Lorsqu’on devient parent, on pense qu’on en a fini avec les voyages. En quelque sorte, il y a du vrai dans cette affirmation. On ne peut plus se permettre de voyager avec pour seul bagage un sac à dos. Il faut tout préparer pour que le tout-petit soit bien à l’aise et puisse vivre un voyage confortable. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de voir de nouveaux horizons. Il faut juste bien sélectionner les meilleures destinations. Voici notre sélection des plus belles régions de France pour partir en voyage avec votre bébé.
La Corse
En première position de notre liste : La Corse. Cette île de la Méditerranée est la destination parfaite pour un premier voyage avec un bébé. Il suffit de bien préparer ses valises. D’ailleurs, si dans votre entourage, un jeune couple prévoit de partir à la découverte de cette destination avec leur nouveau-né, le vêtement bébé constitue une excellente idée cadeau naissance.Dans la valise du bébé, il doit y avoir des bodies à manches courtes en coton et des bodies à manches longues. Il faut également des langes, des pulls, des pantalons, etc. L’enfant doit également avoir une gigoteuse de voyage.
La Corse est un compromis entre de beaux paysages en Montagne et un océan bleu azur. Les plages du Sud sont adaptées aux plus jeunes. De surcroît, il y a plusieurs activités baby-friendly. Vous pouvez entre autres faire de la randonnée, du bateau, etc.
La Gironde
La Gironde figure parmi les destinations incontournables pour faire des découvertes en famille. C’est l’occasion de partir à l’aventure avec votre bébé. Vélo, randonnée, sortie en forêt, etc. Ce sont les activités que vous pouvez faire avec votre tout-petit. Si vous voulez mettre le nouveau-né à l’aise, emmenez son linge de lit et recouvrez le matelas de l’hôtel. Ainsi, il se sentira chez lui et s’endormira plus facilement.
La Normandie
Le mont Saint Michel ainsi que sa baie. Il faut le découvrir avec votre bébé pour que votre petite famille puisse en admirer la splendeur. C’est réellement une destination recommandée pour voyager avec un enfant en bas âge. Néanmoins, vous devez prévoir quelques équipements, dont la poussette. Préparez-vous à vivre une aventure mémorable avec votre enfant.
Lyon
Lyon est très facile à visiter. C’est la meilleure destination pour un premier voyage avec un enfant en bas âge. Parmi les découvertes à faire : la fête des Lumières. Pour être à l’aise, il faut apporter tous les équipements : poussette, siège auto, biberon, etc. N’oubliez pas de bien envelopper votre bébé dans des vêtements chauds s’il s’agit d’un voyage d’hiver.
La Savoie
Le Parc national de la Vanoise en Savoie, c’est le premier lieu à visiter avec votre bébé. En faisant une randonnée, vous pouvez admirer des massifs, des falaises, des prairies fleuries, etc. Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez monter à plus de 2000 m d’altitude pour atteindre le hameau d’Avérole.
La Vendée
Explorez la Vendée en vélo. La région est bien connue pour ses aménagements cyclotouristes. Dès que votre bébé a deux mois, vous pouvez très bien l’emmener faire du vélo pour faire la découverte de la région. Empruntez les voies vertes, elles sont sécurisées et accessibles sur le site de France Vélo Tourisme. Vous n’êtes pas obligé de faire des milliers de kilomètres. Quelques tours suffisent amplement pour faire découvrir les paysages environnants à votre bébé.
En résumé, avoir un bébé n’est en rien un obstacle pour les voyages et les découvertes. Néanmoins, pour pouvoir voyager tranquillement avec un bébé, il faut choisir la destination avec précaution. Planifiez en avance les activités que vous allez faire. Et surtout, préparez soigneusement les affaires du bébé. Emmenez des vêtements confortables et hypoallergéniques.
No Comments