San Gimignano est une petite ville italienne perchée au sommet d’une colline toscane et entourée de murs du XIIIe siècle. Une visite de cet endroit historique pittoresque vous amènera à proximité de tours, d’une architecture historique incroyable et de vues à couper le souffle.
Se rendre à San Gimignano
Si vous prévoyez un voyage en Italie, une visite à San Gimignano devrait certainement figurer sur votre itinéraire. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs moyens de s’y rendre pour une visite rapide.
- Réservez une excursion d’une journée à San Gimignano
Il existe plusieurs circuits efficaces et fiables à San Gimignano depuis différentes villes d’Italie. Si vous êtes à proximité, vous pouvez obtenir un excellent voyage aller-retour depuis Sienne pour explorer la campagne toscane et visiter San Gimignano et Montalcino, ou une excursion d’une journée complète au départ de Florence.
Vous pouvez également profiter d’une excursion d’une journée de Rome à la Toscane et à San Gimignano. La visite offre aux voyageurs l’occasion idéale de découvrir les régions viticoles d’Italie tout en explorant l’histoire italienne en se promenant dans les rues pavées.
- Louer une voiture
L’autre option est de louer une voiture et de se rendre au magnifique village. Vous pouvez facilement louer une voiture dans n’importe quelle grande ville italienne. Bien qu’une voiture offre un peu plus de flexibilité, vous pouvez vous attendre à avoir des soucis avec le stationnement. En outre, une visite est beaucoup plus informative et sociale.
San Gimignano: choses à faire
- Piazza Della Cisterna
La Piazza della Cisterna est l’une des principales places de San Gimignano. Comme elle a été utilisée comme marché et scène pour les festivals et les tournois, se promener sur la place peut susciter de nombreux sentiments de nostalgie.
Cherchez les tours dans la «place» et écoutez (ou demandez autour de vous) les légendes qui les entourent. La Piazza della Cisterna est de forme triangulaire et reliée à la place principale de la ville, la Piazza del Duomo.
- Torre Grossa pour une vue spectaculaire
Imaginez la vue la plus incroyable sur la ville toscane et vous avez le sommet de Torre Grossa. Debout à une hauteur majestueuse de 54 mètres, Torre Grossa est la plus haute tour de San Gimignano.
Comme vous pouvez l’imaginer, une vue depuis le sommet de cette tour est d’une beauté à couper le souffle. L’une des tours médiévales les plus prisées de la Toscane, la Torre Grossa a été construite en 1310 et est visitée par d’innombrables voyageurs chaque jour.
L’escalade de la tour offre une vue plongeante sur la campagne vallonnée et les toits de tuiles. Assurez-vous d’emporter votre appareil photo pour capturer la vue spectaculaire – bien qu’aucun objectif ne puisse geler ce que l’œil peut voir du point de vue!
- Collégiale de San Gimignano
Il est difficile de manquer la collégiale de San Gimignano car elle est située au cœur de la ville, dans le centre historique de San Gimignano. Si l’extérieur de l’église est assez modeste, l’intérieur présente de magnifiques fresques qui remontent au 14ème siècle.
Ces peintures murales peignent des images incroyables représentant des scènes bibliques d’artistes célèbres tels que Domenico Ghirlandaio et Lippo Memmi.
Adjacent à l’église se trouve un petit musée des Arts sacrés qui vaut également le détour pour quiconque s’intéresse à l’histoire et à la culture. Tout comme le reste de la ville, l’église est chargée d’histoire et promet une expérience mémorable et émouvante pour tous.
No Comments