Madagascar est une destination qui se prête à toutes les envies d’évasion. Elle constitue une source d’émerveillement pour tout voyageur en quête d’authenticité et d’exotisme. Entre, végétation luxuriante, plages au sable blanc, baobabs et rizières, l’île de Madagascar se démarque par une grande diversité de paysages. Mais la meilleure façon d’appréhender ce pays aux multiples facettes c’est de visiter ses villes. Justement dans cet article, nous allons vous emmener à la découverte des plus grandes ville de Madagascar.
Antananarivo, une ville incontournable
Aussi appelée « la ville des mille », Antananarivo est la capitale de Madagascar. Elle se trouve en plein centre de l’île et représente le centre politique, économique et culturel du pays. Ici, vous trouverez plusieurs sites historiques remarquables tels que le palais de Manjakamiadana, la colline royale d’Ambohimanga et le Musée d’Andafiavaratra. Pour les fervents admirateurs de la nature, le Parc de Tsimbazaza est un passage obligé. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la faune et la flore de la région. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour dans la partie Est du pays et découvrir ses nombreux sites naturels, renseignez-vous sur le tarif vols intérieurs à Madagascar.
Toamasina, une ville étape
Ville touristique par excellence, Toamasina est un must go pour tout voyageur souhaitant découvrir la côte Est du pays. Cette région se démarque par un paysage verdoyant qui vous offre la garantie d’un dépaysement total. Ce explique le fait qu’elle attire des milliers de visiteurs chaque année surtout durant la période des vacances. Toamasina qui a pour signification « ce qui semble salé » représente aussi un haut lieu touristique de Madagascar. La visite de cette ville portuaire commence par le port, le Parc d’Ivoloina ou le Fort Manda. Vous pouvez aussi vivre une expérience unique en choisissant de parcourir la ville à bord d’un pousse-pousse. Pour vous détendre et bronzer sous un agréable soleil, laissez-vous tenter par ses côtes bordées magnifiques plages.
Mahajanga, une ville animée
Mahajanga est incontestablement l’une des villes les plus animées de Madagascar. Aussi appelé la ville des fleurs, elle est surtout appréciée pour son climat et pour son site balnéaire propice pour des vacances en famille. Elle compte un nombre incroyable de complexes hôteliers qui accueillent tout au long de l’année des visiteurs locaux ou étrangers. Lors de votre séjour à Mahajanga, vous pouvez partir à la découverte de nombreux endroits idylliques comme la plage d’Amborovy ou le cirque rouge.
Fianarantsoa, une ville immanquable
Située dans la partie Sud-est de Madagascar, Fianarantsoa est une ville historique à l’identité culturelle remarquable. Son décor est façonné par une cinquantaine d’église et de magnifiques maisons traditionnelles. Ce qui lui confère un environnement paisible et propice à la prise de photo. Vous devez aussi savoir que la région est réputée pour son riche patrimoine culturel et sa culture viticole. D’ailleurs, lors d’une visite à Fianarantsoa, la dégustation de vin s’impose. Pour parfaire votre séjour, ajoutez le parc de Ranomafana dans votre programme. Il s’agit d’un endroit qui se démarque par une nature profuse. Ici, vous serez émerveillé par ses nombreuses plantes endémiques et ses piscines naturelles chaudes.
No Comments