Découvrir la province du Guangxi est la promesse d’une expérience enrichissante pendant un voyage en Chine. Trois fois la superficie de la République tchèque, il s’agit d’une région autonome au sud du pays. Ayant comme voisine la province montagneuse de Guizhou, elle réunit une multitude d’attraits impressionnants. En voici trois qui méritent absolument le déplacement.
Les rizières en terrasse de Longji, un joyau à découvrir en Chine
À une centaine de kilomètres au nord de la ville de Guilin, les rizières en terrasse de Longji constituent l’un des plus beaux paysages à explorer en Chine. Situé dans le comté de Longsheng, il s’agit d’une gigantesque structure agricole bâtie entre la fin du 13e siècle et le début du 14e siècle.
S’étendant sur plus d’une soixantaine de kilomètres carrés, les terrasses sont creusées à même les flancs de colline, à l’image d’un amphithéâtre colossal. Gorgées d’eau, elles offrent avec les différentes lumières de soleil et les différentes étapes de la culture du riz des tableaux plus époustouflants les uns que les autres.
Tout autour des rizières se cachent plusieurs villages de minorités ethniques. La localité de Ping’an et celle Dazhai offrent les meilleurs points de vue pour contempler ces terrasses idylliques. Ils abritent aussi d’autres attraits qui sauront forcément vous séduire. Pour en profiter au maximum, un accompagnement personnalisé avec une agence de voyages sur mesure comme Marco Vasco circuit Chine est vivement conseillé.
Les chutes d’eau de Detian, une merveille naturelle incomparable
À 200 km à l’ouest de Nanning, la capitale de Guanxi, une région karstique abrite les belles cascades de Detian. Situées à cheval entre l’Empire du Milieu et le Vietnam, on les surnomme les « chutes d’eau de l’amitié vietnamo-chinoise ». Mais du côté du Vietnam, elles portent le nom de « cascades de Banyue ».
Prenant sa source de la rivière Guichun, le site est constitué de 3 étages de bassins et de cascades. Avec une hauteur d’une quarantaine de mètres et totalisant deux centaines de mètres de large, elles forment l’une des plus importantes chutes d’eau du Sud-est asiatique. Ce qui en fait une étape immanquable lors d’un séjour en Chine.
Lors de votre visite, profitez d’un beau panorama en prenant un point de vue en hauteur. N’hésitez pas non plus à voir le site de plus près. Dans ce cas, vous devez louer un radeau de bambou qui vous permettra de naviguer le bassin où se jettent les chutes d’eau.
La colline de la Lune, la fameuse Moon Hill
La colline de la lune se situe à à peine une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Yangshuo. À proximité du village de Fenglou, il s’agit d’une imposante colline de roches d’une particularité impressionnante. La colline est trouée à son centre.
En forme d’un cercle, ce trou mesure environ une cinquantaine de mètres de diamètre. En son sein, vous trouverez des stalactites de différentes tailles. Et de loin, vous remarquerez que le trou ressemble à la lune. D’ailleurs, en fonction de l’angle où vous l’observez, vous pourrez voir l’image de presque toutes les différentes phases lunaires.
No Comments