Pour accueillir 2020 en beauté, vous avez choisi de vous rendre dans l’océan Indien pour passer vos vacances aux Seychelles ? Cela est tout à fait compréhensible, compte tenu de ses incroyables sentiers de randonnée, ses plages fabuleuses et ses rues qui regorgent de plats délicieux. Étant donné que vous allez faire pas mal de déplacements pour voir les nombreux sites touristiques seychellois, vous devez opter pour les moyens de transport adéquats. Voici quelques pistes.
Vacances aux Seychelles : se déplacer facilement d’une île à une autre
Il ne faut pas oublier que les Seychelles sont composées d’une centaine d’îles (115 pour être exact). Si vous souhaitez contempler la beauté de la plupart d’entre elles, vous devrez monter soit à bord d’un bateau, d’un avion voire d’un hélicoptère.
Partir en bateau
Lors de votre séjour aux Seychelles, vous ne souhaiterez surtout pas rater des perles de l’océan Indien tels que l’île Mahé ou l’île Praslin. Elles sont faciles à accéder en allant en ferries. Logiquement, le temps de voyage varie selon les itinéraires choisis : si Praslin-La Digue se fait en 30 min, il faudrait patienter 2 h 30 pour Mahé-Praslin.
Se déplacer en avion
L’aéroport de Mahé est surtout destiné à accueillir les arrivées internationales. La majorité des îles sont connectées entre elles via des mini-aéroports qui permettent de faire des voyages rapides. Si vous voulez partir de Praslin à Mahé en empruntant l’avion, préparez au moins 60 € afin de faire un trajet qui dure une quinzaine de minutes.
Partir en hélicoptère
Vous n’êtes pas trop à l’aise dans un avion ? Peut-être que les déplacements en hélicoptère vous conviendront mieux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous adresser à Helicopter Seychelles qui se charge des mouvements inter-îles. Il s’agit également du mode de transport idéal pour contempler la splendeur de l’archipel. Cependant, gardez à l’esprit que les transferts en hélicoptère sont plutôt onéreux.
Faire des va-et-vient faciles sur une île
Une fois que vous mettez les pieds sur une des magnifiques îles de l’archipel près de l’Afrique orientale, vous avez accès à une grande variété de moyens de transport pour un séjour aux Seychelles :
La voiture de location
Rouler à quatre roues dans un territoire seychellois est pertinent, surtout lorsque vous allez à Mahé. En effet, cette dernière dispose de plusieurs kilomètres de route goudronnée en plus de plusieurs lieux de location de voitures, allant des jeeps aux véhicules climatisés.
Bon à savoir : sachez que l’on y conduit à gauche et que la limite de vitesse est fixée à 80 km/h en raison des nombreux virages et pentes qui s’y trouvent.
Le bus
Si vous vous sentez à l’aise dans les transports en commun, vous n’aurez pas de problèmes à emprunter le bus pour vous déplacer en milieu urbain. Confortables et loin d’être chers, les bus sont recommandés pour visiter les villes de chaque île sereinement. Ils sont très pratiques, car ils passent souvent à côté des hôtels principaux.
Le taxi
Besoin de plus d’intimités lors de vos déplacements à Victoria, la capitale des Seychelles ? Optez tout simplement pour un taxi. Ils sont faciles à identifier grâce à leurs bandes jaunes. La majeure partie du temps, ce véhicule est équipé d’un taximètre. Si ce n’est pas le cas, ce sera à vous de fixer le prix de la course avant même que le véhicule ne démarre.
Le vélo
Les défenseurs de l’écologie et/ou les amoureux du sport pourront visiter des sites touristiques inédits en vélo. La Digue et Mahé abritent de nombreux magasins qui se spécialisent dans la location pas chère de bicyclettes.
No Comments