Les États-Unis attirent chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde pour ses attraits touristiques incontestables. Il faut dire que ce pays ne manque certainement pas de sites d’intérêt à découvrir sur son immense territoire lors d’un séjour. C’est notamment le cas de ses parcs nationaux d’exception dont certains font même la réputation mondiale des USA. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en voyage au pays de l’oncle Sam, voici quelques-uns des aires protégées incontournables pour une visite.
Le fameux parc national du Grand Canyon
Parmi les 59 parcs nationaux américains, le parc national du Grand Canyon fait partie des plus célèbres, mais aussi des plus visitées. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisqu’il abrite l’un des sites naturels emblématiques des États-Unis réputés de par le monde. Il s’agit bien évidemment de l’impressionnant Grand Canyon que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Il serait alors insensé de rater cette merveille naturelle si vous passez vos vacances aux USA, notammentdu côté de l’Arizona. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre part à différentes excursions organisées au sein du parc national du Grand Canyon pour apprécier pleinement ses attraits (randonnée, survol en hélicoptère, etc.). Sinon, vous pouvez bien évidemment le visiter par vos propres moyens et selon votre rythme.
Le parc national de Yellowstone, le premier des parcs nationaux américains
Partagé entre le Montana, l’Idaho et en grande partie dans le Wyoming, le parc national de Yellowstone est également l’un des parcs nationaux des USA parmi les incontournables. Justement, il faut savoir que cette aire protégée américaine a été la première à être nommée parc national dans les années 1870. Ce qui lui confère en plus le titre du plus ancien parc national à travers le monde.
En visitant le parc national de Yellowstone, vous aurez l’occasion d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel des États-Unis. En effet, l’UNESCO a également inscrit ce parc sur la liste du patrimoine de l’humanité, mais il est aussi reconnu comme Réserve de Biosphère. Il est notamment réputé pour abriter la plus grande concentration au monde de geysers où environ 300 ont été recensés.
Le parc national de Yosemite en Californie
Si vous passez vos vacances aux USA dans la ville de San Francisco, vous aurez alors l’opportunité de partir à la découverte d’un autre parc national américain qui vaut le détour. De plus, c’est une occasion à saisir pour envisager un petit road trip sur les routes californiennes. Il s’agit ainsi de l’exceptionnel parc national de Yosemite qui se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada.
Cet espace protégé américain est en l’occurrence réputé pour abriter l’une des vallées les plus belles du pays, la fameuse Yosemite Valley. En explorant ce parc national de la Californie, de nombreux points d’observation vous permettront d’admirer la beauté indéniable de cette vallée. Mais en sus, il serait difficile de ne pas remarquer les impressionnants séquoias géants qui font également la réputation du parc national de Yosemite.
No Comments