Vous souhaitez passer un moment privilégié en compagnie de vos proches ? Une sortie en week-end est l’option qui se présente à vous. Moins complexe que l’organisation des vacances, le départ en week-end ne requiert que peu de logistiques. En effet, vous aurez moins de valises à faire, et le mode d’hébergement en formule week-end est écourté. Par ailleurs, la réussite de cette escapade repose sur une organisation minutieuse. Or, cela découle du choix de locomotion, du choix de la destination et des activités à faire sur-place. Pour partir sereinement, voici quelques astuces à mettre en œuvre.
Bien choisir le moyen de transport
Partir en week-end est synonyme de se déplacer, d’où l’importance de recourir à un moyen de transport. L’idéal serait d’atteindre le plus vite possible sa destination pour éviter de perdre du temps. L’avion ou le train sont recommandés, d’autant plus que le trajet est plus confortable pour que chacun se trouve à son aise. En revanche, si vous tenez à voyager dans votre propre véhicule, privilégiez une destination pas trop éloignée. De préférence, un endroit qui se trouve à deux heures de route de chez vous. La durée du trajet doit prendre en compte les bouchons, au cas où vous partez lors des longs week-end, ce qui est le cas du week-end pascal.
Choisir la bonne destination
Tout comme le moyen de transport, la destination est un critère qui mérite toute votre attention. Dans le cadre d’une escapade pyrénéenne, un séjour et week-end cadeau serait de mise. La carte cadeau caldea est un excellent moyen de se ressourcer tout près de la frontière. Le complexe propose un séjour en spa et thalasso à Andorre. Si vous préférez rester sur le territoire, sachez que chaque région possède des richesses à découvrir lors d’une sortie familiale le temps d’un week-end. Pour faire du camping, pensez à réserver dans un établissement pourvu d’installations et de jeux pour les enfants. Ces structures accueillantes sont innombrables à travers l’Hexagone et proposent une formule week-end qui correspond à un court séjour.
Les activités à faire
Après avoir choisi la destination, il ne faut pas négliger la partie « loisir » de votre break en famille. Pour partager des moments funs et agréables, un grand nombre d’activités peuvent se pratiquer lors d’un week-end. Avec des enfants, il ne faut pas s’attendre à des moments de farniente. Bien au contre, les activités entrainantes seront au rendez-vous. Les activités de plein air sont les plus plébiscitées par les familles, à savoir l’accrobranche, le vélo, l’équitation, le quad, le karting, et bien d’autres encore. Si la destination choisie se trouve à proximité d’un lac ou d’une rivière, les sports d’eau vive comme le rafting et le canoë-kayak sont envisageables. Le stand up paddle n’est pas en reste pour naviguer sur l’eau pour explorer autrement votre lieu de villégiature.
Les bagages à emporter !
Un week-end se prépare pour pouvoir profiter pleinement de ces deux jours. Pour cela, il est fortement déconseillé de préparer ses bagages au dernier moment. Dans la semaine, classez de côté tout ce dont vous avez besoin pour être sûr de ne rien oublier le jour du départ. Pensez à dresser un check-list de vacances pour organiser au mieux cette sortie familiale. Les bagages vont inclure des vêtements confortables, des accessoires de sport si besoin, sans oublier les tenues de rechange. Une fois que les valises sont prêtes, il convient de prévoir des en-cas pour combler les petites faims sur la route ou pendant le week-end. Les goûters sont indispensables, notamment avec des enfants, car le lieu peut se trouver loin des commerces pour s’approvisionner.Enfin, pourquoi pas emmener quelques jeux pour passer le temps, au cas où la météo sera capricieuse. Maintenant, vous pouvez partir l’esprit tranquille, avec tout le nécessaire et profiter pleinement de ce week-end en famille.
No Comments