Il est possible de fêter Noël et la Saint Sylvestre ailleurs que dans l’Hexagone. Vous avez en effet l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple passer les fêtes sous les tropiques en profitant du soleil, dans un emplacement neigeux afin de voir des aurores boréales ou dans l’une des nombreuses villes d’Europe où vous aurez l’occasion d’assister à diverses manifestations. Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent de magnifiques destinations pour un Noël et une fin d’année exceptionnels.
La Polynésie française, vivre les fêtes de fin d’année autrement
Si vous désirez changer de cadre tout en ayant toujours le sentiment d’être en France, n’hésitez pas à opter pour des vacances en Polynésie. Vous passerez en effet Noël sous les tropiques, ce qui peut être une expérience intéressante, mais en plus les décorations et les repas que vous retrouverez sur place vous rappelleront un peu ceux de la France.
Tout comme en France, les Polynésiens décorent leurs commerces et leurs habitations avec de grands sapins synthétiques, et leur jardin sont embellis par quelques arbres fruitiers qu’ils décorent eux-mêmes. Au niveau des repas, vous aurez le choix entre le « ma’a tahiti », un grand repas typique des fêtes de fin d’année polynésienne, et les spécialités européennes comme le saumon ou les huîtres.
Barcelone en Espagne, participer à diverses manifestations
Le réveillon du jour de l’an espagnol est la « nochevieja ». Barcelone est la ville idéale où le passer. Vous pourrez assister à de nombreuses animations dans la cité. Elles sont d’ailleurs un des incontournables des fêtes de fin d’année. Rendez-vous à la Fontaine Magique de Montjuic à 23 h. Vous retrouverez sur place, de nombreuses manifestations officielles qui se déroulent jusqu’à minuit, heure à laquelle les feux d’artifice éclatent et à laquelle les cloches sonnent.
Dublin (Irlande), assister à de nombreuses animations qui valent le détour
Dublin est la ville idéale pour vivre une Saint-Sylvestre inoubliable. Avant minuit, assistez à un concert qui réunit les plus grandes stars du moment. Ce sont aussi bien des artistes locaux que des artistes internationaux. Après les douze coups de minuit, soyez le témoin d’un grand défilé de chars durant lequel les participants portent des costumes traditionnels. En plus, la parade se fait sur un fond musical qui vous permettra d’admirer les danses traditionnelles irlandaises.
L’Alaska, profiter des différents loisirs
Un voyage en Alaska pendant les fêtes de fin d’année peut paraître extrême, mais il revêt de nombreux attraits. Tout d’abord, vous aurez la chance de voir des aurores boréales, mais en plus, vous aurez la chance de partager un repas avec des personnes exceptionnelles. Le réveillon ne sera pas semblable à ceux des régions européennes, mais la bonne volonté des locaux vous aidera à vous sentir rapidement à l’aise.
La République dominicaine, recevoir des cadeaux
La République dominicaine vous permettra de profiter de la magie de Noël grâce à la tradition du tirage au sort. Touristes et locaux auront tous la chance d’avoir des cadeaux. Profitez également du beau climat du pays – qui est parfois jalonné par quelques pluies – et de son charme tropical.
La Guadeloupe, rejoindre une des destinations immanquables des fêtes de fin d’année
La Guadeloupe fait partie des immanquables des fêtes de fin d’année. Vous y retrouverez, en effet, un beau climat, des paysages très diversifiés et une grande richesse culturelle qui vaut le détour.
No Comments