Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir pêcher des carpes sur de l’eau limpide. Comme les carpes sont très méfiantes et sont ainsi difficiles à attraper, certains pensent que c’est quasiment impossible d’en attraper dans de l’eau boueuse ou trouble. Si vous pensez la même chose, cet article vous montrera que c’est plus facile avec quelques petites astuces.
Est-il possible d’attraper une carpe dans l’eau boueuse ?
La carpe a un odorat très vif et n’a aucun problème à trouver votre appât dans une eau boueuse ou trouble. Les saveurs, les glugs, les huiles et la présentation des appâts augmenteront tout l’attrait de vos appâts, ce qui facilitera la capture de carpes dans des conditions boueuses. Les pêcheurs qui ont de l’expérience confirmeront que l’eau boueuse ou trouble offre l’une des meilleures pêches à la carpe qui soient.
Nous savons tous que la carpe a un sens aigu de la vue. Lorsque l’eau est claire, c’est le moyen le plus important pour eux de trouver leur prochain repas. Vous pouvez vous expérimenter dans des endroits comme la Brasserie des étangs à Avesnelles et remarquez aussi qu’un simple changement de couleur de l’appât peut augmenter considérablement les taux de capture. Lorsque l’eau est extrêmement trouble, la carpe se concentre sur la nourriture qu’elle mange et votre appât par son odorat et son goût aiguisés. Les carpes ont des barbillons de chaque côté de leur bouche tubulaire; ceux-ci sont très sensibles et peuvent détecter des changements infimes dans l’eau.
Où cibler la carpe lorsque l’eau est boueuse ?
Un moyen sûr de les localiser est de surveiller quand ils font surface. Lorsque les carpes se nourrissent, elles sautent souvent et révèlent leur emplacement, et là où il y a un poisson, il y en a souvent beaucoup plus. Trouvez des zones où il existe des sources de nourriture naturelles. Il y a toujours certaines zones dans un plan d’eau avec des caractéristiques qui attirent la carpe de nourriture et donc les poissons eux-mêmes.
- Îles
Lorsque vous pêchez une rivière relativement droite et large, recherchez des îles ou des zones peu profondes. Au fur et à mesure que le courant circule autour de ces obstacles, il ralentit souvent en aval et dépose des détritus et de la nourriture que les carpes aiment manger.
- À l’intérieur des virages ou des coins
Alors qu’une rivière serpente dans les virages et les virages, le courant est toujours le plus fort à l’extérieur de la courbe, les carpes aiment l’eau plus lente à l’intérieur de ces virages. Tout comme les îles qui brisent l’écoulement naturel de l’eau, ces zones collectent des débris, des sédiments et des morceaux savoureux flottant en aval.
- Sections étroites
Si vous pouvez trouver une zone sur une rivière où elle passe assez rapidement d’une large section à une zone restreinte, c’est un autre point chaud où les carpes adorent traîner. Ce sont également des points d’étranglement naturels qui augmentent les chances de patrouiller les poissons qui tombent sur votre appât.
Quel appât de saveur utiliser pour la carpe dans l’eau boueuse ?
Il existe deux principaux types de saveurs que les pêcheurs à la carpe utilisent, soit sucré ou poisson. Les appâts sucrés tels que l’ananas, la fraise, le tutti fruitti ou tout ce qui est fruité sont souvent recommandés par les professionnels.
Comme indiqué ci-dessus, l’arôme est utilisé pour sa consistance. C’est là que les appâts gras brillent. Avec la plupart des grands fabricants d’appâts pour la pêche à la carpe, ils vendent le liquide correspondant au glug, à l’huile ou au PVA pour le type d’appât de fond que vous choisissez.
No Comments