Il n’y a rien de tel que des vacances en pleine nature pour se ressourcer. Les touristes réapprennent les plaisirs simples de la vie. En outre, ils redécouvrent les véritables valeurs, loin du rythme infernal de la cité. Un séjour au Kenya convient parfaitement à ceux qui ressentent l’envie de se dépayser.
Visite dans le monde fantastiquement naturel du parc Massaï Mara
Ce très vaste parc souffre de sa célébrité. Le tourisme de masse y laisse peu de place à la fantaisie. Toutefois, ces faits ne doivent pas empêcher la visite de ce riche lieu naturel. 1510 km2 abritent l’un des écosystèmes les plus diversifiés de l’Afrique. Il est utile de savoir que ce parc jouxte celui de Serengeti. Une frontière les sépare, mais ils partagent la même racine.
Massaï Mara se situe dans le sud-ouest du Kenya. Ceux qui peuvent voyager hors-saison disposent d’un avantage certain, car ils profitent de tout le parc pour eux seuls. L’un des évènements naturels les plus importants reste la Grande Migration. Les plaines de Massaï Mara jouissent de pluies abondantes, ce qui fait que l’herbe y reste souvent fournie. Les gnous s’y rendent donc pour manger. Les zèbres les suivent de près, pour se nourrir de la verdure rase qu’ils laissent. Enfin viennent les prédateurs.
Plongée dans le mystérieux parc de Nakuru et son célèbre lac
La magnificence et la diversité de la faune rassemblent les deux parcs kenyans. Mais, contrairement à Massaï Mara, les oiseaux se taillent une belle notoriété. Les plaines et l’étendue de cette réserve font que ces bêtes y passent un peu inaperçues. À Nakuru, par contre, ils sont mis à l’honneur. Les flamants roses furent longtemps les vedettes du parc.
Les rhinocéros les égalent aujourd’hui en termes de célébrité. Les touristes en rencontreront un certain nombre lors d’un circuit kenya marco vasco avec un bon guide. Quoique ce dernier ne semble pas obligatoire. En effet, le parc Nakuru se veut petit donc les étrangers s’y retrouvent facilement. En outre, il se situe à proximité de la ville du même nom. Cette réserve qui se trouve au nord-ouest de Nairobi abrite aussi des pélicans ou des hérons. Ce paradis des ornithologues accueille également les babouins, les autruches et les girafes.
Profiter d’une vue magnifique sur le Kilimandjaro depuis le parc Amboseli
Ce parc constitue une destination facile d’accès pour les randonneurs débutants. Il ne fait que 400 km2. Cette superficie réduite représente une aubaine pour les touristes, car la faune y est aussi riche qu’ailleurs. Comme partout ailleurs, nous recommandons de s’y aventurer en période sèche. C’est le repaire des éléphants. Ces énormités s’y promènent en toute liberté.
Se rendre là-bas à l’occasion d’un circuit kenya marco vasco constitue une belle opportunité pour les observer dans leur milieu naturel. Le Kilimandjaro se découpe à l’horizon, imposant et majestueux, et se laisse admirer par les lève-tôt et les couche-tard. En effet, dans la journée, les nuages cachent sa pointe enneigée. C’est le territoire des onyx et des réduncas. Le paysage d’Amboseli favorise l’observation des animaux, car les arbustes sont clairsemés.
No Comments