Vous avez toujours rêvé d’organiser un voyage dans le continent Asiatique ? Et vous envisagez de choisir la destination en Arménie ? Ce pays attire de nombreux estivants toute l’année par la beauté de sa nature, ses villes charmantes et ses habitants accueillants, souriants et sympas. Pour mieux connaître la culture et l’histoire du pays, ne manquez pas d’intégrer les sites archéologiques dans votre circuit en Arménie. Ses sites archéologiques sont des véritables trésors du pays et il est bien noté qu’ils sont tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis des années. Sans oublier de faire le passage dans la capitale Erevan. Cette capitale réserve ses belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter.
Prends le temps de visiter le musée d’histoire d’Arménie dans la capitale Erevan.
Lors de votre voyage en Arménie, il est impossible de ne pas visiter la ville Erevan. Erevan est la ville la plus peuplée en Arménie et considérée comme la ville la plus ancienne dans le monde. Aujourd’hui, la ville est devenue prospère, cosmopolite, dynamique et très animée. Les constructions modernes et du passé se mélangent à merveille et on trouve de nombreux spectacles et opéras tout au long de l’année. En faire la tour dans la ville, vous découvrez des paysages spectaculaires : des boutiques artisans, des stands de fleuristes, des terrasses à café et des marchés en plein air.
Prenant un peu sur l’histoire de l’Arménie en visitant le musée d’histoire de l’Arménie. Auparavant, ce musée est un musée de bibliothèque d’ethnographie et anthropologie, de musée national central d’Arménie, musée de la culture et de l’histoire et aujourd’hui, musée d’histoire de l’Arménie. Ce magnifique musée est fondé en 1919 et est situé dans la place de la République qui se trouve au cœur de la ville. Il est dans le même bâtiment avec le Galerie nationale d’Arménie et ses innombrables collections rassemblent dans 400 000 pièces. La galerie nationale est un des centres névralgiques de la ville. L’architecture du bâtiment respecte le style néoclassique imposé par Alexandre Tamanian. La plupart des collections dans ce musée proviennent de donations d’Arméniens de la diaspora. Mais on peut trouver principalement de nombreux tableaux, des dessins, des gravures, des sculptures et des œuvres d’art religieux. Durant votre circuit en Arménie, vous pouvez vivre les merveilles d’Erevan.
Circuit en Arménie : à la découverte de ses sites archéologiques.
Arménie est une terre sainte, le premier pays qui adopte le christianisme comme religion d’Etat au début de quatrième siècle. C’est pour cela que ce pays regorge d’innombrables monastères et de l’église. Choisir le circuit en Arménie à travers l’histoire est une occasion spéciale de découvrir les sites archéologiques de ce pays. Pour commencer, découvrez c’est quoi les Khatchakars ? Les Khatchakars sont des croix de pierre que l’on compte par milliers. C’est un véritable symbole de la nation arménienne car on peut les trouver partout dans la campagne, au pied des églises, ou plus généralement isolées dans le paysage. Ensuite, préparez-vous à explorer ses sites archéologiques qui sont écrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le plus visité c’est le monastère de Khor Virap qui se situé dans la plaine d’Ararat. Un lieu de pèlerinage attribué au fait que l’illuminateur Grégoire fait emprisonner dans un puits profond depuis 14 ans. En ce moment, ce puits est encore accessible et on peut y descendre pour vivre un moment fort. A cette occasion, admirez la vue époustouflante depuis le monastère sur le mont Ararat. Le monastère de Geghard, le temple de Tatev , de Garni… mérite le détour.
No Comments