Perché sur une falaise surplombant Carthage, le village de Sidi Bou Said ne manque pas d’attraits. Sidi Bou Said se caractérise par sa façade bleue et blanche. Baigné par le soleil, l’ensemble fonctionne en parfaite harmonie ! Un séjour de luxe à Sidi Bou Said ne sera pas de regret pour ses prochaines vacances en Tunisie.
Étancher sa soif dans un café
Si le but est de visiter Sidi Bou Said, pourquoi ne pas faire une pause dans l’un des cafés de la ville ? Parmi les cafés les plus populaires, le célèbre Café Delix, le Café Nattes et le Haji Amor Café sont en tête. Déguster des boissons typiques du pays comme le meilleur thé à la menthe et les vins nord-africains est une occasion qui ne se rate pas. Il est possible de profiter d’un bon verre et d’admirer la beauté de la ville et son architecture. Le Café Delikes (voir la carte) offre une vue magnifique sur la baie de Tunis et Carthage.
Découvrir le palais du Baron Erlanger
Au cœur de Sidi Bou Said se trouve le palais Ennadima Essajara, qui appartenait autrefois au baron Erlanger. Aujourd’hui ouvert au public en tant que musée, il est possible de voir à quoi ressemblait la maison de ce franco-britannique, mort en Tunisie en 1932. Cependant, il est également important de connaître les traditions et les coutumes du passé. Le baron lui-même était un concepteur de palais et un peintre. Plusieurs de ses peintures sont exposées dans cette maison. La possibilité de visiter le hammam privé et les magnifiques jardins qui donnent sur la baie de Tunis n’est pas à négliger non plus. Pour pouvoir faire tout ça, il faut bien se trouver un hébergement de luxe. L’idée est de réserver un hotel Sidi Bou Said.
Admirer la vue depuis les belvédères Ras Qatal Jamah et Sidi Chabane
Le belvédère Ras Qatal Jamah se trouve non loin du village de Sidi Bou Said et est facile à trouver le long de la route touristique. Il est construit sur l’ancienne côte de Sidi Bou Said. Si le courage est au rendez-vous, il est possible de grimper au sommet de la colline au pied du phare, comme on l’appelle. Là se trouve l’une des plus belles vues de la baie de Tunis et de ses environs.
Le beau jardin de Sidi Chaban, adjacent au Café Delikes dans le village de Sidi Bou Said. Les terrasses blanches et bleues offrent une vue magnifique sur le Golfe de Tunis. Depuis ces points de vue, certaines des plus belles photos de Sidi Bou Said sont prises à cet endroit.
Promenade dans la rue Habib Tamer
La rue Habib Tamer est la rue principale de Sidi Bou Said. C’est une rue à ne surtout pas manquer lors de la visite de cette ville. C’est un endroit idéal pour rapporter chez soi une variété de souvenirs et d’articles. On y trouve presque tout ce que l’on veut et, bien sûr, il faut négocier le prix. Il y a également un certain nombre de très bons restaurants dans cette rue.
No Comments