Destinations

Séjours en Iran : deux villes somptueuses pour une aventure inoubliable

6 novembre 2019

Pour son passé et son présent, l’Iran résulte d’une succession de civilisations qui a donné naissance à un pays fascinant. De toutes les nations qui couvrent le Moyen-Orient, ce pays a tous les atouts pour plaire aux amateurs d’histoire. Cependant, l’Iran séduit également les vacanciers avec la beauté inégalée de ses villes et ses plus beaux sites. Deux métropoles résument parfaitement l’image de la splendeur de cette contrée aux allures multiples : Téhéran et la charmante Ispahan. Chaque parcelle de ces localités constitue un incontournable pour une tournée cultuelle inoubliable.

Visiter Téhéran pour son passé, ses cultures et ses patrimoines

Rehaussant le pied des monts Elbourz dans la partie nord du pays, Téhéran est la capitale de l’Ihram. Caractérisée par une forte concentration de patrimoines colossaux, Téhéran attire chaque année un bon nombre de touristes. Étant à la fois moderne et conservatrice, la ville brille de mille feux avec ses magnifiques allées et ses infrastructures. À Téhéran, les musées sont considérables pour réveiller la curiosité à travers le long passé de ce pays. Tel est, par exemple, le cas du célèbre musée de l’Archéologie de la capitale, un lieu comblé de trésors enfouis. Dans ces galeries, les objets d’antan et les preuves du passé ne manquent pas pour égayer les visites. Les traces de l’existence du roi Darius sont, entre autres, conservées dans ce musée, à l’instar du lion de Suse. Ce trésor faisait autrefois la gloire de la salle d’audience de ce grand monarque.

Au milieu des plus belles bâtisses religieuses de Téhéran

Mis à part les musées, Téhéran est particulièrement marqué par l’omniprésence des mosquées et sanctuaires religieux islamiques. Étant donné que cette religion est dominante dans le pays, Téhéran et les autres grandes villes iraniennes regorgent de lieux sacrés. Lors des sejours en iran, ces endroits valent le détour pour la joie des amateurs d’histoires. Il existe à Téhéran des mosquées qui ont su traverser des milliers d’histoires, jalousement conservés dans un état impeccable. Avec l’aide d’un guide, les visiteurs n’auront aucun mal à distinguer les plus beaux et plus intéressants monuments à explorer. Parmi ces infrastructures importantes figurent, entre autres, la mosquée et le minaret de Pamenar. Édifié vers le XIIIe siècle, ce trésor architectural témoigne le savoir-faire de l’Iran avec une finition inégalée. À noter que l’édifice fut construit grâce au sultan Emad-eddin Mahmoud.

Se laisser séduire par un détour rempli de surprises à Ispahan

Après la ville de Téhéran, une escale à Ispahan complètera les envies de découvertes culturelles. Un des berceaux de l’empire perse, Ispahan fut autrefois la capitale de cette puissante civilisation de l’ancien temps. Ispahan se démarque par ses innombrables monuments à ciel ouvert qui encouragent les touristes pour des balades d’explorations mémorables. Les séjours en Iranà Ispahan peuvent également se traduire par une virée évasive en pleine nature. En effet, Ispahan est traversé par le célèbre fleuve Zayandeh qui avantage la verdure dans cette localité. Les alentours de ce grand flot sont propices à des promenades de détente pour les vacanciers et pour les locaux. Il en est de même pour lefameux pont Si-o-seh-Pol qui traverse ce fleuve.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply