Astuces

Les conseils et astuces pratiques pour réussir son séjour en Argentine

12 mai 2020
astuces-voyage-argentine

Choisir l’Argentine comme destination de vacances est un rêve qu’on peut réaliser à tout moment. Ce pays latino-américain est surtout convoité pour ses paysages à couper le souffle, sa nature exubérante, et surtout, sa culture. Une visite s’impose aux adeptes d’aventure pour découvrir ses innombrables trésors insoupçonnés ainsi que ses différentes facettes.

Les points à prendre en compte pour se rendre en Argentine

Pour se rendre au pays des gauchos, les touristes français, suisses, belges et canadiens n’ont pas besoin de visa. Cette opportunité est valable pour un séjour de moins de 90 jours. Cependant, ils doivent présenter un passeport valide trois mois après la date d’entrée dans le pays. Aussi, une fois sur le sol argentin, il est possible qu’on vous demande de présenter un titre de transport de sortie du territoire. Vous devez ainsi vous renseigner auprès de votre agence de voyages pour avoir plus d’informations pour réussir votre séjour en Argentine. Concernant la période idéale pour visiter ce grand pays d’Amérique latine, vous pouvez y voyager toute l’année. Néanmoins, quelques régions comme l’Antarctique présentent une exception. Le nord de l’Argentine est plutôt agréable d’avril à novembre. En fait, le climat fait plus doux et sec que le reste de l’année.

Le moyen de déplacement sur le territoire argentin et le budget à prévoir

Lors de vos escapades brésiliennes, vous allez remarquer que les locaux ne refusent guère un pourboire. Dans un restaurant, par exemple, il est de coutume de laisser 10 % de l’addition. Lorsque vous payez vos déplacements en taxi, sachez que le chauffeur arrondit toujours le prix à la dizaine supérieure. Il est à rappeler que la monnaie locale est le peso argentin. Le taux est susceptible de varier, mais en général, 1 € vaut en moyenne 15 pesos. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le https://www.prestige-voyages.com/argentine/ afin d’évaluer votre budget de voyage en Argentine. En ce qui concerne le déplacement sur le territoire argentin, le réseau d’autobus est très développé. Les départs sont réguliers et les bus desservent parfaitement les régions locales. Par ailleurs, ce moyen de transport reste le moins cher pour visiter le pays. Cependant, il faut tenir compte de la distance à parcourir.

Ce qu’il faut mettre dans sa valise lors des vacances en Argentine

La préparation des vacances en Argentine passe également par les choses à transporter dans sa valise. Quel que soit le circuit que vous allez entreprendre là-bas, vous aurez toujours besoin de quelques accessoires indispensables au voyage. Ceux-ci comprennent généralement des lunettes de soleil anti-UV, d’un chapeau, de la crème solaire et d’une trousse de première nécessité. Vous pouvez aussi découvrir sur le site http://www.prestige-voyages.com/argentine les autres éléments à mettre dans sa valise ou son sac à dos. Par exemple, si votre itinéraire passe dans partie septentrionale du pays, sachez que le soleil est très omniprésent et très chaud. Ainsi, vous devez vous protéger pour éviter les brûlures et insolations. En revanche, dans la région australe et dans les Andes, le port d’un pull est recommandé parce que les nuits sont fraîches. Pour ceux qui envisagent de partir en Patagonie ou tout simplement de faire des excursions nautiques, un coupe-vent est recommandé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply