Astuces

Un road trip entre Lisbonne et Porto

8 avril 2022

S’il y a bien un endroit où faire du road Trip en Europe, c’est certainement au Portugal. Ce pays aux multiples facettes gagne en popularité chaque année au vu de ses nombreux attraits. Mais pour voir les plus beaux spectacles de cette destination haute en couleur, il faut réaliser un road trip entre Lisbonne et Porto.

Entre Lisbonne et Porto à la découverte des trésors du Nord

Entre Lisbonne et Porto, ce ne sont pas les villes-étapes qui manquent. Elles sont à la fois accueillantes et mythiques. Mais ce qui compte c’est de voyager sur l’autoroute à la découverte de toutes les merveilles du Nord du Portugal. Les routes entre ces deux destinations grouillent des petits joyaux architecturaux entre baroque et gothique mais on peut aussi y admirer des paysages somptueux sur la Vallée du Douro. Mais pour apprécier un tel plaisir de voyager en autoroute avec Enjoy Travel, il est conseillé de faire la location de voiture.

Les lieux à ne pas manquer entre Lisbonne et Porto

Pour un road-trip entre Lisbonne et Porto, une bonne organisation s’impose en s’en remettant à une agence de voyage. Le professionnel veillera à ce que son expérience road trip soit bien plus riche qu’on ne le croit. Mais pour créer des beaux souvenirs, mieux vaut toujours tracer son itinéraire au préalable. Il existe des lieux incontournables qu’on ne peut pas louper sur la route. Il est important alors de faire une halte dans la ville fortifiée d’Obidos, visiter le couvent de l’Ordre du Christ à Tomar, l’université de Coimbra à Coimbra, le palais de Mafra à Mafra, le monastère de Batalha à Batalha, le sanctuaire de Notre Dame de Fatima à Fatima, le château d’Almourol à Tomar, le fort de Sao Joao Baptista sur l’île de Berlengas et le Portugal dos Pequenitos. Il ne faut pas non plus manquer les plus beaux paysages naturels entre ces deux destinations notamment la réserve naturelle des Berlengas, Lagoa de Obidos, la plage Praia da Nazaré, les villages de schiste, les plages immaculées de Patheiros da Tocha et les forêts du Mata Nacional do Buçaco.

Organiser son road trip jour par jour

Si on vient pour la première fois à Portugal, il nous est impossible de réaliser ce road trip dans cette belle région sans l’aide d’une agence de voyage. Certes, il est indispensable d’organiser son voyage jour par jour au départ de Lisbonne pour achever son parcours à Porto. Tout dépend certainement des endroits que l’on souhaite découvrir absolument. Il est possible de réaliser ce parcours en s’attardant dans le centre du Portugal, ou bien, l’intérieur et l’est du Portugal. Par ailleurs, si on veut marquer les plus belles étapes de road trip entre Lisbonne et Porto, il est conseillé de suivre cet itinéraire : Immersion dans la capitale Lustaine, faire une excursion à Sintra et à Cascais, rejoindre ensuite Fatima et Tomar, passer une journée à Coimbra et terminer son road trip à Porto. Il est alors indispensable d’organiser cette expérience en consultant la meilleure agence de voyage. Elle doit prendre en charge tous ses besoins pour ce voyage : hébergements, transports, nourriture, activités, visites…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply