Destinations

Un voyage en Islande pour s’évader du quotidien

14 mai 2019
voyager-en-islande-pour-s-evader-du-quotidien

Située à environ 3 heures de vol de la France, l’Islande est une terre de contrastes qui concentre à elle seule tous les superlatifs. De glaciers en cascades, de geysers en volcans, elle s’éveille, grandiose, majestueuse, infinie. Embarquez pour l’évasion, à la découverte d’un autre monde au pays des Vikings.
 

Une nature sauvage et préservée

L’Islande est le paradis rêvé des amoureux de nature inviolée et de grands espaces. Née du choc des éléments, l’île fascine par sa nature grandiose qui mêle tout à la fois le feu et la glace, la terre et l’eau. La variété des paysages regorge de sites à couper le souffle. A vous les falaises abruptes et plages de sable noir de la péninsule de Dyrholaey, l’impressionnante cascade de Dettifoss, ou encore le lac de Myvatn et ses sources chaudes où il fait bon se baigner. Les fjords sauvages et mystérieux de l’ouest vous envoûteront, sans oublier les volcans bouillonnants dont le désormais célèbre Eyjafjallajökull. Vous observerez les baleines majestueuses à Husavik et croiserez peut-être le chemin d’une colonie de macareux, l’oiseau emblématique du pays.
 

Les aurores boréales

Proche du cercle polaire, l’Islande est le lieu parfait pour admirer les aurores boréales. Ce magnifique phénomène naturel de lumières valsant dans le ciel est visible de fin août à mi-avril. Il contribue à faire de l’île une destination plus que recherchée en hiver, et ce malgré la météo glaciale à cette période de l’année. N’hésitez pas à braver le froid afin d’observer un spectacle sublime dont seule la nature a le secret.
 

Reykjavik la cosmopolite

Environnée de nature sauvage et pure, la petite capitale a tout d’une grande. Fièrement attachée à ses racines vikings, elle n’en garde pas moins l’esprit tournée vers l’avenir. Cette cité dynamique a su se nourrir d’influences internationales tout en conservant ses traditions. Laissez-vous porter par son énergie communicative et profitez de son offre attractive : une scène culturelle et musicale inventive, des activités sportives variées, des restaurants mondialement réputés, ainsi qu’un shopping à la pointe des tendances. Reykjavik est définitivement LA ville branchée qui monte.

Que ce soit pour un week-end ou pour un séjour de 3 semaines, l’Islande est une terre fascinante qui comble toutes les envies de découvertes et de dépaysement. En solo ou entre amis, en famille ou en amoureux, elle offre un pur moment d’évasion bien loin du quotidien. Alors, quand partez-vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply