Destinations

Les incontournables villes de l’Espagne

18 novembre 2021
villes de l’Espagne

Comme à chaque année, l’Espagne fait partie des pays les plus visités du monde. Cela n’est pas un hasard, si le pays est si fréquenté, c’est grâce à la beauté de ces nombreuses villes sans oublier les impressionnants sites qu’elles abritent. Toutes les villes espagnoles méritent d’être visitées, mais dans cet article nous vous proposons des villes qui nous paraissent les plus incontournables du pays. 

Barcelone, la première destination des vacanciers 

Barcelone suffit pour définir ce que c’est une destination de vacances parfaite. Elle a tout ce qu’il faut pour retenir ses visiteurs le plus longtemps possible. Arrêtons de trop parler et entrons dans des choses plus sérieuses. Tout d’abord, commençons par les larges plages dont elle dispose. Pour les vacanciers, il est primordial de passer une belle journée au bord de la mer à Barcelone. Comme la ville est dotée d’un climat méditerranéen, ses belles plages sont agréables à visiter toute l’année. 

Par ailleurs, vous pouvez y trouver des plages qui sont déjà munies de différents équipements sportifs à l’exemple des terrains de football et de volley comme celle à Barceloneta et à Mar Bella. La ville Barcelone est devenue le carrefour des touristes depuis que les œuvres de Gaudi ont vu le jour à l’exemple du Parc Güell, de la Sagrada Familia et la Casa Batllo. Ce sont toutes d’étonnantes architectures modernistes. Cette ville espagnole est aussi appréciée pour sa vie nocturne et ses fêtes. Il y a encore un tas de choses qui font de Barcelone une ville incontournable pour des vacances en Espagne. 

Malaga, la balnéaire 

Malaga est certainement une ville incontournable de l’Espagne. Elle est plus prisée des touristes que des Espagnoles à cause de sa belle station balnéaire. On peut y rencontrer une grande variété de plages. Il y a des plages quasi isolées qui vous offrent l’occasion de se détendre à l’abri des agitations en ville. Il y existe aussi des plages urbaines qui vous permettent de pratiquer des activités comme les sports nautiques. La ville de Malaga est également connue pour les quelques monuments qui témoignent de son riche passé. Par exemple, l’Alcazaba, une forteresse du XIe siècle ou encore la cathédrale de Malaga ainsi que de charmantes rues pavées. 

Séville, la belle ville andalouse 

Séville est le genre de ville dont on ne se lasse jamais. On a toujours envie de la visiter à chaque voyage en Espagne. C’est une ville pleine de charme qui vous fera découvrir un véritable décor de cinéma. Dans cette ville, vous aurez l’occasion d’apprécier un environnement calme et serein, l’idéal pour se dépayser. Le plus grand atout de cette ville est aussi ses architectures mauresques et ses belles maisons andalouses reliées par des charmantes ruelles. Vous avez l’occasion d’y entendre les sons de guitares espagnoles qui flottent dans les airs. Par ailleurs, une autre raison qui en fait une ville à ne pas manquer en Espagne est aussi ses bons plats délicieux. Vous y trouverez de nombreuses recettes et spécialités culinaires qui raviront vos papilles.

Grenade, la ville médiévale 

Les villes médiévales attirent toujours les amateurs d’histoires et c’est le cas à Grenade. Cette merveilleuse ville n’est pas uniquement destinée pour les passionnés d’histoires, mais également pour tous ceux qui ont envie de découvrir de nombreuses choses fascinantes. Il se peut que vous ayez déjà entendu le mot Alhambra. Eh bien, vous aurez l’occasion et le plaisir de le voir ainsi que de le visiter lors de votre passage à Grenade. En fait, c’est une imposante forteresse d’architecture de style arabe dont l’intérieur est constitué d’un ensemble de palais aux murs sculptés en dentelle et de merveilleux jardins. Ce n’est pas tout, vous y découvrirez également une cathédrale dotée d’une passionnante histoire. Il y a aussi le quartier Albayzin qui recèle 3 000 ruelles tortueuses environ et ainsi de magnifique cadre. Lors de votre voyage en Espagne, profitez-en pour découvrir ses villes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply