomètres de leur domicile. Voici donc les destinations phares à choisir pour une colonie de vacances en 2022.

La Flèche, une destination dédiée aux jeunes passionnés de la nature

Cette destination fait partie des incontournables pour passer une colonie de vacances inoubliables en France. Elle figure parmi les plus choisies sur le site de Planète Aventures. Et pour cause, cette adresse abrite le fameux Zoo de La Flèche. Il s’agit d’un endroit idéal qui permet aux enfants de s’évader autrement hors des sentiers battus. En plus des spectacles et des animations tout au long de la saison, des milliers d’animaux de 160 espèces différentes évoluent également dans ce parc naturel de 18 hectares. Les enfants peuvent partir à leur rencontre durant leur séjour. Ils peuvent aussi participer au programme de préservation de la faune et de la flore établi par le parc.

Le Var, une destination idyllique pour les 7 à 10 ans

Passer une colonie de vacances dans le Var représente un véritable rêve pour les enfants de 7 à 10 ans. Les maîtres mots de cette destination reposent sur le soleil, le lac et les amis. En effet, les vacanciers auront le privilège de s’adonner à de nombreuses activités avec de nouveaux copains. En guise d’exemple, ils peuvent pratiquer des loisirs sportifs et artistiques comme la danse, le tir à l’arc, l’escalade, le trampoline ou encore le kayak sur le lac de Sainte Croix.À l’évidence, les enfants n’auront pas besoin d’aller plus loin pour rencontrer des amis et pour s’amuser.

Comme d’autres colonies de vacances, le Var propose aux enfants et aux adolescents une structure d’accueil répondant à plusieurs normes. Par exemple, celle-ci n’est disponible qu’à partir de sept enfants minimum et se déroule généralement durant les vacances scolaires. Par ailleurs, les enfants auront le privilège d’y pratiquer toutes sortes d’activités.

Saint-Jean-de-Monts, une destination française implantée sur la Côte de Lumière

Pour les enfants qui souhaitent découvrir l’océan pendant leur colonie de vacances, ils peuvent mettre le cap vers Saint-Jean-de-Monts. Il s’agit d’une destination de choix pour passer de bons moments et trouver de nouveaux amis. Elle permet surtout aux enfants de prendre soin de leur bien-être grâce à de nombreuses activités physiques à faire sur place. Cette colo leur propose en effet une séance d’aquagym quotidienne dans une piscine. Celle-ci permet de se détendre et de s’amuser dans l’eau.

Lors de cette échappée, ils peuvent aussi s’attarder dans un parc aquatique afin de découvrir des pistes de toboggan, des piscines chauffées, mais également une piscine à vagues. Sinon, l’encadrement propose aussi d’autres activités ludiques pour passer plus de temps ensemble, à savoir beach-volley, accrobranche, baignade et bien d’autres.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply